Mac os X sur pc ?

Les composants pris au détail sont identiques.
Ensuite, il y a l'homogénéité de l'ensemble.

Les MacPro étant des machines modulables, on peut s'en approcher en choisissant bien ses composants (afin de ne pas être emmerdé avec les kext à chaque mise à jour).

Exactement ^^. Moi aussi avant de me mettre au mac je pensais qu'apple avait des composant propre qui étaient compatibles qu'avec apple. Mais ce n'est pas le cas.

Pour ma part, j'ai un
i7 2700k
Radeon 6870 HD
Une carte mère gygabyte (pas terrible d'ailleurs m'enfin... Je me rappel plus du modèle)
8 Go de RAM Corsair
2 To d'espace disque: un DD 1 To Western Digital Caviar blue, et un Hitachi. J'en ai fait un Dual Boot.
Lecteur blue-ray
Un écran BenQ led de 24 pouces.
Un boitier Cooler Master Silencio 550 très silencieux

Tout ce beau monde m'a couté 1250.- CHF, soit environ 1050 euros (un petit peu moins).

C'est un sacré build, mais étant gamer j'avais besoin d'avoir une machine prévue pour tenir le jeu de manière optimale.

Hors, Apple ne propose pas d'ordinateur avec beaucoup de capacité pour un tel prix. Pour exemple, au moment de l'achat de mon ordinateur, si j'avais voulu le même en imac, il m'aurait couter 3000 CHF! Soit environ 2500 euros!

Apple fait payer des prix exorbitants et ne le justifie que par un "design" et un OS, clairement de bonne qualité certes, mais pas nomplus totalement et incontestablement supérieur à Windows (suffit de voir la gestion réseau en entreprise etc...)

Mon Hackintosh a été le seul moyen pour moi de rester sur mac. Je n'ai pas une fortune incroyable, et pour répondre à mes besoins, mac coutait tout simplement trop cher. Résultat pour rester dans l'univers mac, il m'a fallu faire ma propre machine et me débrouiller un peu.

Le jour ou apple permet ce genre de configs dans un boitier type mac-mini en plus gros, sans un trop beau design, mais mac quand même, je l’achèterait (même si c'était 100 ou 200 euros de plus.) Mais quand le prix fait plus du double! Non merci.

Tout est histoire de budget... Si on peut prendre un iMac 27" blindé à 2500€, pourquoi prendre un PC en bibouillant...
Yep :up:

Apple fait payer des prix exorbitants et ne le justifie que par un "design" et un OS, clairement de bonne qualité certes, mais pas nomplus totalement et incontestablement supérieur à Windows (suffit de voir la gestion réseau en entreprise etc...)
Apple fournit aussi un produit clef en mains; pour celui que ne veut pas / qui n'a le temps / … de choisir chaque composant et de tout assembler.
(bon OK Apple soigne aussi sa marge :D)

tiens un petit cadeau a regarder
http://www.pluzz.fr/cash-investigation-2012-06-01-22h25.html
samsung et apple ont ete soigner

Apple fournit aussi un produit clef en mains; pour celui que ne veut pas / qui n'a le temps / … de choisir chaque composant et de tout assembler.
ok pour il fournit un ordi cle en main
mais pourquoi il a que 3 machine 3 design
et d'autre marque on des prix bien plus bas
donc je pense que apple abuse sur leur marge

et le pire
j ai pu brancher une cam de g5 imac
et une carte wifi airport
donc oui apple vend en gros des pc avec un autocollant pomme

(bon OK Apple soigne aussi sa marge :D)

Je suis forcé de reconnaitre que tu as totalement raison. Mais au final, le problème reste le même: des couts trop élevés pour la valeur réelle du matos.

et le pire
j ai pu brancher une cam de g5 imac
et une carte wifi airport
donc oui apple vend en gros des pc avec un autocollant pomme

C'est un peu mon ressenti :/ Leurs écrans sont cools, et la manière d'y intégrer les composants dans un silence parfait aussi. Mais ça ne justifie pas tout...

Si on va par là rien n'est justifié MAIS c'est APPLE

pour ma part j'ai utilisé des Hack pdt longtps mais je suis revenu sur les produits APPLE ...

A ce jour je suis sur portable (MBP 15") et même si je pouvais avoir un PC portable 100% compatible MAC OS, je ne le prendrais pas, car je suis à ce jour dans une optique à avoir un ensemble 100% Pomme

Peut être suis je un fanboy mais j'assume :love::love::love:

Apple ne vend pas seulement des PC avec une pomme dessus, il vendent des solutions qui répondent à des contraintes particulières (dont le design fait partie, mais pas que), ce qui leur ajoute une valeur ajoutée qui justifie le prix pratiqué. Après c'est sur que quand on veut un tour classique, apple n'a pas de produit équivalent, simplement parce qu'elle ne vise pas ce marché.

Quand on regarde le marché informatique, tous les constructeurs qui lancent des produits similaires à ceux d'apple en matière de design, de poids, d'autonomie, de taille, etc... sont exactement dans la même gamme de prix. Donc la marge d'apple n'est pas si énorme, par contre c'est sur qu'avec le volume de vente, une fois la R&D rentabilisée, ça fait un gros bénéfice direct dans la poche :-)

On ne trouve pas d'équivalent au mac mini vraiment moins cher (je prends bien sur en compte la taille, la conso, le bruit, etc...), idem pour l'imac (tous les imac like sont vendus souvent encore plus cher pour moins bien), idem pour les portables (les ultrabook d'intel sont vendu au même prix quant ils ont des caractéristiques similaires au MacBook Pro), même les Mac Pro, un config similaire chez Dell reste dans une gamme de prix similaire (le prix de ces machines étant essentiellement du au prix des processeurs).

Quand on prend tout les critères en compte, les Mac ne sont pas si chers, par contre Apple ne propose qu'une gamme restreinte de modèles aux perfs assez homogènes, répondant à des contraintes précisent qui ne correspondent pas à tout le monde.
C'est dans ce créneau qu'on retrouve l'intérêt du Hackintosh qui permet de se faire une machine sur mesure pour des besoins particuliers (une machine de gamer en est l'exemple le plus concret).

Quand on prend tout les critères en compte, les Mac ne sont pas si chers, par contre Apple ne propose qu'une gamme restreinte de modèles aux perfs assez homogènes, répondant à des contraintes précisent qui ne correspondent pas à tout le monde.
C'est dans ce créneau qu'on retrouve l'intérêt du Hackintosh qui permet de se faire une machine sur mesure pour des besoins particuliers (une machine de gamer en est l'exemple le plus concret).

C'est exact :) Et étant gamer bah... :D