Les composants pris au détail sont identiques.
Ensuite, il y a l'homogénéité de l'ensemble.
Les MacPro étant des machines modulables, on peut s'en approcher en choisissant bien ses composants (afin de ne pas être emmerdé avec les kext à chaque mise à jour).
Exactement ^^. Moi aussi avant de me mettre au mac je pensais qu'apple avait des composant propre qui étaient compatibles qu'avec apple. Mais ce n'est pas le cas.
Pour ma part, j'ai un
i7 2700k
Radeon 6870 HD
Une carte mère gygabyte (pas terrible d'ailleurs m'enfin... Je me rappel plus du modèle)
8 Go de RAM Corsair
2 To d'espace disque: un DD 1 To Western Digital Caviar blue, et un Hitachi. J'en ai fait un Dual Boot.
Lecteur blue-ray
Un écran BenQ led de 24 pouces.
Un boitier Cooler Master Silencio 550 très silencieux
Tout ce beau monde m'a couté 1250.- CHF, soit environ 1050 euros (un petit peu moins).
C'est un sacré build, mais étant gamer j'avais besoin d'avoir une machine prévue pour tenir le jeu de manière optimale.
Hors, Apple ne propose pas d'ordinateur avec beaucoup de capacité pour un tel prix. Pour exemple, au moment de l'achat de mon ordinateur, si j'avais voulu le même en imac, il m'aurait couter 3000 CHF! Soit environ 2500 euros!
Apple fait payer des prix exorbitants et ne le justifie que par un "design" et un OS, clairement de bonne qualité certes, mais pas nomplus totalement et incontestablement supérieur à Windows (suffit de voir la gestion réseau en entreprise etc...)
Mon Hackintosh a été le seul moyen pour moi de rester sur mac. Je n'ai pas une fortune incroyable, et pour répondre à mes besoins, mac coutait tout simplement trop cher. Résultat pour rester dans l'univers mac, il m'a fallu faire ma propre machine et me débrouiller un peu.
Le jour ou apple permet ce genre de configs dans un boitier type mac-mini en plus gros, sans un trop beau design, mais mac quand même, je lachèterait (même si c'était 100 ou 200 euros de plus.) Mais quand le prix fait plus du double! Non merci.