Mac OS X Tiger : mon CD d'installation est illisible !

PAULUX

Membre confirmé
16 Janvier 2006
91
1
68
Salut à tous!!

Je viens de faire une bêtise sur mon vieux G4 en voulant réinstaller mon système Tiger. Le disque se trouvait dans un lecteur séparé que j'ai bougé par inadvertance. Maintenant il beugs au bout de l'installation et me dit qu'il est rayé. Je ne peut donc redémarrer mon Mac car j'avais chois l'option effacer et réinstaller.

J'ai récupérer le disque et l'ai sauvegardé sur un DD externe, mais j'aimerai bien sauver mon mac.

De plus le Mac ne fait plus le "TONG" de démarrage, J'ai retiré les mémoires une à une, zaper la pram, retiré la pile. Quand je remet les mémoires il plante au bout de 3 secondes. Si je les enlèves il tourne, mais aucun "tong".

J'aurais besoin du disque n° 1 OSX Tiger seulement, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me trouver une solution s'il vous plaît?
 
Si ta machine est un Power PC et antérieure à Tiger X.4.6, tu peux acheter un CD noir dit "universel" sur eBay.
Sinon, il faut trouver les CD d'occasion correspondant à la machine.
ça m'étonnerait autrement que le SAV Apple assure encore le support.

Faites des sauvegardes (la taxe sur la copie privé, ça doit aussi avoir ses avantages), même des DVD d'installation !
 
C'est un sytème 10.4.6 dont j'aurais besoin mais je ne le trouve pas sur leboncoin. Pour créer un cd bootable je ne sais pas comment faire. Tu as raison pour les copies je n'ai pas été assez prévoyant.
Concernant ma machine saurais tu pourquoi le "tong" de démarrage ne fonctionne plus. C'est juste parce-que j'aimerai comprendre parce-que vu le prix de la bécane en occasion.... Merci...