Mac OSX toujours plus simple ?

arvig

Membre confirmé
19 Octobre 2004
28
0
Mac evangelist depuis 84 et même avant ... je trouve qu'Apple me fait avaler de plus en plus de couleuvres ! J'ai toujours expliqué à mes amis que le Mac , c'était toujours beaucoup plus simple ...
et bien je me demande vraiment si c'est toujours vrai ...

J'avais un MBPro 2009 en Snow, j'ai acheté un MBP 2012 livré en Lion. Opération simple de prime abord, upgrader en Montain et transférer les comptes d'une machine sur l'autre... Ca nous a pris près d'un semaine à deux, et j'y ai perdu encore quelques uns de mes rares cheveux. Et oui...

En vrac
- il faut télécharger des fichiers OSX énormes, ce qui exige des durées de l'ordre de 5 à 10 h quand on n'habite pas les grands centres, avec parfois obligation de recommencer car la ligne a décroché pendant la nuit... merci App store ! Le ponpon, si vous avez 2 machines, faut télécharger 2 fois ... bravo !

- le transfert Snow > Mountain ou Snow > Lion pose des problèmes métaphysiques à l'installateur qui bloque généralement très vite . Le support Apple vous explique que ça pourrait venir de la gestion des Applications qui est beaucoup plus rigide (comprenez propriétaire) sur Mountain & Lion que sur Snow et vous suggère de ne pas transférer les applis en automatique mais de le faire après manuellement , appli par appli, en re-saisissant les codes de licences ( sympa ! une galère :mad: )

En fait quand vous excluez les applis, ça plante toujours... Si vous vous débrouillez mal vous vous retrouvez avec une machine neuve sans système (et oui, Apple ne livre plus de soft sur support physique).

Au final, j'ai fini par upgrader le 2009 en Mountain, puis transférer en bloc (en fait je ne sais plus trop, on a essayé tant de solutions) ... j'ai dû resaisir quelques codes (MS office,..)
ps : merci à G. Gete pour son instal sur clé USB...

J'ai une mauvaise mémoire mais ça me rappelle des souvenirs de migration galère sur Mac OSX du temps de mon G4..
 
Mmmouais....bon ! ben finalement je crois que je vais rester sous Snow Leopard, après tout ça marche très bien et j'en suis très content.
Qu'est-ce que Lion ou Mountain Lion m'apporteraient de plus ? (si ce n'est des emmerdes)
Il sera toujours temps d'y passer le jour où j'aurai à changer mon iMac....
 
..ben oui, idem pour moi vieux MACUSER maintenant MACUSÈ....J'ai une seule machine en LION...et ben j'y touche plus...incohérent et illogique..mais où est passé ce caractère intuitif si propre à la pomme ?...

Aucune nostalgie dans mes propos..mais j'enrage quand même..car pris maintenant dans cette mécanique (également depuis 1984..)..impossible d'envisager windaube......

Le Bonsoir à tous
 
Passage de SL de mon vieux MBP early 2008 à ML sans aucun soucis...
Téléchargement en province en bout de ligne, installation en moins 40 minutes...
Saisie des quelques clés prévues (Office et PS Elements), Candybar HS (mise à jour le surlendemain), et roulez jeunesse... :up:

Pourtant, j'ai deux mains gauches.

Ah, oui, j'avais profité de l'occasion pour faire une clé d'installation (refaite aujourd'hui avec 10.8.1... et 4 heures de téléchargement) pour basculer le MBP de ma femme de Leopard à SL à ML quand elle le voudra (elle n'a pas voulu de SL pour conserver les pilotes de notre vieille imprimante HP).
 
Mountain Lion est plus cohérent que Lion. Il y a un tel changement de paradigme avec iCloud et la couvergence iOS que Lion tenait plus du concept recarrossé tandis que ML a été retouché dans son moteur. Mais les promesses sont très alléchantes : moi qui travaille avec un poste au boulot, un iPad, un iPhone et l'iMac à la maison, je suis enchanté de voir l'intégration iCloud progresser. Mon principal reproche est que c'est foutrement lent et sans la moindre visibilité : Apple commence à me les briser menu avec son absence de communication qui, si elle a un sens pour les concepts nouveaux, est juste un manque de correction en ce qui concerne le calendrier de mise en place des fonctions manquantes.