Mac OSX86 sur clé USB

blackmoumoune a dit:
Je crois que c'est parce que ca s'installe sur un porte-clé.

En tous cas je vois pas l'intêret de s'emm...der à faire tourner un OS (quelle que soit sa qualité) depuis une clé usb.
Vu les taux de transfert, je n'imagine même pas dans quelle galère tu te lances...

Allez j'ose le dire: "Je préfèrerais utiliser Windaube..."

En fait seul le boot est un peu "long" (meme treeeeeeeeeees tres long :D)

Apres les fichiers sont inscrits en ram et tout roule ;)

Pour ma part j'adorerais un genre de soulpad avec OSX le tout sur un iPod ;)
 
noche84 a dit:
Wouw...


NB : On peut installer MacOS X depuis un pti temps sur un PC avec windows grâce à Pear PC... la 0.4 Marche pas mal... Je l'ai sur mon PC... Je n'en vois pas l'intérêt mais bon...

Ben justement j'aimerais que tu me donnes plus de renseingnement car moi je n'arrive pas à installer pearpc sur mon pc :( ... J'ai le site mais je ne sais pas quoi télécharger ... :( Y a tellement de versions de leur émulateur que je ne sais pas quoi prendre :'(

Si tu pouvais m'aider ;)

Merci d'avance
 
vu à singapoure clé usb de 8 Gb en janvier!!
 
Ben justement j'aimerais que tu me donnes plus de renseingnement car moi je n'arrive pas à installer pearpc sur mon pc ... J'ai le site mais je ne sais pas quoi télécharger ... Y a tellement de versions de leur émulateur que je ne sais pas quoi prendre :'(

Si tu pouvais m'aider

Merci d'avance

Oui, donne moi le lien où tu comptes aller chercher Pear PC 0.4 car depuis le temps, j'ai totalement oublié où c'était :p
 
bah je pensais prendre pearpc ici
mais y a bcp trop de versions et quand j'en télécharge une je ne sais comprend pas les extensions des fichiers
 
Mouais mais le fameux système d'exploitation n'est pas encore sortie ... :(
De tte facon Mac-Intel devrait bientôt sortir ...
Mais en attendant je préfererais PearPc c'est à dire l'émulation !
 
Je serais bien tenté de trouver une version de linux pour mac bootable à partir d'une clé usb ( 1Go ) mais apparement c'est pas possible. Sinon il m'est arrivé de booter tiger à partir de mon ipod mini 4Go pour l'install j'avais choisis le minimum d'option et tout est rentré dans l'ipod mais pour le boot.... au moins 8min avant de pouvoir jouer avec dashboad ;)
 
Moi je boot sur un cd d'ubuntu sur mon mac et ca fonctionne bien.
(je branche une clé usb pour sauvegarder les données)
C'est sympa à voir mais je ne le fais tous les jours.

Les mac sous architecture PPC (G3,G4,G5) ne boote pas sur de l'usb, uniquement sur du firewire.

En revanche un mac sous intel boot sur de l'USB, plutot sympa !

Arretez de suite d'acheter des périphériques firewire, il n'y a plus d'interet à part la rapidité en firewire800 (si votre mac à un port firewire800 bien sûr !) parce que Firewire400 = USB2.

Même le macbook n'a plus de firewire 800, Apple abandonne-t-elle le Firewire ?
 
blackmoumoune a dit:
Je crois que c'est parce que ca s'installe sur un porte-clé.

En tous cas je vois pas l'intêret de s'emm...der à faire tourner un OS (quelle que soit sa qualité) depuis une clé usb.
Vu les taux de transfert, je n'imagine même pas dans quelle galère tu te lances...

Allez j'ose le dire: "Je préfèrerais utiliser Windaube..."
Ca peut être intéressant sur de nombreux points, selon moi.
L'intérêt est d'avoir ses données sur soi, et pouvoir travailler sur n'importe quel ordi en amenant avec soi son propre espace de travail. Si un professionnel en mission a son disque dur qui se met a deconner par ex, il peut continuer a utiliser son ordi comme si de rien n'était (s'il a sauvegardé ses données sur clé), ou il peut squatter un pc de quelqu'un (la boite dans laquelle il va en mission...).

Bref, ca pourrait etre pas mal si c'etait plus facile d'accés et plus developpé. en tout cas, je trouve l'idée tentante.
 
MamaCass a dit:
Arretez de suite d'acheter des périphériques firewire, il n'y a plus d'interet à part la rapidité en firewire800 (si votre mac à un port firewire800 bien sûr !) parce que Firewire400 = USB2.
Oui pour ce qui est de la vitesse théorique, non pour ce qui est à l'usage. Le fireWire 400 est mieux géré sous Mac OS X que l'USB 2 et les taux de transferts réels peuvent aller du simple au double. Ce qui n'est pas le cas sous WIndows, qui gère mieux l'USB 2 que Mac. De plus, l'USB occupe plus le processeur que le FireWire. Il reste donc utile d'avoir du FireWire 400 sur Mac, même Intel. ;)

Des petits tests pour voir (comme toujours, cela reste à prendre avec des pincettes) :
Vitesse transfert USB2/FireWire
 
sur mon ibook g3 900 je n'ai que de l'usb 1 et du firewire ( 400 je pense ) alors je me demandais.. :rolleyes: c'est faisable d'installer des ports usb 2 tout seul? ou on risque de retrouver sa machine en miette? Je suis d'accord avec PinkTurtle c'est pratique parceque c'est hyper mobile et très léger, je crois que ça mériterai d'être étudié. imaginez dans quelques années, les gens se trimbalent avec leurs clés usb ( 10go? lol) sur eux et c'est leur bureau qu'ils emmènent et dans la clé serait enregistrée toutes les préférences de l'utilisateur et peu importe où l'on se branche on retrouve son desktop et ses fichiers comme à la maison :p moi ça me tente bien.
 
Se balader avec ses préférences et son bureau sur sa clé USB et les partager entre plusieurs ordinateurs, c'est déjà possible techniquement. Je me souviens avoir fait le test de délocaliser le dossier personnel d'un utilisateur sur une clé USB, ça fonctionnait très bien.

Ca devrait même pouvoir être possible de synchroniser son home entre deux ordinateurs faisant tourner deux OS différents. Faudrait juste fignoler un ou deux petits scripts qui fassent la synchro des informations clés (fond d'écran, etc)... MacOS pourrait même lancer le script automatiquement à la connexion de la clé USB, grâce aux actions de dossiers.
 
Et il se passe quoi si on retire malencontreusement la clé USB sur laquelle on a booté ???

:confused:
 
Faudrait tester.

Pour l'anecdote, j'ai un ami qui avait jadis un PC tournant sous Linux avec deux disques durs à l'intérieur. Un pour le système, un pour les fichiers musicaux. Un jour il a eu besoin d'emporter sa musique chez un pote, mais il ne voulait pas éteindre l'ordinateur. Alors il a retiré le capot et retiré le disque dur contenant ses MP3 de l'ordinateur en marche.
Du moins le croyait il. Arrivé chez son pote, il s'est aperçu qu'il s'était trompé de disque et avait retiré le disque système.
L'ordinateur n'a planté que le lendemain.
 
benkenobi a dit:
Et il se passe quoi si on retire malencontreusement la clé USB sur laquelle on a booté ???

:confused:

Si ca marche comme les CD genre Knoppix ou Ubuntu sur lesquels tu peux booter, alors ca ne plante pas, le système est en mémoire dans l'ordi.
Avec les CD, je sais que tu peux enlever le CD et mettre un CD de musique a la place sans que ca plante.