MacBook Mac ou pas ...

moprheus

Membre confirmé
29 Juillet 2018
13
0
48
Grrr un peu frileux de venir sur ce forum Mac ... j'ai 42 ans et utilisateur windows depuis toujours, ingénieur, je "m'y connais" en informatique mais devient de plus en plus un utilisateur lambda (facebook, suite bureautique Office, internet, mails, videos, ...)
A la maison ce sont des connections réseau dans toute la maison, 2 routeurs, des cameras IPs avec accès externe, un NAS synology et du wifi bien sur.

Voila, comme ca vous cernez peut-être un peu plus la personne ... et comme je le disais j'en ai de plus en plus marre de m'en faire avec windows.

- Dernière mise à jour foireuse qui dans certains cas nécessite un retour chez le vendeur pour une réinstallation chez un utilisateur peu experimenté
- Dernière réinstallation de mon laptop ou j'ai eu toutes les difficultés du monde a convaincre Microsoft que j'avais une clef de licence valide pour mon windows 10
- Certaine lenteur du laptop apres quelques mois d'utilisation ...

alors voila, je me demande si je ne dois / vais pas passer à Mac, j'ai justement vu que ma cousine en avait acheté un pour l'école et j'ai été séduit par la machine ... pas par l'utilisation car ca je n'ai pas encore testé.

je me permets donc de vous demander votre avis, même si je me doute que je demande à des "convaincus" ...

ainsi que d'autres questions :
- A quelle fréquence l'OS est-il upgradé sur les MAcbooks (pour les petits updates, comme pour les grandes mises à jour) ?
- L'OS est-il le même sur tous les MAcbooks ?
- Quelles sont les limitations d'un Macbook comparé à un Windows ?
- A quelle fréquence la gamme MacBook est-elle changée ? tous les ans ? (Dans les magasins actuellement je trouve MacBook 12", MacBook Pro 13" avec ou sans touchbar, MacBook Pro 15" avec touchbar et MacBook Air ?

On va commencer par là ... merci !!!!!!!!
 
je ne suis pas un convaincu j'utilise les deux systemes...

si tu as un petit budget prends toi un Macbookpro tu y installe bootcamp et tu pouras utiliser les deux os...
car y'a des soft que tu ne trouveras pas sur mac et vice versa....
mais si tu deviens un utilisateur lambda, osx est vraiment un bon compagnon pour ca ...

j'ai une boite d'infographie 3D toutes mes tours on ètè montè par mes soins (moins chere et plus puissante que nimporte quelle station mac) sont sur windows avec des gros logicielle 3D ...

et tout le reste de ma vie je la fait sur osx mail, video surf, programmation, etc et ca fait 8 ans maintenant

tu veras une fois que tu y auras goûté tu ne t'en passeras plus, puis l'ordi est beau et bien pensé .
 
Pour ton utilisation, il n'y aura aucun problème à passer au Mac, la prise en main sera très simple :)
Si tu as la possibilité d'en tester un en magasin n'hésite pas à le faire.

A quelle fréquence l'OS est-il upgradé sur les MAcbooks (pour les petits updates, comme pour les grandes mises à jour) ?
Une grosse mise à jour chaque année et des petites assez souvent (quasi chaque mois)

L'OS est-il le même sur tous les MAcbooks ?
J'ai un iMac version fin-2013 et j'ai la dernière version de MacOS dessus.
Pour les MacBook, je laisse leurs utilisateurs te donner plus d'info. Mais certain (très ?) vieux modèles ne peuvent pas avoir la dernière version.

Quelles sont les limitations d'un Macbook comparé à un Windows
Certains logiciels ne sont disponibles que sur Windows, donc impossible de les utiliser sur le Mac.
Un Mac sera aussi plus cher qu'un ordinateur Windows

A quelle fréquence la gamme MacBook est-elle changée ? tous les ans ? (Dans les magasins actuellement je trouve MacBook 12", MacBook Pro 13" avec ou sans touchbar, MacBook Pro 15" avec touchbar et MacBook Air ?
Normalement tous les ans, il y a des MacBook Pro version 2018. C'est sûrement ce qu'on te recommandera de prendre ;)
C'est assez difficile de voir en magasin de quelle version il s'agit (malheureusement) ...
 
J’ai un Windows installé car il me faut tester des sites avec cette m.... d’internet explorer
Et s’il y a bien un truc épouvantable parmi tant d’autres sur Windows ce sont les mises à jours... ces types sont malades
De ce point de vue Mac c’est royal
Je suis restée plus de 10 ans sous Windows et depuis 2009 je suis sur OS X et iOS et je ne changerai pas