MAC OU PC ? ou les deux ? ;o))

Statut
Ce sujet est fermé.

invisible-design

Membre enregistré
31 Janvier 2006
4
1
54
Hello TT le monde ! ;o))

Je n'aurais jamais pensé dire une chose pareille MAIS :

je tiens quand meme à dire à mes confrères que PC c'est loin d'être ininterressant,
[ à part l'OS lamentable .... ]
il y a une ouverture vers les soft qui est à peter les plombs
le rapport est env de 1 à 40 au niveau des solutions techniques soft
les jeux c meme pas la peine de comparer

Je Suis super content de mon G5 et de mes autres macs
et je ne risque pas de changer d'OS
Mais faut reconnaitre ses points faibles ....
[ j'ai à peu pres toute la gamme mac du 8100AV au G5 .... des PC .... ]

QQ FOIS JE NE TROUVE LES SOLUTIONS TECHNIQUES QUE SUR PC
et cette Dualité MAC/PC me permet de jongler quand le mac n'a pas de solutions

J'invite par exemple AUX MAcs addicts comme moi d'essayer MSN + Webcam sur un G5 bipro hyper Boosté
et d'essayer les memes technologies sous PC 2 génération anterieures avec peu de ram ....

C LE JOUR ET LA NUIT

Même chose pour la 3D les jeux ...

J'avoue que mon BUT est d'être ouvert aux nouveautés
et faut bien reconnaitre qu'elles sortent à 80% d'abord sur PC voir uniquement sur PC

Le Monde PC avance très très trés vite
et malgré OSX Hyper stable je trouve que les softs / Freeware / Shareware ...
Sont à la traine depuis qq années

j'attends avec impatience de pouvoir démarrer sous Windows Xp les nouvo macs duocore intel
[ mais c pas pour tout de suite visiblement ]

ce qui me permetras d'avoir enfin une machine ouverte
à l'ensemble des softs de la planete

MAC C TOP ... Mais ça pêche un peu dès qu'on sort des ADOBE ... OFFICE ...

Voilà ...

Pas la peine de me proposer d'aller sur PC je n'irais pas ;o)))
mais je tenais à rétablir une évidence sur ce qui se passe coté PC
Même si c'est pas nouveau .... ;o))

;o)

Bonjour,
le problème avec M$ c'est qu'en dehors de Office (peut être car c'est une solution professionnelle et qu'ils ne veulent pas se ridiculiser), le portage des applications vers Mac OSX est très mauvais. Je l'ai constaté avec WMP : une vraie daube ... Depuis que Flip4Mac est gratuit, les WMV sur Quicktime sont beaucoup plus agréables à visualiser. A l'opposé je connais des Windowsiens qui trouvent QT très mal impémenté sur Windows.

Tu parles du monde PC qui sort un OS tous les 5 ans ?
Ou de celui qui sort un virus toutes les heures ?

Sont à la traine depuis qq années
Les freewares/sharewares du monde PC sont lamentable à coté de ceux du monde Apple. Mais peut etre as tu des exemples qui me feront changer d'avis ?

Et vient pas me dire que je sais pas de quoi je parle, je bosse sur XP après avoir bossé sur W2k dans le développement logiciel et j'ai un mac à la maison.

Pour les jeux, achète toi une console.

Pour l'écriture sms : un dictionnaire...

Enfin si tu veux etre ouvert à TOUS les softs de la planète (je vois pas l'intéret, en installant un soft par jour pendant toute ta vie, t'aura meme pas fait le tour d'un millième de ce qui existe), passe sous Linux.

geoffrey a dit:
Tu parles du monde PC qui sort un OS tous les 5 ans ?
Ou de celui qui sort un virus toutes les heures ?

Les freewares/sharewares du monde PC sont lamentable à coté de ceux du monde Apple. Mais peut etre as tu des exemples qui me feront changer d'avis ?

Et vient pas me dire que je sais pas de quoi je parle, je bosse sur XP après avoir bossé sur W2k dans le développement logiciel et j'ai un mac à la maison.

Pour les jeux, achète toi une console.

Pour l'écriture sms : un dictionnaire...

Enfin si tu veux etre ouvert à TOUS les softs de la planète (je vois pas l'intéret, en installant un soft par jour pendant toute ta vie, t'aura meme pas fait le tour d'un millième de ce qui existe), passe sous Linux.

Je te trouve bien radical...

Notre ami a tout de même indiqué qu'il trouvait l'os Windows "lamentable", et j'ai l'impression que tu trolles pour le plaisir de casser du PC... :(

Il est cependant certain qu'il y a numériquement bien plus de freewares et sharewares sous windows, même si nous le savons, la quantité ne fait pas la qualité. J'ai trouvé comme ça un programme pour archiver les mails d'outlook express parmi des dizaines de softs, sharewares, commerciaux ou freewares... L'inconvénient c'est qu'on perd du temps à trouver le bon !

Personnellement, ce n'est pas du tout mon trip, et je préfère largement l'environnement mac os, mais c'est pas pour autant que je vais dénigrer à tout va le monde d'en face...

Quant à ton conseil pour les jeux, excuse moi, mais c'est du n'importe quoi: les jeux consoles n'ont rien à voir avec les jeux d'ordinateurs...
World of warcraft qui existe sur nos deux plateformes, tu te vois y jouer sur console avec un pad ?
Dark age of camelot, Everquest 2, Guildwars, pour ne citer que les plus connus...
Age of empire 3 - qui sortira un jour sur mac mais quand... Mafia (bon il est vieux celui la mais bon)... Blitzkrieg, etc...
Certes il y a des jeux qui existent de la gameboy à la ps2 Xbox 360, mais pas tout, et c'est pas demain qu'on verra Cossacks sur console: tout le monde n'a pas envie de jouer à des jeux de plateforme, baston et sport ;)

Enfin le troll, je sais pas trop ou il se cache vraiment :rolleyes:

MAC (...) ça pêche un peu dès qu'on sort des ADOBE ... OFFICE ...
les softs [OS X] (...) sont à la traine depuis qq années
je tenais à rétablir une évidence sur ce qui se passe coté PC

Mais bon, pour les jeux :
- une console pour les jeux de baston/sport comme tu dis
- un mac pour les reste (WoW et autre)
- ses larmes pour pleurer si le jeux n'existe que sur PC :zen:

Pour l'ouverture sur les softs, ne pas parler de Linux c'est oublier un grand nombre d'application de tres bonne qualité, et à 99% du temps gratuite.

Pour les freeware, shareware,... j'avais plutot compris qu'il parlait qualitativement ET quantitativement (c'est ce qui m'a fait le plus réagir, je l'avoue). Je suis plus de ton avis, c'est à dire que la quantité, pas de soucis c'est pour MS Windows qu'on a le plus de soft et qualitativement, y'a pas photo non plus, c'est le Mac qui l'emporte et loin devant (j'hallucine souvent en voyant la qualité de deux freeware faisant la meme chose, l'un sur mac l'autre sur windows avec comme dernier exemple en date MAMP vs EasyPHP)

Ensuite dire que MS Windows est un OS en avance, c'est aussi n'importe quoi. Le seul truc c'est les jeux, mais à part ca, j'ai toujours pas trouvé comment activer spotlight, exposé et automator (entre autre) sur le PC de mon boulot.

Et pour finir, ne pas considérer les logiciels Apple (iLife et iWork), qui sont de supers logiciels et exclusivement sur Mac, quand on veut venir faire la lecon, ca me sidère aussi.

Maintenant je demande à i-d de m'excuser pour le ton, mais le language SMS plus le coté trolleur, c'est moyen :zen:

//* je tiens quand meme à dire à mes confrères que PC c'est loin d'être ininterressant,
[ à part l'OS lamentable .... ]
il y a une ouverture vers les soft qui est à peter les plombs
le rapport est env de 1 à 40 au niveau des solutions techniques soft
les jeux c meme pas la peine de comparer //*

Si l'os est lamentable le reste ne sert plus a rien.

//* J'invite par exemple AUX MAcs addicts comme moi d'essayer MSN + Webcam sur un G5 bipro hyper Boosté
et d'essayer les memes technologies sous PC 2 génération anterieures avec peu de ram ....

C LE JOUR ET LA NUIT //*

Le mac addict est sous Ichat ,Gizmo,Skype ou Adium pour les messengers-like...On ne peut decement aimer un client messenger qui se deconnecte en permanence. C'est Faux ? Sur certains chan IRC on interdit MSN comme sujet de discussion pour eviter de se transformé en hotline de Microsoft...De plus MSN est un succes Francais. Le reste du monde carbure sous AIM.C'est un fait mais bon c'est plutot etonnant quand SKYPE 2.0 offre la videoconf pour les PC users (bientot sur mac).

//*
J'avoue que mon BUT est d'être ouvert aux nouveautés
et faut bien reconnaitre qu'elles sortent à 80% d'abord sur PC voir uniquement sur PC

Sont à la traine depuis qq années//*

Nouveautés logicielles j'espere... On parle de quoi au juste ? De jeux ?Sur ce point c'est un fait mais bon les principaux titres phares sont sur Mac avec un peu de patience...Pour les logiciels ca depend pour quels secteurs quand aux autres les alternatives ont depuis longtemps fait leur place sur bien des machines (OpenOffice qui occupe un part enorme du parc de machine aujourd'hui).
Pour les auteurs de freewares/sharewares calme toi un peu ca frole le pujilat la. Sur PC on a 100fois le meme logiciel pour faire la meme chose.Ca frole parfois l'absurdité.Non ?

//* j'attends avec impatience de pouvoir démarrer sous Windows Xp les nouvo macs duocore intel
[ mais c pas pour tout de suite visiblement ]

ce qui me permetras d'avoir enfin une machine ouverte
à l'ensemble des softs de la planete //*

Lol tu confonds exploit technique (qu'on essaye de motiver par l'argent)avec motivation profonde.L'inverse a deja été fait et c'est juste pour le fun.N'espere pas avoir acces a ca sans un minimum d'investissement personnel et technique.C'est comme installer linux sur un Ipod nano et lancer une video dessus.On fait ca par defit technique pour prouver avant tout que c'est faisable. Ce n'est pas une finalité en soit.Ou si il y en a une c'est apres coup. Tu veux une machine ouverte avec l'integralité des softs de la planete ? Installe linux. Il n'y a aucune limite sur ce system.Tout y est permis tout est ouvert. L'esprit du programmeur y est totalement libre. Libre de se depasser,de partager la connaissance.

Mais est ce un concept seduisant pour un utilisateur lambda qui ne veut faire aucun effort ?

:zen:

Ouai un pc pour chatter sur MSN c'est top

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Ah oui pour les jeux aussi.

2 très bonne raisons d'avoir un pc sous win.

Voilà c'est dit on passe à autre chose ?

Enfin en meme temps un site Pro M$ qui fait une presentation elogieuse de Vista, ca me parait normal, non ?!?

Vista c'est quand meme :
- un premier virus apparut au bout d'une semaine (avec une diffusion à 10 000 developpeurs seulement)
- une première dans l'histoire de la micro informatique avec un Patch de Securité pour une version Beta

Bref, Vista, ca commence fort.

Pour une fois, Paul Thurrot (celebre auteur pro-pc), fait une analyse assez pertinente de la beta 1 de Vista, ici.

G2LOQ a dit:
De plus Vista semble pas mal du tout au vu du dossier de PCInpact :)

Dingue, et tu vas voir que quand il sera en vente ça sera un succès, que CE windoz, c'est vraiment une nouveauté, celui qui fonctionne bien, celui qui plante plus, pas comme le vilain XP.

Le rapport de nombre entre la logitech mac et pC me semble dans bien des cas n'est qu'une illussion.
Je dit bien dans la plupart des cas car c'est vrai quand dans certains domaine bien particulier et cantonner aux activité professionnel il n'existe sur mac pas d'applicatif + les jeux.

Pour le reste, ce n'est pas parceque l'offre logiciel est 40 plus volumineuse qu'elle est plus riche pour autant. En effet si les 40 soft ne propose pas plus pou pas mieux que 3 ou 4 soft de l'autre coté, ca n'apporte aucun avantage. Parmis ces 40 soft, il ye n 3 qui sont excellent et complet, 10 qui propose les fonction standard et qui sont nettement moins complet que les 3 premiers, 15 autre qui propose lameme chose que les 15 précédents mais moins bien foutu (les solution des dev independant) et 13 qui ont des fonctions tres limitées ou sont dépassés. Bref, les 47 derniers ne font pas plus ou mieux que les 3 premiers et finalement les 3 premiers occupent 95% du marché. Par exemple j'imagine qu'il ya sur pc une bonne centaine des lecteurs MP3 et a mon avis, si on regardait sur la majorité de spostes des gens on trouverait pratiquement que itunes, winamp et 1 ou 2 autres.
On pourrait tres bien sur mac pondre 30 merde et se targer d'avoir une logictek aussi imposante que celle sur PC. On ne serait pas plus avancé pour autant.
Et alors qu'il existe 40 soft pc pour 1 soft mac, il n'ya pas sur pC d'équivalent comparable a imovie, à motion, a curio, à omnioutliner, à aperture, a garageband, à rapidweaver, ...

Alors ? ... quantité ou qualité ?

pourquoi on devrait choisir entre qualité et quantité ???

c'est con comme argument

le matin tu te dis pas je met des chaussettes OU un slip ???
tu mets les deux ...

sur PC tu a la qualité de certains logicielles (dont des gratuits) et la quantité aussi

sur mac tu a la qualité (de certains logiciels pas tous loin s'en vaut) par contre tu a beaucoup moins de choix ...

les deux moondes sont différents lié ,et parfois complémentaire point barre ...
tu peux comparer une ferrari avec un 16 tonnes ce sont tous les deux des moyens de transport mais quelle conclusion apporter a ce compartif ?

le jour ou un ORDINATEUR (pc , mac , PS3, revolution) fera tourner les 3 OS windows OSX Linux tu n'aura pas a te poser ces questions tu pourra utiliser la meme machine pour faire 3 choses différentes avec les points fort de chacun ...

snowrider a dit:
le matin tu te dis pas je met des chaussettes OU un slip ???
tu mets les deux ...

Ah non ! JAMAIS ! :o

snowrider a dit:
le jour ou un ORDINATEUR (pc , mac , PS3, revolution) fera tourner les 3 OS windows OSX Linux tu n'aura pas a te poser ces questions tu pourra utiliser la meme machine pour faire 3 choses différentes avec les points fort de chacun ...

Hum ça fait envie comme avenir :rolleyes: :D

Plus sérieusement, j'ai cherché un Browser FTP simple cool et gratos sur windoz récemment, déjà j'ai pas trouvé qu'il y avait un choix immense et ensuite j'ai pas trouvé un logiciel gratuit et cool, le seul qui semble correct c'est Filezilla, mais alors c'est laid et ça parait compliqué, comparé à Browser Lite, laisse tomber... :hein:

C'était pour un néophyte, je voulais lui expliquer comme ça fonctionnait, mais j'ai laissé tomber, j'ai demandé à des power user windoz, y en a pas un qui a pu me sortir le Browser FTP gratos, il existe pas, alors c'est bien la peine d'avoir des milliers de logiciels...

Et le Imovie windoz il est où ? Pire... le garage band ?

Allez c'est pas avec un freeware qui donne le temps qui fait sur la lune ou un autre qui mesure ta température via un cable usb que tu te mets dans les fesses qu'on me donnera des envies d'aller voir ailleurs, soyons sérieux, il y a pleins de logiciels en face, énormément, l'offre est considérable, tout va très vite et bizarrement rien ne me manque, pire même, si j'étais sous win, ce sont les logiciels mac qui me manqueraient. :p

jaipatoukompri a dit:
Et le Imovie windoz il est où ? Pire... le garage band ?

t'as rien compris a ce que j'ai dit ....
j'ai jamais dit que les logiciels mac etait mieux ou moins bien ,

j'ai dit que en tant que consomateur je prefere avoir la qualité ET la quantité

apres Imovie je le trouve vraiment pas top , et movieMaker fais LA meme chose désolé de te l'apprendre ...

apres garageband mouais peut mieux faire aussi .. pour preuve je suis obligé d'utiliser audacity pour faire mes decoupage de boucle pour ensuite les mettres dans garageband et audacity sans le support du monde PC il existerais pas ...

bref dans les deux mondes il y a des bon logiciels et des moins bons , ce qui est dérangeant c'est de rester coincé sur une plateforme sans pouvoir utiliser les ressources de l'autre , je croise les doigt pour le dual boot sous Imac !!!

• J’aime
Réactions: JPTK
La quantité c'est pas justement un peu le poisson pour masquer le manque... de qualité justement ?

Raisonnement MS : puisqu'il y a plein d'appli, les gens ne se rendront pas compte qu'elles sont toutes pourries...

Pour JPTK, FileZilla est plutot pas mal (et pas tres compliqué), n'exagérons rien.

• J’aime
Réactions: JPTK
Effectivement, tout cela est bien stérile...on ferme...une nouvelle fois...un sujet maintes et maintes fois abordé et ne faisant qu'animer une gueguerre inutilement désagréable PC/Mac...;)

Statut
Ce sujet est fermé.