Mac ou PC pour graphisme

satch

Membre enregistré
13 Novembre 2005
7
0
40
Bonjour,
Je fais de l'infographie, en 2ème année supérieur.

J'ai tjs travailé sur pc, mais je commence à en avoir des pc, malgrès que le mien soit assez compétitif.

J'aimerai savoir si un Power mac G5 (DC 2ghz de base) est plus performant que PC (P4 3ghz) pour faire du graphisme (PS, ILLUSTRATOR, 3D, montage vidéo).
Si oui, pour quelles raisons.

Le seul pb c'est qu'on utilise 3DSMAX au cours et que ce programme n'est pas disponible sur MAC.
Si qqun connait une solution, merci de bien vouloir m'en faire part :)

Merci d'avance.
 
Bonsoir, et bienvenue parmi nous. :)

La première chose à voir avant de choisir un ordinateur, c'est l'offre logicielle pour ce qu'on veut faire. Cela évite des déconvenues. Les Macs sont de bonnes machines, mais il ne faut bien évidemment pas espérer faire tourner dessus une appli particulière si elle n'existe que sur PC.

Pour les détails techniques, je pense que nos amis infographistes pourront t'en dire plus que moi à ce sujet.
 
Merci ;)

Tous les programmes dont j'ai besoin en tant que graphistes sont sur MAC sauf 3DsMax que l'on utilise au cours..
Mais chez mac c'est MAYA qui est un excellent programme 3D également.. mais pour les cours je dois qd même utiliser 3Dsmax donc c'est ça qui est un peu casse-c...
 
Donc tu connais la réponse : il te faut un PC.
Quand tu auras fini tes cours, rien ne t'empêche de passer au Mac, même si tu dois fournir à des tiers des documents 3DS. Ce ne sont pas les outils de conversion qui manquent.
 
Héhé, mais ça, c'est pas 100% objectif. Surtout le dernier point.
 
Je crois quand même que je vais acheter un power mac G5 car point de vue performance en graphisme, j'entends bcp dire qu'il est bien plus performant qu'un PC.

Pour le pb de 3Dsmax, je continuerai à l'utiliser sur un PC.
 
satch a dit:
Je crois quand même que je vais acheter un power mac G5 car point de vue performance en graphisme, j'entends bcp dire qu'il est bien plus performant qu'un PC.

Pour le pb de 3Dsmax, je continuerai à l'utiliser sur un PC.


Bah voilà, parfait comme ça, si seulement c'était tjs aussi simple ;)
 
Sinon, c'est vrai que les MacIntels devraient résoudre tous les problèmes. Faut juste attendre un peu, non ?
 
apenspel a dit:
Sinon, c'est vrai que les MacIntels devraient résoudre tous les problèmes. Faut juste attendre un peu, non ?
Quel optimisme débordant ! :rolleyes:

Sérieusement, à moins qu'on se retrouve avec des PC estampillés Apple (ce qui serait bien dommage), je pense que le passage à x86 Intel n'aura pour seul avantage que de pouvoir recopier intégralement quelques morceaux de code existants non liés à l'OS. Or, ces bouts de code ne tournent pas tout seuls sur les machines. S'ils n'existent pas encore sous Mac OS/Power PC, ça tient plutôt à des problèmes juridiques et à un manque de volonté ou de moyens (de développement sous Mac OS) des éditeurs de logiciels, et le passage à Mac OS/x86 risque de ne pas changer grand chose sur ce point.

Alors non, les MacIntels ne résoudront pas TOUS les problèmes. Et je pense, sans pessimisme, que les problèmes des utilisateurs ne seront pas beaucoup réglés par ce biais.

Je ferme la parenthèse, parce que ce fil n'est peut-être pas vraiment le bon pour en parler.

:)
 
je pense qu'il voulait dire : "avec les Mac x86 tu pourras booter sous Windows et faire donc tourner 3DSmax"
 
Moi je te conseille vraiment de passer au Mac pour le graphisme.En plus dans la vie professionnel, beaucoup de studio d'animation et de truc comme ca bosse sur mac alors bon.
Garde peut etre un pc a porter de main
 
Merci à tous pour vos conseils.

Et merci à .Steff pour le tuyau ;)

Mais j'aimerai savoir une chose également, est ce que le G5 est assez évolutif.

Je veux dire est ce que dans un an je devrai tout le changer pour un nouveau ou alors je pourrai remplacer le processeur à part??

Car en pc les cartes mères changent toutes les semaines :) l o l

Merci encore. ;)
 
sur mac tu devras rien changer, meme au bout de 3 ans
j'ai un dual 867 depuis plus de 3 ans (à sa sortie en fait)
j'ai ajouté un disque dur et 512 de ram et je fais plein de trucs

donc en clair un mac c'est pas comme un pc tu peux le garder bcp plus longtemps sans changer les cartes mere les cartes son...; oubli tout ça ça n'existe que sur pc (enfin sur mac aussi mais on n'y fait pas attention parce qu'on en a pas besoin :D )