mac ou pc que faire????

me voilà revenu...merci pour toutes vos reponses....de plus en plus tenté d'acheter un ibook 12"
mais plusieurs questions:

voici sa fiche technique :

PowerPC G4 1,33 GHz
512 Ko de cache L2 (à 1,33 GHz)
512 Mo de SDRAM DDR333
Ecran TFT 12,1 pouces
Résolution 1024 x 768
ATI Mobility Radeon 9550
32 Mo de mémoire vidéo DDR
Disque dur Ultra ATA 40 Go
Lecteur DVD/CD-RW
AirPort Extreme intégré
Bluetooth 2.0+EDR intégré
Trackpad avec fonction de défilement
Sudden Motion Sensor


a t il un graveur???là ils ecrivent lecteur dvd/cd-rw.....veut dire????


autre chose...peut il etre connecté à la live box de wadadoo qui elle fonctionne avec le wifi...
est ce que l'airport extreme integre permet de se connecter au reseau wifi????


merci à vous.

autre question :eek:u l'acheter?applestore-->remise 50 euros mais j'ai pas envie d'attendre
fnac?
concessionaire apple?--->remise etudiant:je ne suis pas etudiant mais je pense avoir la remise quand même...
 
CD-RW = graveur CD
DVD = lecteur DVD

Donc lecteur DVD/CD-RW = lecteur DVD ET graveur CD

Et airport extreme = wifi, donc oui, tu pourras te connecter à la LiveBox.
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
yabr a dit:
(1)a t il un graveur???là ils ecrivent lecteur dvd/cd-rw.....veut dire????

(2)autre chose...peut il etre connecté à la live box de wadadoo qui elle fonctionne avec le wifi...
est ce que l'airport extreme integre permet de se connecter au reseau wifi????
(3)autre question :eek:u l'acheter?applestore-->remise 50 euros mais j'ai pas envie d'attendre
fnac?
concessionaire apple?--->remise etudiant:je ne suis pas etudiant mais je pense avoir la remise quand même...
Salut,

(1) il y a un lecteur de DVD qui fait graveur de CD ...; pour avoir un graveur de DVD il faut le SuperDrive (pas dispo sur le 12' il me semble)
(2) oui définitivement. Attention à avoir une LB SAGEM !!!
(3) je te conseille l'AS .... en plus il y a une remise de 116 ¤ en prenant un pack MacG pour 1399¤ d'achats !!!
 
yabr a dit:
a t il un graveur???là ils ecrivent lecteur dvd/cd-rw.....veut dire????
autre chose...peut il etre connecté à la live box de wadadoo qui elle fonctionne avec le wifi...
est ce que l'airport extreme integre permet de se connecter au reseau wifi????

Lut,

Lecteur DVD et graveur CD-R & CD-RW (plusieurs gravures possibles sur les RW) pour le graveur de DVD c'est seulement possible avec le 14".

Pour la Livebox, je n'en sais rien. Et "est ce que l'airport extreme integre permet de se connecter au reseau wifi????" et bien oui, c'est même sa raison d'être.

@+,
Bug.
 
merci pour ces in formations

à quoi sert le graveur de dvd?à graver plus de donnees que sur un cd???:confused:

autre question...avec un graveur de dvd on peut graver un dvd ciné loué en video club??
(je ne tiens pas a le faire...en plus j'ai peu de temps...c'est juste pour avoir une idee des possibilites)

autre question avec le modele 12" la configuration est elle suffisnate pour regarder un film dvd?la fludité est elle bonne???
 
yabr a dit:
merci pour ces in formations

(1)à quoi sert le graveur de dvd?à graver plus de donnees que sur un cd???:confused:

(2)autre question...avec un graveur de dvd on peut graver un dvd ciné loué en video club??
(je ne tiens pas a le faire...en plus j'ai peu de temps...c'est juste pour avoir une idee des possibilites)

(3)autre question avec le modele 12" la configuration est elle suffisnate pour regarder un film dvd?la fludité est elle bonne???

(1) : entre autre, à faire tes propres DVD aussi ...

(2) certainement, mais il doit bien y a voir des protections ... et des trucs pour sauter les protections ... dans tous les cas c'est du PIRATAGE et ça c'est HORS CHARTE !!!!!

(3) ... oui c'est suffisant mais question taille de l'image :nailbiting:
 
un CD = 600 Mo, un DVD = 6Go, donc 10 fois plus

et normalement oui, tu peux faire des copies de sauvegarde de tes DVD :siffle:

et oui, la fluidité est bonne pour regarder un DVD...
 
geoffrey a dit:
un CD = 600 Mo, un DVD = 6Go, donc 10 fois plus

et normalement oui, tu peux faire des copies de sauvegarde de tes DVD :siffle:

et oui, la fluidité est bonne pour regarder un DVD...

1 toasted partout : balle au centre .... :D

lucky001.gif
 
Salut,
yabr a dit:
à quoi sert le graveur de dvd?à graver plus de donnees que sur un cd???:confused:
À un peu plus que ça. Si tu es intéressé par le montage vidéo ou la création de diaporamas, un graveur DVD te permet de passer ces créations sur le support DVD lisible par une platine de salon.
Les ordinateurs Mac sont vendus avec une suite de logiciels iLife 05 qui contient entre autre de quoi monter des films (iMovie), de gérer tes photos, et d'en faire des livres et des diaporamas (iPhoto), et surtout dans le cas qui nous intéresse de faire des DVD de salon une application appelée iDVD.

L'absence de graveur ne t'empêcheras pas d'utiliser ce logiciel, mais par contre pas de gravure, sauf si tu passes par un pote qui a un Mac avec graveur ou si tu possèdes un graveur externe (mais là il te faudra ajouter un patch pour que iDVD accepte de le faire, la solution chez macetvideo.com).
 
bugman a dit:
Lut,

Lecteur DVD et graveur CD-R & CD-RW (plusieurs gravures possibles sur les RW) pour le graveur de DVD c'est seulement possible avec le 14".

Pour la Livebox, je n'en sais rien. Et "est ce que l'airport extreme integre permet de se connecter au reseau wifi????" et bien oui, c'est même sa raison d'être.

@+,
Bug.
Pas de problème de connexion Wifi avec la live box, mon Imac se connecte autant au réseau livebox que sur le reséau de ma borne Airport express. Quand j'avais mon Powerbook, n'ai pas eu de problème non plus