mac ou pc que faire????

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
je vous explique ma situation....
sous pc depuis windows 3.11 j'ai voulu essayer un mac....je dis bien essayer
J'ai acheté via les petites annonces un vieil imac G3 333....livré avec panther et j'avoue qu'au debut j'ai été pas mal derouté mais ça me plait bien...

aujourdhui je dois acheter un portable pour le boulot...
besoins....internet,word,donc pas grand chose...

si j'achete un ibook...1000 euros...ça me tente bien mais vu ce que je vais en faire....

autre eventualite..un medion avec celeron combo graveur dvd à part(à brancher à côté...bof bof....) windows xp en vente chez carrefour à 499 euros..

autre solution un mac mini....mais je n'ai pas d'ecran tft...alors financierement ça fait tout de même cher

et derniere solution...un ibook d'occase sur ebay....mais je n'en trouve pas....


que feriez vous?
je tiens a preciser que je veux depenser le moins possible....
le medion de chez carrefour?

merci a vous
 
Bonjour,


Le problème est que tu as posté dans le Bar... :p

Pour réponde, il faut voir aussi l'autonomie, le poids, les logiciels livrés avec... et j'en suis sur que la mémoire de la carte graphique est une mémoire partagé et non pas une mémoir dédiée...
 
yabr a dit:
bonjour
je vous explique ma situation....
sous pc depuis windows 3.11 j'ai voulu essayer un mac....je dis bien essayer
J'ai acheté via les petites annonces un vieil imac G3 333....livré avec panther et j'avoue qu'au debut j'ai été pas mal derouté mais ça me plait bien...

aujourdhui je dois acheter un portable pour le boulot...
besoins....internet,word,donc pas grand chose...

si j'achete un ibook...1000 euros...ça me tente bien mais vu ce que je vais en faire....

autre eventualite..un medion avec celeron combo graveur dvd à part(à brancher à côté...bof bof....) windows xp en vente chez carrefour à 499 euros..

autre solution un mac mini....mais je n'ai pas d'ecran tft...alors financierement ça fait tout de même cher

et derniere solution...un ibook d'occase sur ebay....mais je n'en trouve pas....


que feriez vous?
je tiens a preciser que je veux depenser le moins possible....
le medion de chez carrefour?

merci a vous


Mac mini + 17 tft = 800 ¤ environs.

Tu trouveras facilement des ibooks sur les annonces de macg (tribumac) ou celles de macbidouille, à 600-700 ¤ tu peux en avoir un déjà très bon (et à partir de 500 ¤, ça dépend ton usage)

Acheter un PC à carrouf, autant se tirer une balle dans le pied.
 
Et pour du neuf reconditionné avec garantie Apple : le refurb permet des bonnes affaires

Quant à la question Mac ou PC ? Heu... voyons voir... Mouich, pas de doute : Mac bien sûr !
 
yabr a dit:
bonjour
je vous explique ma situation....
sous pc depuis windows 3.11 j'ai voulu essayer un mac....je dis bien essayer
J'ai acheté via les petites annonces un vieil imac G3 333....livré avec panther et j'avoue qu'au debut j'ai été pas mal derouté mais ça me plait bien...

aujourdhui je dois acheter un portable pour le boulot...
besoins....internet,word,donc pas grand chose...

si j'achete un ibook...1000 euros...ça me tente bien mais vu ce que je vais en faire....

autre eventualite..un medion avec celeron combo graveur dvd à part(à brancher à côté...bof bof....) windows xp en vente chez carrefour à 499 euros..

autre solution un mac mini....mais je n'ai pas d'ecran tft...alors financierement ça fait tout de même cher

et derniere solution...un ibook d'occase sur ebay....mais je n'en trouve pas....


que feriez vous?
je tiens a preciser que je veux depenser le moins possible....
le medion de chez carrefour?

merci a vous

Salut,

Es tu adepte des jeux video ?
Souhaites tu reformater ton DD 1 à 2 fois par mois ? :D
As tu envie de te faire chier avec un anti-virus tous les jours ? :D

Conseil : n'achète pas de Mac Mini ... ;)

http://www.priceminister.com/navigation/default/category/156886

eMac G4/1Ghz Combo
http://www.degriffmac.com/catalogue/popup_desc.php4

Le même en Superdrive
http://www.degriffmac.com/catalogue/popup_desc.php4
 
Psygod a dit:
Conseil : n'achète pas de Mac Mini ... ;)
Bonjour !

Pourquoi lui conseilles-tu de ne pas acheter de Mac Mini ? J'envisageais justement de switcher vers lui. Tu ne penses pas que c'est une bonne machine ?
 
C'est déroutant c'est sur mais au final on regrette rarement un switch !

Je me suis meme mis à ITunes (après avoir bien pesté dessus ici meme);)

Mais en dehors du prix il y a des choses qui rentrent en compte que tu ne retrouveras pas sur un PC...surtout sur un medion !

L'agrément d'avoir une machine mac, le miens n'a jamais planté, mac os X, le design, ..., et plein d'autres choses évidemment !

Mais aussi on a moins la notion d'ordianateur obsolete quand on est possesseur d'un mac, on est content de son ordi, point ! Pourquoi chercher à toujours upgrader...A part pour corriger des manques et des défauts ?

Bref ce que je veux te dire est que le coté plaisir est a prendre en compte et tu ne l'auras pas sur un pc...

Sinon je crois quun mac mini ou un IBook remplieront sans problème ce que tu veux en faire...et un peu plus si tu veux!


Juste une chose...si tu pars avec un budget limité n'oublie pas le coté périphériques qui meme (surtout) sur un portable est à prévoir (housse, souris, ...)
 
Psygod a dit:
Ben, pas d'ecran, difficilement voire quasi inbidouillable, pas de clavier ... etc ... je n'ai jamais trouvé ce Mac intéressant ;)


C'est un point de vue et non un fait.
On peut augmenter la ram jusqu'à 1 go (bon ok 1 seul slot mais la barrette de 1 go est à 70-80 ¤), changer le DD, changer le lecteur, rajouter une carte airport, un module BT, quelles différences avec un ibook ?

Le mac mini est génial parce qu'il est efficace, silencieux, petit, hyper léger et diablement sexy.

Par contre il est abordable, mais loin d'être bon marché, du moins pas plus qu'un autre mac, voir moins en terme de prix/perfs.
 
philia a dit:
Je me suis meme mis à ITunes (après avoir bien pesté dessus ici meme);)
Nnnnnaaaaaannnnn !!!!! C'est pas vrai : on a réussit à le convertir à iTunes :eek: :eek: :eek: :eek: Pourtant tu n'étais pas motiver. :D :D :D
 
Salut, tu peux essayer les annonces de MACG, a priori ton budget est assez serré, c'est ici, que ce soit mini ou ibook, il y a de tout...
C'est ici
 
ntx a dit:
Nnnnnaaaaaannnnn !!!!! C'est pas vrai : on a réussit à le convertir à iTunes :eek: :eek: :eek: :eek: Pourtant tu n'étais pas motiver. :D :D :D

Si disons qu'entre temps ma copine m'a offert un IPod (mon nowel en avance) et que j'ai réencodé quelques mp3, retaggés d'autres (et tant pis pour ceux que j'écoute à peine)

Et comme on dit il n'y a que les c*** qui ......

Je crois que j'ai définitivement choppé le virus...mac mini, air port extreme et compte .mac en prevision...assez proche !:D