Mac ou PC, selon mon utilisation ?

mipmip

Membre enregistré
29 Septembre 2007
3
0
Salut à Tous,

J'aimerais avoir quelques conseils quant à l'utilisation de ma future machine. J'ai actuellement un ibook G4 (que je vais revendre) et un PC (que je vais filer à ma copine).

Par ailleurs, je ne sais pas trop quoi reprendre (Mac ou PC) ou bien (fixe ou portable ou les deux)

Voici mes utilisations :

- Je prends mon ibook tous les jours au boulot pour surfer et faire du traitement de texte.
- Je synchronise tous les jours mon téléphone portable, PDA windows avec outlook et mon lecteur MP3 Créative avec mon PC.
- Je prends le train pendant 3h toutes les semaines, avec mon ibook, je regarde essentiellement des vidéos.
- Je fais du montage vidéo sur un logiciel pinnacle assez simple sur le PC.
- Je compose de la zic avec Reason et Cubase sur le PC.

J'ai pensé à deux solutions, en fait, mais je ne voudrais pas me planter avant d'acheter :

La première : Acheter un macbook au refurb pour disposer d'un disque dur et d'une image, un peu plus confortable que l'ibook. Puis acheter un PC + écran, aux alentours de 1000 € - 1.300 € pour monter de la vidéo pas trop compliquée et faire de la musique sur un écran plus conséquent que le portable.

La deuxième : Toujours acheter un macbook au refurb pour disposer d'un disque dur et d'une image, un peu plus confortable que l'ibook. Puis acheter un imac 2O pouces pour la maison sur lequel j'installerais windows + logiciels de montage vidéo et musique. Je pourrais également les synchros de mes appareils avec.

Certains d'entre vous utilisent ils leur MAC très régulièrement sur windows comme l'utilisation que je projette de faire ?

Les portables PC ont ils fait des efforts sur l'autonomie de leur batterie au point d'égaler les macbook ?

Merci de votre aide, car l'investissement financier risque d'avoisiner une belle somme.
Autant j'ai le droit à l'erreur avec Mac car cela se revend bien et rapidement.
Mais pour PC...c'est une autre histoire ! ! !

Merci à tous

la portabilité t'est indispensable?
si non: je pense que la solution la plus logique et la moins onéreuse est de prendre un imac 20 ou 24 (ils disposent déjà de 250Go au minimum) et de completer ca par un disque dur externe. tu auras une belle machine avec un grand écran, une puissance largement suffisante pour faire de la musique, installer windows et plus encore.

c'est la solution la plus efficace à mon avis.

si la portabilité t'es indispensable, je pense qu'acheter un macbook pro et un disque dur externe (voire un écran supplementaire) est une solution à envisager.
le macbook pro est puissant pour faire tourner reason, il est portable et est très à l'aise avec la vidéo.
à toi de voir si cela entre dasn ton budget.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas tes montages video avec iMovie, voire FinalCut Express, et Garageband pour composer tes musiques ?

La suite iLife est ce qu'il y a de plus homogène. Lors du montage video avec iMovie, tu peux récupérer les photos qui se trouvent sur iPhoto, les morceaux qui se trouvent sur iTunes ou de ta composition avec GarageBand. Ensuite graver le tout sur iDVD d'un seul clic... (enfin deux clics). En plus le DVD que tu obtient c'est comme un DVD du commerce, avec les anims, écran d'accueil, les chapitres...

Donc solution MacBook et iMac, mais sans Windows...

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas tes montages video avec iMovie, voire FinalCut Express, et Garageband pour composer tes musiques ?

La suite iLife est ce qu'il y a de plus homogène. Lors du montage video avec iMovie, tu peux récupérer les photos qui se trouvent sur iPhoto, les morceaux qui se trouvent sur iTunes ou de ta composition avec GarageBand. Ensuite graver le tout sur iDVD d'un seul clic... (enfin deux clics). En plus le DVD que tu obtient c'est comme un DVD du commerce, avec les anims, écran d'accueil, les chapitres...

Donc solution MacBook et iMac, mais sans Windows...

+1, Brillant! ;) :D

Moi je dirais Macbook boosté à 2 go de RAM + un petit disque externe et un écran externe pour être plus à l'aise chez toi pour tes montages vidéos, etc....
Ca te reviendra aussi moins chàre que le macbook plus une autre bécane fixe.

Aprés, pour tes montages vidéos tu peux rester sur PC si tu as tes habitudes, mais ilife est quand même très bien ! :up: