Mac ou Pc suivez ce lien ...!

J'ai toujours eu du mal avec ces pubs.
Surtout entre windows movie maker et iMovie ....

Je vais être bref mais .... gestion son,vidéo,image (de vidéo à image), c'est quand un même un logiciel de 5 ans ou plus non ?

Enfin bref du coup j'ai abandonné assez vite sans mauvaise volonté (vu que là j'ai pu de PC en ce moment). Mais j'ai eu cette même déception avec iPhoto, en lisant les commentaires ...

Il y a commentaire et réalité ... Dommage que les commentaires ne reflètent pas la réalité.

Que reproches-tu à iPhoto ?
J'ai pratiquement 160 Go de photos gérées par iPhoto.
En parallèle pour mes RAW, c'est Aperture qui s'en charge.

Que reproches-tu à iPhoto ?
J'ai pratiquement 160 Go de photos gérées par iPhoto.
En parallèle pour mes RAW, c'est Aperture qui s'en charge.

Il est impersonnel, plomber de sites sociaux, fait bugger la date de mon APN et pour modifier je raconte pas la galère? Il classe tout mais mal, ou sinon j'ai un jumeau, et en plus c'est encore un autre bug vu que quand il bug la date de mon APN c'est 1er janvier 2007.

Il y a une notion de "non maitrise" de l'utilisateur que je deteste, genre je modifie une photo je veux garder l'original, lui il le fait tout seul, c'est cool, mais parfois je m'en cogne de l'original.

Puis j'ai pas cherché mais qu'est ce que sa me soule aussi de voire facebook, courrier, flickr ... à chaque ouverture.

Le choix p'tain, du choix !!!

Dernière édition:
Il est impersonnel, plomber de sites sociaux, fait bugger la date de mon APN et pour modifier je raconte pas la galère? Il classe tout mais mal, ou sinon j'ai un jumeau, et en plus c'est encore un autre bug vu que quand il bug la date de mon APN c'est 1er janvier 2007.
C'est très étranges ces problèmes. Depuis la première version d'iPhoto, je n'ai jamais eu ce genre de problème ??? J'ai un compact Nikon et un SLR Sony Alpha. Des amis sont sur Canon et Lumix. Tu n'aurais pas de problèmes avec les préférences d'iPhoto ?
Pour modifier les dates, rien de plus simple pourtant. Il suffit sélectionner les photos et le modifier. Il m'arrive de faire ces manip lorsque je pars en vac avec mes amis, et que mes amis n'aiment pas remettre la date/heure de leur appareil à la date/heure locale.
Et pour le classement, toujours par order chronologique.
C'est vraiment très curieux tes problèmes.

Il y a une notion de "non maitrise" de l'utilisateur que je deteste, genre je modifie une photo je veux garder l'original, lui il le fait tout seul, c'est cool, mais parfois je m'en cogne de l'original.
Je ne peux pas discuter sur ce point. On aime ou on n'aime pas. Perso, j'aime bien, ça m'évite de pleurer lorsque je fais une fausse manip sur la photo.
Mais il me semble que la dernière version d'iPhoto, ce n'est plus la photo qui est modifiée. Mais à l'image de Aperture ou Lightroom, ce sont les nouveaux paramétrages de la photo qui est enregitré. C'est moins encombrant qu'avant qui consiste à dupliquer systématiquement les photos dès qu'on les retouche. Mais à vérifier.

Puis j'ai pas cherché mais qu'est ce que sa me soule aussi de voire facebook, courrier, flickr ... à chaque ouverture.
Facebook, flickr à chaque ouverture ??? c'est à dire.
Sur mon ordi, il y a juste iPhoto qui s'ouvre et je ne vois FB, flickr...etc que si je clique sur "Partager" ??? Sinon je n'ai que iPhoto.

J'ai pas la dernière version d'iphoto 9 (V 8.1.2) (l'avant dernière) bah il y a des petits carrés avec tout ça.

C'est un samsung mon appareil (bon je sais qu'ils sont en guerre mais bon).

Pour la date, d'échec en échec je peux modifier, je fais ok, hop toujours 2007 ...

Mais à la limite c'est bon j'ai l'habitude.

Par contre j'ai du ouvrir une fois avec iphoto un fichier enfin d'après mes souvenir c'est avec apercu mais dans le doute je l'ai ouvert avec iphoto, j'ai retrouvé le fichier dans iphoto (dans les dossiers iphoto), en plus de l'original, encore une fois sans rien demander. Et le fichier en question est un document bancaire. Pas le truc que tu ouvres avec iPhoto en gros.

J'ose même pas imaginer quand quelqu'un branche un iphone sur mon mac, si il y a pas des caches de photo de tout l'iphone dans mon ordi, d'ipad, des amis qui se branche sur mon macbook.

Par contre j'ai du ouvrir une fois avec iphoto un fichier enfin d'après mes souvenir c'est avec apercu mais dans le doute je l'ai ouvert avec iphoto, j'ai retrouvé le fichier dans iphoto (dans les dossiers iphoto), en plus de l'original, encore une fois sans rien demander. Et le fichier en question est un document bancaire. Pas le truc que tu ouvres avec iPhoto en gros.

Ah... mais c'est le fonctionnement d'iPhoto. N'oublies pas qu'iPhoto est un catalogueur d'images. Donc si tu ouvres un document de type image avec iPhoto, la première chose que iPhoto va faire est de l'ajouter dans son catalogue avant de visualiser le fichier.

Pour l'appareil Samsung, j'ai eu un compact Samsung NV24 que je n'utilise plus. Les vidéos sont superbes en HD, mais les photos sont catastrhrophique. Mais, il marchait avec iPhoto.

Le fait que tu ne peux pas modifier les dates, ce n'est pas un problème avec les droits sur les fichiers ?

PS : je ne suis pas entrain de te convaincre d'utiliser iPhoto, je voudrais juste comprendre ce qui se passe. :)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bah à ma connaissance quand tu branches un APN il demande avant d'importer, (encore heureux me dirais-tu) mais pourquoi il fait pas pareil avec le reste ? Puis tu n'es pas obliger de copier le fichier pour le lire.

J'ai le NV20 de samsung, bonne photo de jours, dès qu'il y a le flash horrible. Moi je l'utilise encore :siffle:

Mais j'utilise iphoto, c'est pas parce que je l'utilise que je l'aime bien, juste j'ai l'impression de me faire imposer une utilisation qui n'est pas la mienne et tout ce que j'ai dis avant.

C'est mes photos du NV20 justement alors les droits pour le coup ...:up:

J'ai des photos qui peuvent choquer les ames sensible moi ...

Uploaded with ImageShack.us

Dernière édition:
Ben à partir du moment tu utilises un logiciel, le fonctionnement sera imposé par le logiciel. Quelque soit le logiciel.

Par rapport à ton problème d'ouverture de fichier, il y a quand une différence.
Lorsque tu branches ton appareil photo, il y a plusieurs possibilités. Importer les photos, dans un logiciel. Ou juste monter la carte mémoire en volume pour faire autre chose... etc.

Tandis que lorsque tu demandes d'ouvrir le fichier avec iPhoto, ben c'est plus précis.

Enfin bref... sinon elle est marrante ta photo... :)

• J’aime
…
Mais j'utilise iphoto, c'est pas parce que je l'utilise que je l'aime bien, juste j'ai l'impression de me faire imposer une utilisation qui n'est pas la mienne et tout ce que j'ai dis avant.
…

De trois choses l'une :
  1. iPhoto t'est utile, mais tu râles parce qu'il ne fonctionne pas comme tu voudrais qu'il le fasse. Dans cette hypothèse tu ne piges pas vraiment comment une application fonctionne. Elle propose des fonctions qui conviennent ou ne conviennent pas. Dans le cas où elles ne conviennent cas il y a deux cas :
    1. Soit on ne les utilisent pas, mais on utilisent les autres qui conviennent
    2. Soit on passe à une application mieux adaptée à ces besoins.
  2. iPhoto ne t'est pas vraiment utile, et tu râles parce qu'il ne fonctionne pas comme tu voudrais qu'il le fasse. C'est être à la fois parano et maso.
  3. Tu n'as pas compris grand-chose à iPhoto, et tu pestes.

Je l'utilise avec bonheur, avec plusieurs bibliothèques. J'ai décortiqué comment il était fait. Mais, surtout, je ne suis jamais intervenu dessus autrement que par ce qu'il permet de faire. Je n'ai jamais perdu une photo. Et si je vues faire des modifications aux photos catalogués, j'utilise une autre application?

• J’aime