Je ne m'emporte pas![]()
On voit bien que t'as pas l'habitude du forum et, surtout, de ma façon de faire
Mais, et là c'est sans rire, j'insiste : en plus de ma petite liste et celle du Tout Puissant Canard Vert, c'est une somme phénoménale de détails, d'obsessions sur l'ergonomie qui fait que c'est mieux.
Pour ça... comparer le proc ou le DD ne change rien. Enfin si, mais ce sont encore de détails (essentiels, quand on y a goûté), comme le silence de fonctionnement, la sortie de veille immédiate (pas comme sous Windows, même Windows 7 qui a pourtant bien amélioré ça), le confort inconcevable du Trackpad... en verre. Oui monsieur, en verre. Etc.
Prend le temps de parcourir le forum : même si les gens viennent surtout parler de leurs emmerdes, ça devrait te donner une idée des qualités d'un Mac. Et si elles ont de la valeur à tes yeux. Comme je disais: ça n'a rien d'obligatoire.
Il y a aussi la qualité des applications. Encore une fois: ça dépend de tes besoins. mais il n'y arien qui se compare en simplicité/efficacité à TextMate ou Notational Velocity en ce qui me concerne. OU même à Scrivener. Sans parler du petit Acorn pour la retouche simple, mais qui est 100% scriptable et que j'utilise sur chaque image publiée sur mon blog (comme j'utilise TextMate pour publier mes articles)
là tu me donnes envie
rien de tel que les avis d'utilisateurs