mac ou pc??

Je ne m'emporte pas :D
On voit bien que t'as pas l'habitude du forum et, surtout, de ma façon de faire :)

Mais, et là c'est sans rire, j'insiste : en plus de ma petite liste et celle du Tout Puissant Canard Vert, c'est une somme phénoménale de détails, d'obsessions sur l'ergonomie qui fait que c'est mieux.
Pour ça... comparer le proc ou le DD ne change rien. Enfin si, mais ce sont encore de détails (essentiels, quand on y a goûté), comme le silence de fonctionnement, la sortie de veille immédiate (pas comme sous Windows, même Windows 7 qui a pourtant bien amélioré ça), le confort inconcevable du Trackpad... en verre. Oui monsieur, en verre. Etc.

Prend le temps de parcourir le forum : même si les gens viennent surtout parler de leurs emmerdes, ça devrait te donner une idée des qualités d'un Mac. Et si elles ont de la valeur à tes yeux. Comme je disais: ça n'a rien d'obligatoire.

Il y a aussi la qualité des applications. Encore une fois: ça dépend de tes besoins. mais il n'y arien qui se compare en simplicité/efficacité à TextMate ou Notational Velocity en ce qui me concerne. OU même à Scrivener. Sans parler du petit Acorn pour la retouche simple, mais qui est 100% scriptable et que j'utilise sur chaque image publiée sur mon blog (comme j'utilise TextMate pour publier mes articles)

là tu me donnes envie :) (d'avoir un mac je précise)

rien de tel que les avis d'utilisateurs

là tu me donnes envie :) (d'avoir un mac je précise)

rien de tel que les avis d'utilisateurs

C'est à toi de te faire ton idée, mais sois assuré d'une chose: Apple n'est pas une des entreprises les plus "en vue" pour rien, et surement pas parce qu'elle vend des machines de merde ;)

Les Mac sont loin d'être parfaits, mais bon dieu que c'est bon comparé au reste.

... et pis y'a un argus du Mac!

C'est cher à l'achat, mais la décote est largement moindre que celle d'un pécé! (un pécé est-il revendable? Pour l'exemple donné j'en doute. Pour de plus grosses config', peut-être.... )

Pis y'a la décote budgétaire...... et y'a la décote d'usage...

Un Mac qui a 5 ans peut encore tenir largement la route (j'en ai 2 qui ont 10 ans au boulot et qui font encore parfaitement ce qu'on leur demande)... un pécé?.....

magsafe, c'est le connecteur d'alimentation qui est magnétique et qui se déconnecte tout seul si on tire sur la cable. Ça évite que le Mac tombe de la table quand on se prend les pieds dans le fil d'alim

putain excellent, moi qui prend souvent le pied dans mon fil #fail

---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

Un Mac qui a 5 ans peut encore tenir largement la route (j'en ai 2 qui ont 10 ans au boulot et qui font encore parfaitement ce qu'on leur demande)... un pécé?.....

pas faux, mon pc à 2 ans et demi et j'en change très souvent car ils pètent souvent, donc l'un dans l'autre why not un argument de plus

putain excellent, moi qui prend souvent le pied dans mon fil #fail

Le Magsafe est une bénédiction. Mais un autre membre du forum l'avait noté: vu la légèreté des nouveaux MacBook Air, il perd de son efficacité : il est trop aimanté :D

edit: un million de fautes corrigées.

Commande-le sur l'Apple Store en ligne tu as 14 jours pour le retourner s'il ne te conviens pas.

Ouais bon, c'est pas non plus un service de test à la demande le Apple Store: tu te rends compte du taux de déchets que ça génère, sans parler de la fabrication/transport/etc. ?

C'est mieux de se faire une idée autrement : FNAC, Surcouf ou d'autres grosses enseignes qui en ont en rayon. Ou utiliser le Mac d'un copain. Puis de commander sur le Store.

Une petite question que j't'invite à te poser pendant que tu réfléchis, et à oublier si tu switches : les virus! :p ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h44 ----------

Ouais bon, c'est pas non plus un servie de test à la demande le Apple Store: tu te rends compte du taux de déchets que ça génère, sans parler de la fabrication/transport/etc. ?

C'est mieux de se faire une idée autrement : FNAC, Surcouf ou d'autres grosses enseignes qui en ont en rayon. Ou utiliser le Mac d'un copain. Puis de commander sur le Store.

Surtout que 14 jours, c'est pas vraiment le temps qu'il faut pour s'habituer et se persuader que l'OS convient...

Combien d'impatients nous ont narré leur l'énervement prématuré qui les a poussé à rendre leur Mac presque aussitôt après l'avoir acheté parce qu'ils étaient complètement perdus?.... :rolleyes:

Ouais bon, c'est pas non plus un service de test à la demande le Apple Store: tu te rends compte du taux de déchets que ça génère, sans parler de la fabrication/transport/etc. ?

Oui mais justement une fois les sous sortis du compte et le mac dans les mains dur dur de le retourner :D, mais tu as raison le mieux c'est de l'essayer en magasin physique, je n'aurais pas dû lui conseiller ça.:rose:

Une petite question que j't'invite à te poser pendant que tu réfléchis, et à oublier si tu switches : les virus! :p ;)

kézako switches inculte total en mac :confused::(

---------- Nouveau message ajouté à 19h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h50 ----------

Oui mais justement une fois les sous sortis du compte et le mac dans les mains dur dur de le retourner :D, mais tu as raison le mieux c'est de l'essayer en magasin physique, je n'aurais pas dû lui conseiller ça.:rose:

t'inquiète, au pire j'achèterais sans tester en vous faisant totalement confiance et en me disant en dernier recourt je le vends :)

Combien d'impatients nous ont narré leur l'énervement prématuré qui les a poussé à rendre leur Mac presque aussitôt après l'avoir acheté parce qu'ils étaient complètement perdus?.... :rolleyes:
Tant pis pour eux, et penses à ceux qui grâce à eux ont pu acheter un Mac neuf moins cher que neuf ;)

Ha ben oui tiens, encore une autre qualité de Apple: le refurb (voir "Mac reconditionnés" sur le Apple Store), sa boutique d'occasions "neuves" : moins chers, avec la même garantie. faut juste trouver le modèle qui te plaît, ce qui n'est pas gagné vu la ruée ;)

t'inquiète, au pire j'achèterais sans tester en vous faisant totalement confiance et en me disant en dernier recourt je le vends :)

Ha mais non, sauf si t'as tellement de fric que tu sais pas où le dépenser (envoie-moi un email, je suis blond(e, selon tes goûts), j'ai eu 18 ans.... récemment... et je suis vierge (le signe... bien entendu :p). Ha mais non, disais-je avant de t'offrir ma main avide de pognon de te témoigner mon amour sincère : tu achètes SI et seulement si tu y vois un intérêt, ici c'est pas une boutique Apple. c'est un forum d'utilisateurs des produits Apple.

Ha mais non, sauf si t'as tellement de fric que tu sais pas où le dépenser (envoie-moi un email, je suis blond(e, selon tes goûts), j'ai eu 18 ans.... récemment... et je suis vierge (le signe... bien entendu :p). Ha mais non, disais-je avant de t'offrir ma main avide de pognon de te témoigner mon amour sincère : tu achètes SI et seulement si tu y vois un intérêt, ici c'est pas une boutique Apple. c'est un forum d'utilisateurs des produits Apple.

t'inquiète, je suis du léon et dans le léon nous sommes tous des rats :D

j'achète que si ça me botte et que si je le sens bien

bonsoir

heu pour moi si un ordinateur ce n'est que disque dur et ram

le reste est superflu pour moi que mon ordinateur soit en plastique ou en polycarbonate sincèrement i don't care

Si ces détails ne t'intéressent pas, reste chez PC honnêtement.

Perso, je ne m'intéressent pas aux grosses voitures, un bon vieux peugeot partner me suffit, je ne vais pas acheter une Bmw =)

Par contre, un trackpad de qualité (LE meilleur existant à mon avis), le rétro éclairage, un écran haute résolution de qualité, des enceintes de bonne qualité (rare sur le marché !), un ordinateur fin et léger, une autonomie énorme (7h facilement en utilisation agréable simple, 5h en wifi ou en film), un OS ergonomique (tout le monde dis que Seven est bien, moi non, je viens d'Xp à la base) et une coque en Aluminium.

J'ai certainement zappé quelques trucs (le magsafe par exemple) mais en gros voilà pourquoi j'ai pris un Macintosh =)

ps: les gens te taquinent, c'est gentil ne t'inquiète pas ^^ bienvenue sur le forum !

:)

Tiens, pour te donner une idée, si tu veux lire ce que je pense su MacBook Air 13" (un modèle bien précis, pas le plus puissant de la famille) ;)

Je parle aussi du 11"

merci du lien j'adore :)

je suis en train de regarder les macs reconditionnés au cas ou :D

---------- Nouveau message ajouté à 20h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

ps: les gens te taquinent, c'est gentil ne t'inquiète pas ^^ bienvenue sur le forum !

merci de ton accueil