Mac, où trouver les pièces détachées (haut-parleur, etc) ?

tom dom

Membre actif
21 Août 2012
118
9
Angers
Bonjour à tous,

Les hauts-parleurs de mon MBPr 13" fin 2013 sont à changer. L'opération me paraît réalisable moi même.
Mais sur quel site trouver ce type de pièce ?
Macway en propose mais uniquement reconditionné (avec mention "état moyen") .
Est-ce qu'il y a un site qui fait l'unanimité sur ce forum pour son sérieux et son rapport qualité/prix ?
Merci par avance.
 
Bonjour à tous,
Les hauts-parleurs de mon MBPr 13" fin 2013 sont à changer. L'opération me paraît réalisable moi même.
Mais sur quel site trouver ce type de pièce ?
Macway en propose mais uniquement reconditionné (avec mention "état moyen") .
Est-ce qu'il y a un site qui fait l'unanimité sur ce forum pour son sérieux et son rapport qualité/prix ?
Merci par avance.
Apple ne vendant pas de pièces détachées, soit c'est de l'occasion soit c'est de la "copie".
A toi de faire ton choix. Ebay n'est pas mal à ce niveau.
 
Merci pour vos réponses, daffyb et Sly54.
Pour iFixit, la boutique en ligne française n'en propose pas, contrairement au store US mais pas de commande vers l'Europe il m'a semblé.
J'ai jeté un coup d'œil sur Amazon, les commentaires sont peu flatteurs. Les copies seraient loin de valoir les haut-parleurs d'origine ?
L'occasion (terme identique à reconditionné je suppose) est peut-être le meilleur choix ?

Mais je trouve étonnant que ce genre de pièce d'origine qui est un maillon d'usure normale ne soit pas disponible par Apple ou autre !
 
Mais je trouve étonnant que ce genre de pièce d'origine qui est un maillon d'usure normale ne soit pas disponible par Apple ou autre !
Et pour cause, seul un Apple Store ou magasin habilité est à même de faire le changement d'une pièce détachée. Depuis la nuit des temps, Apple ne vend et ne vendra jamais la moindre pièce détachée.

Comme mentionné plusieurs fois, tout ce que tu trouveras, hors réparation officielle par Apple, sur internet sera une pâle copie ou de l'occasion (récupération sur d'anciens matériels).
 
Je pense que tu peux avoir confiance en de l'occase: les HP sont rarement la première pièce à défaillir.
Quand j'ai viré mon iMac au recyclage , un seul des 2 Hp avait une membrane endommagée et c'était un des tout premiers Intel février 2006 (et il servait depuis de boite à musique presque 24/24)...