Mac? oui mais lequel?

vulcano

Membre actif
5 Avril 2007
191
13
33
Dagneux
Bonjour a tous,
cela fait 4 mois que je vous lis, et j'ai décidé de switcher( dans 500000 ans)!
Pour le moment je n'ai pas le budget, je suis sur un vieux windows( et c'est meme pas le mien).
L'anne prochaine je rentre au lycee, donc vous pouvez comprendre que je n'ai pas d"'argent, et mes parents prefere windows, il ne me comprenne pas.

Passons sur ces choses, je voulais savoir ce que vaut 512Mo de ram sur un macbook, pour une utilisation basique: internet, neooffice( ou quelque chose comme ça), un peu d'imovie,lecture de dvd et un logiciel pour ecrire en chinois( l'anne prochaine je commece, je sais je suis fou). Alors 512 mo de ram ça suffit, sachant que ça sera rare que tous soit ouvert en meme temps, ou plus 1go( sachant que je n'ai pas beaucoup d'argent, faut pas me ruiner)

Sinon, deux trois conseils pour faire changer d'avis mes parents sur le mac? ça serait gentil.

Sinon, je commence le plan M(pour mac, et manipulation, je vais bien reussir a faire craquer mes parents.)

P.S: Switcheur, svp, pas de bienvenüe c'est penible:)

La ram, il vaut toujours mieux en avoir trop que pas assez.

Ceci dit avec un "vieux" G4 et 512 Mo de ram, internet, iWork, iTunes et iPhoto tournent sans problème (y compris deux ou trois ouverts à la fois)

[Mode vieux con]
Et pour tes parents, genre tu te trouves un job d'été qui te paye la moitié de ton macbook. Impressionnés, ils en payent l'autre moitié, ça ne marcherait pas ?
[/MODE]

Vous êtes rapide ici, mais bon: 29 entreprises appeles, 29 refus, j'y avais déjà penses, alors bon, bah noel de cette anne+ noel de l'anne prochaine, j'ai un macbook du refurb( quoique mais plus comme les prix ont baisses)
Sinon, la je suis en train de faire une vaste campagne pour les faire adherer a ma cause, genre: "regarde, cet ordi, il est super(en parlant de mac), tous les jours, il entendent ça. Je leur vante les bienfaits du mac sur la scolarite et je leur montre que je suis pret a tout pour en avoir un, alors peut-etre qu'il vont craquer un jour qui sait?

Déjà bosser à 16 ans c'est un peu tendu, alors sans les avoir... Le coup des p'tits boulots de pelouse, baby sitting et autres ça peut etre pas mal! :)

Et pour pour le budget, une bonne occasion ça peut etre sympa. D'ici là les MacBook d'occase seront légion et les premières révisions se trouveront à bas prix!

Pour les petits boulot c'est sur c'est dur a trouver, mais bon je desespere pas, il y a un chef d'entreprises qui m'a dit de passer, qu'il verrait ce qu'il pourrait faire( mieux que rien).
Sinon, bah j'attends que mes parents gagne au loto, mais bon j'y crois pas.
Sinon que vaut un ibook a 650 euro sur les petites annonces, c'est interressant ou non?

et sinon, bah je vais bientot revenir avec des tonnes de questions.

650 l'iBook, tout dépend de la révision, mais même si c'est la dernière révision, ce n'est pas l'affaire du siècle... Perso je ne mettrais pas plus de 500 euros max pr un iBook.
Et vu que ton achat n'est pas imminent, mieux vaut prendre un MacBook, plus durable niveau perf' dans le temps.

Donne nous ses caracteriques.

Tu es en 3ème donc tu as quoi, 14-15 ans c'est sa??

Je ne suis pas sur, mais en dessous de 16 les "emplois jeunes" n'existent pas, ce qui sous entends pas de rémunération, enfin je dis peut être une bêtise...

Et vu que ton achat n'est pas imminent, mieux vaut prendre un MacBook, plus durable niveau perf' dans le temps.

Et surtout avec les processeur Intel, car toute les nouvelles aplications avenir, ne seront plus comatible PPC.

Garde d'enfant, de chien, tonte de pelouse etc... A coups de 20 euros on arrive vite à 500, si on tape pas dans la caisse.

Biensûr, tout ça au black, mais bon, une majorité de particuliers s'en cogne de déclarer ou pas. En tout cas, selon mon expérience perso qui remonte au début des années 90 :D.

Si les jeunes de 14 ans peuvent travailler, c'est inscrit dans les lois mais avec des regles strictes.

Sinon, le switch n'est pas imminent c'est sur, avec la chance que j'ai en ce moment je l'aurai apres le bac(super, pour mes etudes superieurs).
Si ça se trouve quand je l'acheterai ça sera un macbok version5, donc bah oui c'est pas imminent(sauf chance).
Sinon, pour les petits petits boulot, c'est sympa, mais ça marche pas, personne ne veut , j'ai pas de chance.
Peut etre des conseils pour faire changer d'avis mes parents?

Quelqun n'a pas les numeros gagnant du loto?:)

Et surtout avec les processeur Intel, car toute les nouvelles aplications avenir, ne seront plus comatible PPC.

Ca demande des années avant que les applications ne soient plus compatibles PPC. Les trois quarts du parc informatique Apple doivent encore être en PPC (y compris entreprises, écoles ... etc), ils vont pas les exclure comme ça du jour au lendemain.

Si S.J fait ça, ça voudrait dire qu'il est comme billou, tres nul et tres idiot.

Ca demande des années avant que les applications ne soient plus compatibles PPC. Les trois quarts du parc informatique Apple doivent encore être en PPC (y compris entreprises, écoles ... etc), ils vont pas les exclure comme ça du jour au lendemain.

Oui je suis bien d'accord, mais je parlais de l'évolutivité de la machine.

Si S.J fait ça, ça voudrait dire qu'il est comme billou, tres nul et tres idiot.

Voilà :). Or, comme chacun sait, Mister Steve est loin d'être un abruti saugrenu, il aime ses machines, et note chaque jour dans son carnet les phases de la lune propices à se raser la moustache. :rolleyes:

Si ça c'est pas un indice d'intelligence, hein.

• J’aime
Réactions: Picouto
dans tous les cas pour faire ce que je veux faire j'ai pas besoin de processeur recent, juste une machine qui marche(qui court, c'est mieux pour gaganer le marathon:rateau: ) assez bien, c'est tout.
Et sinon, des logiciels pour ecrire en chinois vous en connaissez sur mac?( la question qui tue)

dans tous les cas pour faire ce que je veux faire j'ai pas besoin de processeur recent, juste une machine qui marche(qui court, c'est mieux pour gaganer le marathon:rateau: ) assez bien, c'est tout.
Et sinon, des logiciels pour ecrire en chinois vous en connaissez sur mac?( la question qui tue)

Y'a tout ce qu'il faut dans le mac pour ça. Par exemple, sur mon OS 10.3.9, j'ai un traducteur chinois + les polices asiatiques dans AppleWorks. C'est toi qui choisi de les installer ou pas quand t'installes ton OS. Tiens, en v'la d'un nouvel argument pour tes parents : pas besoin d'acheter d'autres logiciels pour ça et pour plein d'autres choses tant les alternatives gratos sont développées pour mac.;)

Au risque te paraître un brin paternaliste, voire saugrenu, j'ai envie de rappeler que tout vient à point à qui sait attendre.

Oui, je tiens un carnet rempli d'adages à la con, comme celui-ci.

J'ai mis également un certain temps à faire l'acquisition de mon iBook, ma machine couleur de lune. J'avais 20 ans. Je l'ai pourtant eu avant d'être pourvu de moustache, qui l'eut cru...

• J’aime
Réactions: stephaaanie
http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/7929/cat/39

un ibook comme ça c'est pas mal.
Sinon switcheur inscris toi c'est beaucoup mieux.

Merci pour le renseignement sur les polices chinoise.
Sinon, oui je peux attendre mais j'en ai marre de windows: ecran bleu: 75%
se programme ne repond pas:20%
voila en quoi resume mon activite pc, 5% ou je travaille un peu

Pour le même prix, regarde du côté des 14 pouces, c'est tout de même nettement plus confortable, surtout que vue ta motivation, tu y passeras des heures sur ton ordi.

650 euros pour un 12 pouces, c'est un peu cher quand même.