Mac OX 10.8 et scanner Canon Lide 210

bernard_morena

Membre enregistré
19 Mai 2013
1
0
77
Venant de passer de Snow Léopard à Mountain Lion mon Scanner Canon Lide 25 ne fonctionne plus, j'ai acheter un Lide 210 marqué sur l'emballage pour 10.7 je pensez que 10.8 aller passer mais à l'installation du du driver le message ne fonctionne pas avec cette version. Peut on contourner cet obstacle ou il y un modèle directement compatible. A défaut HP, mais j'ai l'habitude du Canon. Merci d'avance à ceux qui me dépanneront. Cordialement:cool:
 
Venant de passer de Snow Léopard à Mountain Lion mon Scanner Canon Lide 25 ne fonctionne plus, j'ai acheter un Lide 210 marqué sur l'emballage pour 10.7 je pensez que 10.8 aller passer mais à l'installation du du driver le message ne fonctionne pas avec cette version. Peut on contourner cet obstacle ou il y un modèle directement compatible. A défaut HP, mais j'ai l'habitude du Canon. Merci d'avance à ceux qui me dépanneront. Cordialement:cool:

Bonjour, Bienvenue,

Un driver pour cette machine :> http://www.canon.fr/Support/Consume...s/CanoScan_LiDE_210.aspx?type=download&page=1
 
Dernière édition par un modérateur:
Ou bien, Bernard, tu achètes Vuescan de Hamrick.

C'est un gestionnaire universel de scanners, avec une GUI raffinée, même ton vieux CanoscanLIDE 25 sera piloté sans aucun problème. Personnellement, j'utilise toujours mon antique CanoscanLIDE 30 grâce à Vuescan sans aucun problème.
 

Oui, heureusement qu'il y a une version du driver pour 10.8 pour e LiDE 210.

Cela dit, Canon a un suivi catastrophique de ses produits.
C'est peut-être voulu (pour forcer l'utilisateur à racheter un scanner du fait que Canon ne mette pas à jour ses drivers), tu es gentil d'avoir racheté un Canon ;)
J'avais aussi eu le problème avec mon LiDE 25, j'étais passé à VueScan (pour faire mes scans) et puis mon imprimante ayant rendu l'âme, je suis finalement passé sur un tout-en-un Wifi de chez HP (et pour avoir eu une imprimante HP pendant presque 8 ans, je sais que le suivi constructeur est très bon ;)).
 
Venant de passer de Snow Léopard à Mountain Lion mon Scanner Canon Lide 25 ne fonctionne plus, j'ai acheter un Lide 210 marqué sur l'emballage pour 10.7 je pensez que 10.8 aller passer mais à l'installation du du driver le message ne fonctionne pas avec cette version. Peut on contourner cet obstacle ou il y un modèle directement compatible. A défaut HP, mais j'ai l'habitude du Canon. Merci d'avance à ceux qui me dépanneront. Cordialement:cool:

J'ai une Pixma 600 Canon et depuis Snow, le scanner n'est plus fonctionnel, le driver n'étant plus mis à jour donc direction Vue Scan qui est payant d'ailleurs et pas donné.
Je suis fan de Canon depuis des années et je commence à lorgner du coté des concurrents à cause de cette politique de non mise à jour.
 
Oui, VueScan, c'est quand même 33€ ce qui est loin d'être négligeable (un scanner "moderne" d'entrée de gamme -comme le lide 25- genre le lide 110 c'est 55€) pour un résultat et des fonctionnalités moindres (obligé de passé par VueScan, plus de scan direct par Aperçu, Acrobat ou autres...).

Le truc, c'est que cette politique merdique de Canon n'est valable que pour Mac. Pour le Lide 25 sous Windows, les drivers ont été maintenus de Windows 98 à Windows 7 (en passant par Me, XP, Vista...): http://www.canon.fr/Support/Consume...es/CanoScan_LiDE_25.aspx?type=download&page=1

...
 
Cela dit, Canon a un suivi catastrophique de ses produits.

En effet, j'ai vu cela chez bien des connaissances, à moins de rester fidèle à l'OS de départ mis sur une machine, Canon à toujours été source d'ennui.

C'est une des raisons qui a fait que je suis retourné sur EPSON, même si j'ai encore une HP en état de fonctionnement.
 
En effet, j'ai vu cela chez bien des connaissances, à moins de rester fidèle à l'OS de départ mis sur une machine, Canon à toujours été source d'ennui.

C'est une des raisons qui a fait que je suis retourné sur EPSON, même si j'ai encore une HP en état de fonctionnement.

Il fut une époque où Epson ignorait Apple et de plus les imprimantes étaient vraiment bruyantes c'es pourquoi je consommais du Canon (scanners et imprimantes)

HP a été le premier je crois à fabriquer des machines Airprint compatibles Mac, la roue tourne.