Mac Palm iphone...

bmichel.edp

Membre enregistré
11 Septembre 2008
3
0
Bonjour,

Je suis un senior de plus de 60 ans, pas très au fait de la micro....

J'ai un Mac 10.4 et un Palm TX ( synchronisé avec le Mac avec Palm Desktop)
J'envisage l'achat d'un iPhone

Sur le Palm dans le Mémo, j'ai entré tous les auteurs ( 212 ) des livres que je possède ainsi que leurs romans, afin d'avoir en permanence sur moi l'ensemble des titres de ma bibliothèque, ce qui est très pratique pour l'achat de nouveaux livres.

Je souhaiterais aujourd'hui avoir cette base de données sur mon futur iPhone.

Mes questions:

-Sur Mac comment gérer ma bibliothèque , quelle application?

-Comment faire le transfert de Palm Desktop sur Mac pour ne pas avoir à re-saisir la totalité des auteurs

Par avance merci de vos conseils.

bmichel
 
Bonjour,

-Sur Mac comment gérer ma bibliothèque , quelle application?

Cette application : http://www.bruji.com/bookpedia/index.html et celle ci : http://www.deepprose.com/ permettent de faire ce que tu recherches et disposent d'une synchronisation avec iphone

De plus, elle sont dispo en francais. Je ne les ai pas testée personnellement, mais j'en ai lu beaucoup de bien.

-Comment faire le transfert de Palm Desktop sur Mac pour ne pas avoir à re-saisir la totalité des auteurs

La par contre je n'ai pas d'idée....et il est fort probable que ca ne soit pas possible, car le format de base de donnée de ton application palm et celle de bookpedia ou booxter (ou nimporte quel autre soft) seront incompatible

Mais avec ce genre de logiciel, il suffit souvent de saisir le numero isbn du livre pour qu'il récupère les informations (auteur, titre, etc) sur internet.

Booxter permet même de scanner le code-barre du livre via une webcam.
 
Exactement comme toi, j'ai commencé avec un Palm et un fichier Excel, avant de passer aiu iPod Touch.

Parmi les logiciels de gestion de bibliothèque il y a aussi Delicious Library mais après l'avoir testé, j'ai trouvé son interface graphique et surtout sa liaison étroite avec Amazon trop envahissante, bien que sa mise en page pour iPhone soit assez séduisante

J'ai finalement opté pour un outil internet, LibraryThing, qui a en plus l'avantage d'ouvrir à une communauté de lecteurs plutôt sympathique.

Pour l'iPhone / iPod Touch, j'ai retenu 2 solutions =
- l'accès direct à ma bibliothèque LibraryThing par internet, soit au format normal, soit au format pour mobile
- l'exportation des données de LibraryThing dans un fichier, qui est copié dans mon iPod Touch avec AirSharing. Mais à l'usage, il y a du Wifi partout où je vais donc cette copie "off-line" est peu utile.
 
sinon, en version tres economique, il y a csv touch sur appstore...

c'est basique, mais si l'appli du palm permet d'exporter un csv ou un fichier xls, c'est parfaitement compatible ;)
 
Depuis tes Mémos Palm Desktop, il doit bien y avoir un moyen d'exporter (recherche un peu dans les menus) au format "csv" comme dit précédemment.

Ensuite tous les bons logiciels de bibliothèque sont capables d'importer un fichier csv.

J'utilise Delicious Library pour mes DVD, c'est super sympa pour scanner les codes barres avec la webcam du mac. Attention par contre, il n'y a pas encore de version native iPhone (il faut publier sa bibliothèque sur internet et y accéder par Safari iPhone pour l'instant).
 
Depuis Palm Desktop, Fichier Exporter, tu as le choix de formats suivant :

export palm.jpg