Mac Pb Disque Dur

constant fontaine

Membre enregistré
3 Mai 2007
6
0
Bonjour

Voila mon probleme je possede un MAC G3 Avec 2 disque dur de 10 go
Mon mac A Longtemps tourné avec les 2 disques durs mais lors d'un orage le courant c'est coupé et lors de la réinstallation de MAC OS X le Mac ne lisait qu'un seul disque dur . J'ai donc continué l'aventure avec un seul disque dur.

Mais voila qu'hier une nouvelle coupure de courant prend d'assault la maison et etteind brusquement mon Mac .
Je redemarre et retombe sous mac OS 9.2 .
Je m'apprete a réinstaller MAC OS X mais aucun disque dur n'est détecté :/.

Je recherche de l'aide afin de trouver une solution pour la relecture des deux disques dur etant parfaitement branché (nappe et alim)

Merci D'avance:up:
 
si tu retombes sur os9.2 c'est que tu as un dd qui fonctionne.
sous 9.2 t'as la possibilité de vérifier les 2 dd et de les réparer evens
 
quand tu essaies d'installer mac os x, que te dis l'utilitaire de disque ?
est-ce qu'il voit quelque chose ?
 
réponse 1 : J'arrive sous 9.2 en insérrant le cd d'instalation mais sur le bureau ou voit un icone "corbeille" un icone "Cd d'instalation Os 9.2" :/

Réponse 2: L'utilitaire de disque lorsque j'installe OS X ne reconnait que le CD d'instalation en tant que ... (merde comment on dit "endroit ou il y a possibilité de stockage") bref il ne reconnait que le CD et dit que aucun autre volume n'est détecté

Merci
 
Ah oui tiens je viens de penser a un truc si j'arrive a arriver sur un bureau de 9.2 quelle est le moyen pour retrouver les dd et de les réparer car quand je vais pour voir l'état de mon Mac il marque : -Mo ram 512
-Lecteur Cd : (la marque ) - CD d'installation OS 9.2
- Disque Dur : La Marque -
il sait qu'il y a un disque dur mais ne le reconnait pas il sais la marque le colume et tous.

merci
 
bref, donc menu pomme s'affiche à priori.
je ne sais plus comment ça s'appelle tu as un disk utility ou qqch approchant qui te permets de contrôler tes dd.dans un dossier utilitaire peut-être
 
bref, donc menu pomme s'affiche à priori.
je ne sais plus comment ça s'appelle tu as un disk utility ou qqch approchant qui te permets de contrôler tes dd.dans un dossier utilitaire peut-être

tu parles sous os 9 là ?
si c'est ça je ne peux pas t'aider, ça fait un bail que je n'ai plus mis les doigts sur un os 9 :rateau:
 
j'y suis allé, c'est outils disque dur dans applications je crois ou dossier systéme
faire sherjock: outil disque dur
 
Sherlock, mon cher Ouatson.