Mac+PC à connecter sur Airport Extreme

thomasdsm

Membre confirmé
4 Janvier 2007
12
0
j'utilise mon mac pour me connecter à internet, en wifi via airport extreme (dernier modèle)

j'essaie de connecter un PC en plus; mais ça ne fonctionne pas.

lorsque je lance l'utilitaire Airport sur le PC, il ne détecte pas la borne... mon wifi sur pc est bien allumé pourtant.

je ne vois pas la borne non plus dans la liste de mes "network" lorsque je vais dans "view available wireless networks" sur mon PC...

Comment faire????

merci
 
Ta borne est configurée en 802.11n ou avec la compatibilité b et g ?
Ton réseau airport est-il configuré en masqué ?
 
Ta borne est configurée en 802.11n ou avec la compatibilité b et g ?
Ton réseau airport est-il configuré en masqué ?


configuré en 802.11n (mais il me semble que c'est écrit partout "également compatible b/g".....?)... comment faire pour la switcher en "b/g only" ?.... pour voir si ça fonctionne..

masqué? je ne comprends pas ce que cela veut dire; peux-tu expliciter (je suis pas un pro!) ?
 
On ne peut pas switcher la nouvelle borne en B/G unique.

Il y a une option dans l'interface de config qui permet de masquer le réseau. On n'y accède uniquement en connaissant le nom de ce réseau. Mais si tu ne connais pas, tu n'as pas du l'activer.

Ton PC n'est pas trop loin de ta borne ?
 
On ne peut pas switcher la nouvelle borne en B/G unique.

Il y a une option dans l'interface de config qui permet de masquer le réseau. On n'y accède uniquement en connaissant le nom de ce réseau. Mais si tu ne connais pas, tu n'as pas du l'activer.

Ton PC n'est pas trop loin de ta borne ?

je ne connais aucun nom de réseau...
mon PC est juste à côté de la borne...
à un moment donné, le PC a même capté la borne Apple d'un voisin (sûr que c'est pas la mienne; j'ai vérifié le numéro de série)... c'est donc juste un problème de config de la borne (que je dois configurer avec mon Mac je suppose)... mais je ne sais pas quoi et comment configurer...
 
As-tu utilisé un numéro de canal pas forcément accessible par la carte du PC, c'est à dire supérieur à 11 ?
 
As-tu utilisé un numéro de canal pas forcément accessible par la carte du PC, c'est à dire supérieur à 11 ?

Ok j'ai pris le canal 5 ET CA MARCHE!!!
Merci beaucoup!

Peux-tu m'en dire plus sur le choix du canal??? Qu'est-ce que cela affecte?
Plus c'est haut, mieux c'est???
 
Ok j'ai pris le canal 5 ET CA MARCHE!!!
Merci beaucoup!

Peux-tu m'en dire plus sur le choix du canal??? Qu'est-ce que cela affecte?
Plus c'est haut, mieux c'est???

Pas du tout, c'est une fréquence comme pour les radios. Il y a plusieurs pour éviter que plusieurs réseau wifi se brouillent comme dans un immeuble par exemple. Chacun prend un canal différent.

Le matériel Apple gère en France les canaux de 1à 14, mais certaines autres cartes ne vont que du 1 au 11.