MAC Piraté ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet wangpi
  • Date de début Date de début

wangpi

Membre enregistré
31 Mai 2011
2
0
Bonjour,

Pour ceux qui sont familiers de Facebook, je viens de me rendre compte de quelque chose qui me chiffonne grandement. Voilà pourquoi.
Lorsque je me connecte à Facebook, on me demande d'identifier, à chaque fois, le nouvel ordinateur... Soit. Je le fais. Puis je reçois un mail m'indiquant qu'un nouvel ordinateur s'est connecté à mon compte Facebook, soit.
Mais l'adresse IP qu'ils m'indiquent n'est pas la mienne, telle qu'elle apparaît dans préférences système/réseau... :confused:
Quand j'essaye de localiser ces adresse IP, celle qui n'est pas la mienne est localisée à Paris (où j'habite), mais la mienne est localisée.... en Australie !!! :confused:
Il semblerait que quelqu'un contrôle mon ordinateur à distance, qu'en pensez-vous, et que faire, le cas échéant, pour reprendre le contrôle de ma machine ?
Merci à vous tous, et j'attends impatiemment vos réponses.

Wangpi

Si tu est derrière un routeur, l'adresse que tu vois est celle ton Mac dans le réseau local (en général quelque chose du genre 192.168.x.y) et pas celle de ta box sur le net.

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Comme l'indique ntx, l'adresse IP reçue par le serveur est celle de ta box, voire dans certains cas de figure, le proxy du réseau depuis lequel tu te connectes. Tu peux connaître cette adresse en visualisant sur une mire, comme celle-là par exemple.

Si malgré tout ton adresse n'est pas celle indiquée dans le mail (ni une adresse du même réseau commençant par les mêmes numéro si ton adresse est dynamique), alors il est probable que quelqu'un se soit connecté à ta place sur ton compté Facebook.

Toutefois, ce genre de mail alarmiste ne provient peut-être pas de l'administrateur Facebook, mais d'un pirate qui cherche par ce moyen à te persuader de te connecter chez lui, pour connaître ta véritable adresse IP ou pour t'amener à lui communiquer tes renseignements personnels.

Quoi qu'il en, ce n'est absolument pas le signe que quelqu'un contrôle ta machine à distance.