mac planté

Hello à tous,

Quelques nouvelles de mon mac adoré. J'ai donc après effacement repartitionné le disque (sur la base d'une parition intel puisqu'il semble que la procédure effacement + écriture de zéros avait automatiquement fait un partitionnement sur une base de power pc...) et à nouveau réinstallé la bête...

premier lancement après install : ça tourne pas de plantage
redémarrage après mise à jour quick time, écran gris, le mac ne boote pas, après un reset via le bouton de démarrage il se lance finalement normalement et pour le moment tourne...

on va voir ce que ça donne même si je ne suis quand même pas hyper optimiste donc je pense qu'avant de mettre quoique ce soit dessus comme données, je vais m'acheter un joli dd externe.

qu'en pensez-vous ? l'écriture de zéros sur le dd peut-elle vraiment avoir remis de l'ordre ? y a-t-il un moyen de s'en assurer ?

en tout cas merci de votre aide à tous, grâce à vous je commence à y voir un peu plus clair et à pouvoir me débrouiller sous mac...

qu'en pensez-vous ? l'écriture de zéros sur le dd peut-elle vraiment avoir remis de l'ordre ? y a-t-il un moyen de s'en assurer ?
.

Seulement à l'usage.... mais à mon avis cela ne durera pas.
S'il y a des seguements abîmés les problèmes vont revenir dès qu'il va essayer d'écrire dessus, sans y parvenir.

J'ai eu le même pb avec mon iMac G3: tout est rentré dans l'ordre avec un nouveau DD ;)