.mac plein gavé !

Zarc5

Membre confirmé
19 Juin 2002
68
5
55
www.archiloft.fr
La Gestion du courrier électronik dans une Famille, ou une PME, çà a toujours été le Bronx. On me dit depuis une semaine que mon adresse point mac retourne une erreur de quota atteint. Pas possible ! J'ai 80 Mo de dispo !

ET BIEN SI, la saturation intervient parceque une synchro entre mac par un dot mac, exploitée sous mail, ne permet pas la suppression des messages. Pour faire le ménage il faudrait passer par le serveur .mac (quelle galère !).

Je vous raconte çà parce que j'ai découvert (enfin) le bon paramétrage des comptes qui permet de centraliser les mail entrants sur un poste, et de synchroniser leur diffusion sur tous les autres postes automatiquement (sans redirection manuelle, ou même en installant une règle de renvoi).

Config : 1 G3 yosemite X.3.8 // 1 powerbook G4 X.4.2 // 1 G5 X.4.2

Le Powerbook se balade de ville en ville et doit toujours capturer les mails entrants. Les deux autres stations sont fixes et doivent pouvoir consulter les mails, sans les supprimer du serveur.

Le compte .mac du powerbook doit donc consulter tous les mails (çà marche partout cà !) mais doit aussi avoir la faculté de les rayer du serveur, lorsqu'ils sont obsolète. Et là, il faut reparamétrer complètement le compte .mac :
1-on note les paramètres de config du compte ;
2-on le désinstalle. Pas de panique les infos sont toujours sur le serveur cupertinien ;
3-on recrée le compte MAIS PAS EN .MAC >> en POP. Ainsi le troisième onglet de la fenêtre préférence/comptes permet enfin la gestion des éliminations.

:rolleyes: ... de toute façon, j'aurais pas pu cliquer sur 710 boutons ratios pour vidanger le .mac !