Mac plus rapide dans virtualbox que dans Mac OS !

Rastignac

Membre confirmé
20 Juin 2004
78
8
46
Bonjour à tous,

Je suis vraiment nouveau sur Mac (à peine quelques mois) et je remarque un truc très bizarre depuis que j'ai installé Virtualbox: Tout ce qui tourne dedans sous Windows XP (office, Firefox, accès Internet) est plus rapide, plus véloce que ce qu'il se passe à l'exterieur dans Mac OS!

J'en viens à me demander si ca a toujours éte le cas, même avant l'installation de Windows dans Virtualbox.

J'ai aussi Office Mac qui met en moyenne 30s pour enregistrer un fichier, alors que office, sous virtualbox met 5s pour enregistrer le meme fichier. Je suis pas sur que les deux sujets (Windows XP sour virtual box plus rapide que Mac OS / offfice PC-Office Mac) soient liés, mais je voulais avoir votre avis et peut être des solutions

Merci :)

R.

J'ai aussi Office Mac qui met en moyenne 30s pour enregistrer un fichier, alors que office, sous virtualbox met 5s pour enregistrer le meme fichier. Je suis pas sur que les deux sujets (Windows XP sour virtual box plus rapide que Mac OS / offfice PC-Office Mac) soient liés, mais je voulais avoir votre avis et peut être des solutions
Pour ce qui concerne Office, depuis la version 5 d'Excel ça a toujours été plus lent dans les versions Mac que dans les versions équivalentes pour Windows (principalement parce que le code écrit pour Windows souffrait du portage en code Mac). Au point que sur les Macs PPC, le traitement des données dans Excel sous Virtual PC était très sensiblement plus rapide que dans les versions Mac !

Les choses n'ont pas changé de ce point de vue (et pour cause) avec les processeurs Intel puisque maintenant c'est au minimum de la virtualisation (Virtual Box, etc.) voire de l'exécution directe (avec Boot Camp).

Pour les autres logiciels, faut voir. Les mêmes raisons (portage du code, en particulier) peuvent avoir les mêmes effets et expliquer des écarts. Mais que donne Safari sous Windows, par exemple ?

Intéressant.

J'ai pas testé safari (je le ferais plus tard), mais meme firefox est plus rapide dans virtualbox que sur mac OS, notamment le chargement des pages!, un rapport de 1 (Firefox WinXP sur VirtualBox) a 5 (Firefox MAc OS). C'est bizarre non? Mac OS me parait ramer a cote de Windows dans VirtualBox, et j'ai 4 gig de memoire vive... (Leopard, mac book unibody de 2008).

Tu dois avoir une configuration un peu étrange.
Un problème réseau (pour Firefox) par exemple [surveiller la définition des DNS].

J'utilise diverses machines virtuelles [W2k, W2k3, XUbuntu 9.04, Ubuntu 8.10, Fedora 10 etc.] et, si elles ont de bonnes performances, celles-ci restent dans la logique de l'émulation : le système hébergeant est plus rapide que les systèmes hébergés. Avec Parallels Desktop, en l'occurrence.