Mac portable en Mac bureau...

brucetp

Membre actif
20 Mars 2008
838
60
Bonjour,

J'ai un Macbook. Je souhaiterai lorsque je suis chez moi le raccorder à un écran LCD plus large pour plus de confort d'utilisation, utiliser le clavier BT et la mighty BT...Bref faire de mon macbook, un ordi de bureau.

D'où ma question:

...est ce que c'est possible de refermer le macbook lorsqu'il est connecté à un écran et qu'il ne tombe pas en veille (et lorsqu'il n'est pas connecté, qu'il autorise la veille normalemen)t.

...l'utilisation de l'écran se ferait à 1m, qu'elle est la taille d'écran idéale pour une si petite distance... l'usage : internet, photo, webdesign amateur...(pas de films, j'ai une TV)
je pensais à un 17, 19" nan?

au cas où l'un d'entre vous aborderai le sujet de l'achat d'un iMac, je ne veux pas car je préfère avoir tous mes fichiers sur une machine

pour vous donnez une idée, l'environnement c'est ça (photo), lorsque le mac est sur la tablette du bas, l'écran et vertical et donc je ne vois rien...et dans la position où il est (sur la photo) c'est fatigant de taper donc mes prochains achats sont clavier et souris MM mais je vais en profiter pour m'acheter le fameux écrans:

cimg1561dc0.jpg


Merci pour vos conseils éclairés!
 
Oui, c'est possible puisque c'est la configuration que j'ai chez moi.
Le macbook se met en veille quand tu rabats l'écran, mais il se réactive quand tu cliques sur la souris ou appuie sur une touche du clavier. Et à condition qu'il soit branché sur un écran externe.
Par contre, tu vois vraiment petit. Tant qu'à prendre un écran externe, prends en un grand genre 23 pouces. Par ce que 17 pouces, tu vas vite trouver ça petit.
Sinon l'écran tu le mettras à la place du macbook sur ton meuble et le mac en dessous.
 
Oui on a toujours peur avec de grands ecrans d etre dérange et que cela ne soit pas confortable... mais mon 22 pouces est terrible, a 1m de mes yeux et je ne m en separerais pour rien au monde!

Au boulot, tout le monde a des 22 pouces marges aussi et personne ne s en est jamais plaind!

17 pouces, c'est vraiment trop petit ( ou on a été habitué a trop de luxe lol)

au dessus de 22 je ne sais pas comment reagir et si c ets si pratique, je laisserai les autres repondre
 
bah en fait j'ose pas prendre trop grand pour pas avoir mal aux yeux :s portant déjà des lunettes, je veux que le grand écran améliore le confort d'utilisation.
de plus vu que j'ai pas des besoins énormes, j'hésite à prendre grand.

...Est ce que prendre un grand écran (sup à 20") se ressent dans une utilisation quotidienne ou plutôt dans un usage professionnel? là est ma question en fait

Sinon l'écran tu le mettras à la place du macbook sur ton meuble et le mac en dessous.
tout à fait l'écran sur la tablette supérieure et le macbook en dessous de la tablette pour pas prendre de place ...et devant clavier et souris BT

merci pour vos premières réponses
 
IL me semble important de tenir compte de la résolution de l'écran.
Par exemple : un 17" et un 19" ont la même résolution native, le 19" peut donc se regarder d'un peu plus loin, les pixels étant plus grands.
Avec un 20", on passe à une résolution supérieure, on peut donc se rapprocher, vu que les pixels sont plus petits...
Encore une chose, regarde au fait de pouvoir descendre ton écran assez bas, vu sa future place, tu risques le coup du lapin.
Mon conseil : va dans un magasin et fais des essais avant ton achat. ;)
 
Merci pour l'explication au niveau de la résolution.

Pour le coup du lapin j'en suis conscient :s, j'ai une tablette en plus en bas qui se déroule comme sur les meubles multimédias, ça me fera gagner quelques degrés...

Je viens de feuilleter un magazine et je viens de tomber sur ce 22" LG TFT WIDE à 199euros
Garantie 3ans
Resolution 1680*1050
Tps de rep 5ms
Luminosité 300cd
Contraste 8000:1
cimg1606fe0.jpg


Vous en pensez quoi???
 
Tous les écrans sont compatibles Mac, ce ne sont que des écrans, donc pas de soucis de ce coté là.
je préfère aborder tous les points où je ne suis pas sur :D merci de ta réponse!

Il faudra juste que tu achètes l'adaptateurpour pour y brancher le macbook.

l'adaptateur, j'ai mini dvi <-> svideo/video composite (rca jaune)...
M9319_screen.jpg


je vais donc devoir en racheter un autre (si c'est que ça c'est pas la mort!)

Sinon, j'ai un 23 pouces pour mon usages quotidien et des lunettes et je ne m'en plains pas.
ok :)
 
cimg1606fe0.jpg


Vous en pensez quoi???

J'en pense que tu devrais faire un tour en magasin (genre Fnac) afin de comparer la qualité des écrans. Par que ce si t'achètes sans vérifier tu risques d'être déçu. Il ne te viendrait pas à l'idée d'acheter une télé sans vérifier que la qualité de l'image est correcte? Pour un écran d'ordi, c'est pareil. Et une fois ton choix fait, rien ne t'empêche de l'acheter au moins cher sur le net.
 
Merci pour l'explication au niveau de la résolution.

Pour le coup du lapin j'en suis conscient :s, j'ai une tablette en plus en bas qui se déroule comme sur les meubles multimédias, ça me fera gagner quelques degrés...

Je viens de feuilleter un magazine et je viens de tomber sur ce 22" LG TFT WIDE à 199euros
Garantie 3ans
Resolution 1680*1050
Tps de rep 5ms
Luminosité 300cd
Contraste 8000:1


Vous en pensez quoi???

J'ai un Samsung 22" même résolution. Si tu te trouves assez proche, les pixels se voient facilement, par contre pour une distance de +/- 1m ça me semble bien, quoique, je trouve fatiguant de rester à cette distance pour faire des choses précises.
Je dirai dans cette résolution de 1680 x 1050 : 22" pour surfer, regarder un diaporama; 20" pour un travail plus précis mais il faut alors se rapprocher et comme tu as que tu avais une tablette... il te reste à choisir en fonction de tes activités principales. ;)
 
...je vais aller voir ce qu'il vaut... apparemment il est minimum à 245euros sur le net... j'ai déjà regarder sur internet mais ça chiffre vite, à cela tu ajoute les frais de port.

...je travaille pour l'été dans le supermarché qui fait cette offre donc j'ai juste à faire 30m pour l'avoir...et le voir, j'attend qu'il le mette en expo pour le moment!!!

...j'ai pris le cable minidvi vga pour être tranquille

j'ai l'impression que le choix n'appartient qu'à moi maintenant :D merci pour vos conseils avisés!
 
...je vais aller voir ce qu'il vaut... apparemment il est minimum à 245euros sur le net... j'ai déjà regarder sur internet mais ça chiffre vite, à cela tu ajoute les frais de port.

...je travaille pour l'été dans le supermarché qui fait cette offre donc j'ai juste à faire 30m pour l'avoir...et le voir, j'attend qu'il le mette en expo pour le moment!!!

...j'ai pris le cable minidvi vga pour être tranquille

j'ai l'impression que le choix n'appartient qu'à moi maintenant :D merci pour vos conseils avisés!

Tu aurais pu prendre un câble mini-dvi vers dvi mais bon...
 
Ben non, sur l'écran LG qui lui plait, il n'y a qu'un port VGA. On trouve un port VGA sur tous les écrans, alors que le port DVi n'est présent que sur certains modèles.

oui, j'avais la possibilité du dvi mais le vga pourra également me servir sur vidéoprojecteur si besoin :)
 
Pour réactiver le macbook lorsqu'il est fermé, il faut penser à activer "Permettre aux appareils BT de réactiver cet ordinateur" dans Préférences, Clavier Souris, BT. Sinon, je crois que ça le fait tout seul si il y a un écran externe

Certaines personnes du site préconisent de ne pas fermer l'écran du macbook pour faciliter la ventilation... En plus d'avoir un espace étendu sur les 2 écrans.

Pour l'écran, tu devrais faire un tour sur le net (perso, je vais sur lesnumériques pour me faire une 1ere idée). Perso, j'ai un penchant pour le Viewsonic VX2255, garantie zéro pixels morts, trouvable à 220€ sur le net

Pour l'environnement, fais attention au fait que les écrans TN ont un angle vertical très faible : ils virent très vite au noir; Essaie de placer ton écran principale le plus perpendiculaire à tes yeux (surtout en utilisation photo)
 
Pour l'environnement, fais attention au fait que les écrans TN ont un angle vertical très faible : ils virent très vite au noir; Essaie de placer ton écran principale le plus perpendiculaire à tes yeux (surtout en utilisation photo)

je ferais attention à ce point quand j'irai voir en magasin les modèles d'expo!
 
J'ai acheté le 22" de chez LG à 199euros qui sera bien suffisant pour l'utilisation que je vais en faire je pense!
Malheureusement je dois attendre l'adaptateur pour pouvoir l'essayer...monde cruel :(:D
Je vous tiendrai au courant de la suite!

dernière question:
y'a t'il quelque chose à vérifier tout particulièrement au déballage et à l'installation d'un écran, test de défaut quelconque...un conseil?!
 
On dit que fermer le macbook pour s'en servir sur un écran externe c'est pas bien, et je confirme.

Mettez la main en plein milieu du clavier, vous sentez? appuyez un peu avec votre main ... Et oui vous sentez bien de l'air frais s'échapper du clavier!

Et tout ça c'est le ventilo qui refroidi l'ordi, donc je sais pas trop si c'est une bonne idée de le laisser fermé pour l'utiliser!