Mac Pour Camescopes

iMovie (livré avec ton mac) ne fait pas l'affaire ?

ps : pourquoi cette question dans le forum Internet ?
 
Visiblement Imovie Ne Fonctionne Pas Avec Les Camescopes A Disque Dur Et Les Vendeurs De La Fnac Nous Ont Conseilles De Telecharger Un Logiciel De Retouche Et Lecture Sur Internet, Mais Je Ne Trouve Pas...
 
Ok, et quel est le format des films sur ce camescope ?


ps : les majuscules sont pas obligatoires à tous les mots :)
 
Savez Vous S'il Existe Un Logiciel Pour Camescope Panasonic Compatible Mac ?
Bonjour,

Si, tout bêtement tu donnais les références de ton caméscope on pourrait peut être te proposer une solution (si elle existe).
 
imovie ne traite que le DV, me semble-t-il. Et les camescope à DD balancent du MPEG 2 d'où pb. De plus, ces formats de compression ne sont pas fait pour être montés.

Maintenant, si tu trouves ce logiciel, ça m'interesse parce que j'ai 2 DVD perso à re-monter et j'arrive pas à trouver une solution gratuite pour convertir du MPEG en DV. Et il est hors de question que je file encore du fric à toutes ces boîtes qui nous enferment ds des formats propriétaires.
 
MPEG 2 oui, j'en suis sûr, DV et MPEG 4 je sais pas. Mais pour convertir du Mpeg 2 en DV, je n'ai rien trouvé oû il ne faille pas raquer à un moment ou l'autre. Je cherche.
 
Pour convertir ce qui sort de ton DVD utilise FFmpeg … tu conveti les VOB en -> DV … (je sais pas si c'est du VOB sur ces camescope, j'en suis encore au miniDV :love: )

Par contre pour ce qui est de la qualité, tout dependras de la qualité de ton camescope, & de la compression qu'il a fait subir a l'image…

FFmpeg est gratuit… (au cas ou… )
 
bonjour pouillette ,

malheureusement ton caméscope n'est pas "compatible" MAC , si les vendeurs t'ont dit le contraire tu peux les frapper dans les tibias il ne mérite que ca ...

le site web de panasonic n'indique pas clairement les compatibilité avec les OS (windows, mac , linux) donc dans ce cas il faut comprendre windows only !!!

mais pour t'aider quand meme un peu reponds a ces questions :

1 ) quand tu connectes le caméscope en USB , voit tu un disque dur , ou quelque chose apparaitre su le bureau ...

2 ) si oui , recuperes les fichiers et essaye de les ouvrir avec mpegStreamclip ( gratuit )

3 ) si ca marche essaye de les convertir via mpegstreamclip au format DV

4 ) ensuite ouvre le fichier DV avec imovie

Si l'etape 1 ne marche pas , l'unique solution serait d'installer windows si ton mac est un mac intel ...

voila bonne chance
 
Mpeg streamclip est gratuit mais ne sait pas importer le mpeg2 sans le module de lecture Apple payant. Ca fait 15 jours que je m'arrache les cheveux avec ça.
Tu sembles connaitre un logiciel qui fait ça sous win$, ça m'interesse. Avec l'aide d'un pote, ça pourrait bien medépanner. Merci.
 
FFmpeg est gratuit, c'est exact mais pas le module pour lire le MPEG 2.
On s'en fout du module qui lit le mpeg2 dans ce cas... ça c'est valable pour QT Pro ou MpegStreamclip (qui lit ce que QT lit).
ffmpegX utilise MPlayer quiu lit le mpeg2, et donc ffmpegX fait ton mpeg2 -> DV gratuitement. Et c'est même le seul, pas la peine de chercher.
Un autre soft payant qui ne sait faire que ça (mpeg->DV) est DropDV.
 
Bon bah, désolé je dois être trop stupide mais j'ai téléchargé ffmpeg, j'ai téléchargé et installer mplayer comme demandé et il est incapable de lire mon fichier VOB, et encore moins de l'encoder.
Ca ne marche pas non plus avec des divx AVI.
Là, faut m'aider.
 
Est-ce que:
- ffmpegX est dans le dossier applications ?
- les 3 modules (mplayer, mencoder et mpeg2enc) sont installés suivant la procédure donnée sur la page de chargement du site ?

Ensuite, "il est incapable" se manifeste comment, qu'est-ce qu'il dit ou fait ?
 
ffmpeg est bien dans le dossier application.
mplayer et mencoder ont bien été installés comme demandés mais pas mpeg2enc. Le lien donne une page remplie de symboles incompréhensibles pour moi, mais tu m'avais dit qu'il était inutile.
Ensuite, lorsque je glisse un fichier VOB sur l'endroit ad hoc, il n'y a pas dans les 2 petites fenêtre en dessous, le détail du fichier. Et quand je tape "encoder", ça dure 10" (pour un VOB de 20') et il dit que c'est normalement terminé. Sauf qu'il n'y a rien et que quand je tape sur "info", je peux voir qu'il n'a pas pu le lire.

Quand j'essaye avec un divx, là, il décode les infos ds les 2 fenêtres du dessous mais ds ce cas, après avoir tapé "encoder", toujours après 10" pour un film d'1H30, il me met "failed".

Voilà.
 
ffmpeg est bien dans le dossier application.
mplayer et mencoder ont bien été installés comme demandés mais pas mpeg2enc. Le lien donne une page remplie de symboles incompréhensibles pour moi, mais tu m'avais dit qu'il était inutile.
Ensuite, lorsque je glisse un fichier VOB sur l'endroit ad hoc, il n'y a pas dans les 2 petites fenêtre en dessous, le détail du fichier. Et quand je tape "encoder", ça dure 10" (pour un VOB de 20') et il dit que c'est normalement terminé. Sauf qu'il n'y a rien et que quand je tape sur "info", je peux voir qu'il n'a pas pu le lire.

Quand j'essaye avec un divx, là, il décode les infos ds les 2 fenêtres du dessous mais ds ce cas, après avoir tapé "encoder", toujours après 10" pour un film d'1H30, il me met "failed".

Voilà.

http://mjpeg.sourceforge.net/MacOS/

"If you have problems downloding the versions you shoud hold the "Option" key (labelled with ALT on german keyboards) and press than the link !!
If you click the link and get lines of greek instead of a download, then use "option-click"