Mac Précision

joumier

Membre actif
7 Février 2000
270
0
J'ai acheté le n° 1 de Mac Précision, je l'ai lu, et me voici devenu, presque du jour au lendemain, un unixien! (Mais c'est vrai que je l'étais déjà avec OS X…)
Je découvre maintenant MacGimp sous l'interface OroborOSX, et le plus étonnant, c'est que j'ai installé tout ça en très peu de temps, et que ça a marché tout de suite. Je m'attendais vraiment à rencontrer plus de difficultés.
Je rencontre quand même un problème assez gênant: mon clavier est reconnu comme un qwerty. Sur Gimp, ce n'est pas trop grave. Il faut juste s'habituer à faire ctrl-W au lieu de crtl-Z quand on veut annuler une action, etc. Mais si je veux essayer un traitement de texte, cela va devenir impossible.
Est-ce qu'on peut remédier à ce problème?

Salut,

j'ai pas mon Mac sous la main, mais moi j'utilise XDarwin et OroborOSX (gestionnaire de fenêtre à la OS X) et y'a quelque part dans les préférences le choix du clavier...

Si y'a pas d'autres réponses (ce qui m'étonnerait grandement), je complète ce soir !

J'ai aussi acheté ce mag et je le trouve tres bien fait .. Pas de blabla inutile, clair et concis, l'approche est très axé newbie ce qui est très bien car rends accessible a tous la ligne de commande .. Je me suis penché sur le terminal y a qq semaines et j'ai prit le problème à l'envers en voulant faire mumuse en SSH, bilan malgré que certaines fonctions me soient accessible je me casse encore pas mal les dents dès que ca tourne pas comme prévu .. Ce petit mag me permet de complet au fur et à mesure mes lacune ..

**** BRAVO !! *****

Merci, Olof, j'ai pu résoudre mon problème. C'est dans les préférence de XDarwin que ça se trouve. J'ai pu y accéder en lançant XDarwin tout seul (habituellement, je lance Orobor qui lance XD).

hello,
j'ai quelques soucis d'installation des packages OSXGNU (pas d'ADSL).L'installation de X Darwin et d'OroborOSX s'est bien passée mais pas moyen d'installer correctement Vim ou Textutils...que ce soit en cliquant dessus ou en utilisant OSXPM (celui qui se lance depuis l'interface apple). cela vient-il du fameux " gestion de dépendances" ? qu'est-ce ?.. comment avez vous fait pour avoir des applis qui fonctionnent sous Xdarwin ? comment les avez vous installées ?via xterm ?....merci, car je rame un peu trop là.

Ouais très bon Magazine.
Pour moi aussi, il arrive au bon moment. Depuis quelques mois je teste le terminal, Apache et je m'initie à Unix grâce à OS X qui est moins rébarbatif qu'une distrib' Linux avec KDE.
Mais on a vite fait le tour des premiers tutoriels de O'reilly.com et autres Macfixit sans pour autant avoir envir de s'avaler un pavé sur Linux qui ne tient aucun compte de l'existence des macs.
Là on à de l'Unix pour nouveaux venus mais qui conserve l'attrait de la culture Mac.
A mon avis, ce mag' arrive au bon moment !

Reste à peaufiner la maquette pour faire vraiment pro (et et prouver que les Unixiens "Mac" ont en plus le sens de l'esthétique, eux ! Pas de critique à faire sur la lisibilité, cependant.

A ce propos, peut-être que la communauté mac journalistique devrait arrêter de reprendre l'esthétique aqua : faites plus perso, quoi !
(A vos macs, Precision Mac : même combat)

Sinon, je trouve que c'est bon signe cette augmentation de canards orientés mac (j'ai même vu un truc genre "hackers mac" aujourd'hui ce qui aurait paru délirant avant OS X)

Pour ma part, si on fait le tour des magazines Mac voilà mon avis :
1 - SVM et UniversMacWorld, même combat , très beau très vide (ou c'est tout comme à part deux trois articles qui restent à la surface des choses) et ce sont des clones. Statistiquement, chaque mois les mêmes sujets sont abordés en même temps dans les deux mag.
2 - A Vos Mac : je l'ai trouvé sans consistance au début et je ne l'ai plus acheté. Depuis trois ou quatre mois, le réveil a sonné et je redécouvre, avec plaisir, une revue agréable et avec quelques bon trucs. J'avoue que ce n'est pas encore l'extase mais ça s'améliore (les lecteurs non rédacteurs comme moi sont souvent méchants me direz vous
grin.gif
)
3 - le nouveau MacPrécision : la mise en page me rappèle LinuxMag (à raison je crois) que j'apprécie justement à cause de ça : ce mag est clair et précis et finalement une mise en page "belle" et haute en couleur n'apporterait rien. A voir la suite, mais excellent début.
4 - Hackerz Voize Mac (ou approchant) : je n'y trouve aucun intérêt, mais il en faut pour tous les goûts.

A tchao
smile.gif