Mac pro 1.1 beaucoup de question

pasko

Membre confirmé
24 Septembre 2008
21
0
Toulouse
Bonjour,

Depuis une semaine, ça a devenu un casse tête pour moi, j'explique:

j'ai un Mac pro 1.1 (Os X Lion) et je voudrais ajouter un BootCamp Windows 7 (officiel) pour pouvoir jouer aux jeux, et j'ai prévu de l'installer sur un SSD de 120 go (j'ai un autre SSD 120 go pour OS X).

J'ai une carte graphique Nvidia GTX285 PC ( et j'ai d'autres cartes graphiques plus vielles: ATI X1900 XT MAC et ATI HD 5870 PC). En sachant que je n'a pas besoin de flasher les cartes graphiques PC à partir de Mountain Lion, vrai? donc il me faut Mountain Lion ou Mavericks?

J'ai essayé d'installer sous différents formes:

1er: OS X Mavericks, impossible d'installer Windows 7 via Bootcamp et manuel donc je laisse tomber (j'ai visite beaucoup de sites qui proposent plusieurs méthodes) :mouais:

2eme: OS X Lion, ok pour installer Bootcamp Windows 7 qui marche bien (sauf l'outil Boot Camp pour Windows 7) mais il ne reconnait pas la carte graphique GTX285 PC, aie!:( Je sais que je peux flasher, mais assez pénible.

Que dois je faire?

Reinstaller Mountain Lion ou Mavericks pour qu'il reconnait la carte graphique GTX285 pc? mais j'ai tenté le 1er méthode avec Mavericks, dur dur de créer un disque dur pour Windows 7.

Je vous remercie de vos réponses :up:
 
Bonjour,

Depuis une semaine, ça a devenu un casse tête pour moi, j'explique:

j'ai un Mac pro 1.1 (Os X Lion) et je voudrais ajouter un BootCamp Windows 7 (officiel) pour pouvoir jouer aux jeux, et j'ai prévu de l'installer sur un SSD de 120 go (j'ai un autre SSD 120 go pour OS X).

J'ai une carte graphique Nvidia GTX285 PC ( et j'ai d'autres cartes graphiques plus vielles: ATI X1900 XT MAC et ATI HD 5870 PC). En sachant que je n'a pas besoin de flasher les cartes graphiques PC à partir de Mountain Lion, vrai? donc il me faut Mountain Lion ou Mavericks?

J'ai essayé d'installer sous différents formes:

1er: OS X Mavericks, impossible d'installer Windows 7 via Bootcamp et manuel donc je laisse tomber (j'ai visite beaucoup de sites qui proposent plusieurs méthodes) :mouais:

2eme: OS X Lion, ok pour installer Bootcamp Windows 7 qui marche bien (sauf l'outil Boot Camp pour Windows 7) mais il ne reconnait pas la carte graphique GTX285 PC, aie!:( Je sais que je peux flasher, mais assez pénible.

Que dois je faire?

Reinstaller Mountain Lion ou Mavericks pour qu'il reconnait la carte graphique GTX285 pc? mais j'ai tenté le 1er méthode avec Mavericks, dur dur de créer un disque dur pour Windows 7.

Je vous remercie de vos réponses :up:


EDIT:

C'est presque bon, pffff, mais quand je suis sur Windows 7, je ne peux pas booter au Mavericks par le touche Alt. :hein: surtout avec la carte graphique GTX285.

Methode installation:

1er installation OS X Lion (sur SSD de 120 go) (avec modifications fichiers)
2eme Windows 7 (sur un autre SSD en bootcamp de 120 go)
3eme Installation Mavericks (sur le même SSD de Lion) (avec modification fichiers)

J'ai installe l'outil Boot Camp (version 3.3) dans Windows mais il n y a pas d'icône OS X dans le tableau du bord du bootcamp.

Avec la carte X1900XT, le reboot ALT est ok, aussi pour rEFIt, mais quand je l'ai avec la carte Nvidia GTX285, impossible de booter avec ALT, non plus pour rEFIt.

J'ai manque quelque chose?
 
Normal, les cartes graphiques non Mac ne sont reconnues qu'au moment du chargement du système, pas avant et donc ne permettent pas d'afficher le choix d'un volume de démarrage avec la touche alt, pour cela il faut conserver une carte graphique Mac et un écran branché dessus.
 
Oui c'est vrai, je le pense.. j'ai encore cherche des informations sur Web et certaines disent la même chose, donc j'abandonne et je me contente d'iMac..

Merci :up:
 
La solution est toute simple. Quand tu est sur ta version windows tu click en bas à droite dans ta barre d'outils , tu devrais avoir l'utilitaire bootcamp si tu l'as bien installé. Si tu click dessus tu peu choisir de redémarrer sous OSX. Et sous OSX dans options tu peu choisir le disque de démarrage pour retourner sur windows quand tu le souhaite :up:

ps: par contre à moins que tu ai besoin des cuda pour bosser je te suggère de remettre ta 5870 parce que niveau perfs ça explose une 285.

http://gpuboss.com/gpus/Radeon-HD-5870-vs-GeForce-GTX-285
 
Pour l'utilitaire Bootcamp sous Windows 7, il n y a aucun OS X, donc mal installé? je dirai plutôt pas adapté par la carte graphique.

La carte graphique 5870 est plus performant que l'autre 285, interessant vu ton lien mais j'ai besoin de Nvidia car il permet de calculer plus rapide en raison d' OpenGL sur lesquel je travaille sur les effets visuels comme After effects et Motion.

:zen:
 
Lorsque tu installe windows via bootcamp, ce dernier te demandes d'enregistrer les driver sur une clé USB. Si tu ne l'a pas fait alors il faut que tu les télécharges sur le site d'apple.
 
Deux fois, ça a refusé mais j'ai recommence suite à ton conseil, ça marche!:mouais: mais trop tard car j'ai deja formate Windows 7 afin d'utiliser le Raid SSD OS X mavericks pour mon travail. et je me contente d' iMac pour les jeux vidéos puisque la carte graphique AMD 6970 est mieux que Geforce 285. Au départ j'ai voulu connaitre la puissance du NVIDIA car j'ai connu que des AMD depuis toujours...:up::zen: et ça continue lol!