Mac Pro 1.1 probleme Superdrive

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
39
In the middle of nowhere
Salut à tous,
voila je suis en mode réinstallation de windows sur mon disque 150Go en baie 2 et j'ai récup une copie valide 100% légale d'un Seven 64bits.

Je suis sur un Mac PRo 1.1 de 2006 avec 10.7.4 et bootcamp 4.0.3
Mon Superdrive est un Optiarc DVD RW AD-7170A

le Hic c'est que mon superdrive refuse de lire certains disque je n'ai jamais su pourquoi . Il ne lance pas la lecture de certains disque alors que tout va bien pour d'autres. C'est super étrange.

Je ne peux pas me sevrir de la fonction Disque distant avec mon mbp car cela ne fonctionne pas pour les installs Bootcamp.

Je n'arrive pas à restaurer ma clef 32Go avec l'iso du disque Seven sur mon mbp qui lui charge le disque sans probleme. ( "impossible de valider la source erreur 254" )

Je ne vois pas de solution.

Un changement de Superdrive ? Que me faut-il comme model dans ce cas la. Combien ca coute et ou ça se trouve ?

ou sinon si quelqu'un a une autre solution pour mon install Windows...

Merci d'avance pour votre aide.

j'edit car j'ai trouvé ca :

http://www.macway.com/fr/product/27126/graveur-dvd-externe-usb-slim-samsung-noir-se-208dbtsbs.html

j'aimerai savoir avant de me lancer dans l'achat s'il n'y a pas de contre-indications à l'utilisation d'un lecteur/graveur externe avec Bootcamp.

merci
 
Dernière édition:
Je suis sur un Mac PRo 1.1 de 2006 avec 10.7.4 et bootcamp 4.0.3
Mon Superdrive est un Optiarc DVD RW AD-7170A

le Hic c'est que mon superdrive refuse de lire certains disque je n'ai jamais su pourquoi . Il ne lance pas la lecture de certains disque alors que tout va bien pour d'autres. C'est super étrange.

J'ai exactement eu le même problème Configuration Mac pro 1.1 de 2006
En définitive il ne lisait même plus le disque d'installation Snow Léopard
J'ai changé le lecteur et tout est entré dans l'ordre
Il faut le trouver mais attention à la connectique.... (je le dis ....100 fois).
Démonté l'ancien de la tour (très facile) et chercher dans divers magasins pour exemple
Je l'ai payé 23€ tout compris
Lors du remontage du nouveau il faut enlever la face avant (délicat et difficile sans casser)
Ne pas acheter sur internet sans certitude
A+
 
salut alors duvoup j'ai trouvé la solution :

J'ai recuperé un graveur DVD DL SATA que j'zi instzllé et raccordé à l'un des deux porte SATA dispo sur la carte mére du MacPro. Pour l'alim il m'a fallu un adaptateur d'alim SATA => Molex. Ca marche niquel.