Bootcamp différent sur les Mac avec Superdrive ?

lasert

Membre confirmé
11 Novembre 2013
80
3
Dunkerque
Bonjour,

Dans ma quête d'installer Windows 10 sur mon MBP mi-2010, je me suis résolu à utiliser bootcamp.
Je regarde donc un tuto sur YouTube, et m'apperçois que Bootcamp ne réagit pas de la même manière sur mon ordi que sur un iMac Rétina ou sur un MBA. En effet, lorsqu'il a téléchargé les drivers pour windows, Bootcamp me demande d'insérer le disque d'installation de Windows ; je ne peux donc pas utiliser l'ISO téléchargée sur le site de Microsoft.
Je remarque que sur les vidéos du web, Bootcamp demande l'emplacement d'une image ISO ; peut-être cela est-il dû à l'absence du superdrive sur ces machines.
Cela étant, est-il possible d'installer windows avec Bootcamp mais à partir d'une ISO sur ma machine (dotée d'un superdrive) ?

Différences entre mon assistant bootcamp …

456784Sanstitre.png


Et celui d'un MBA :

127873Capturede769cran20150808a768150910.png
 
Cela étant, est-il possible d'installer windows avec Bootcamp mais à partir d'une ISO sur ma machine (dotée d'un superdrive) ?
Perso, je n'y suis jamais arrivé, même en bidouillant certains fichiers. Par contre, ça marchera à tous les coups avec un DVD gravé depuis un PC, pas depuis un Mac.
 
Donc je dois graver seulement l'ISO depuis le PC ou dois-je la graver avec un programme spécial ?
Un fichier .iso est un standard sous PC, sous OS X c'est le format .dmg.

Donc avec un PC et un logiciel normal de gravure, il n'y aura aucun problème avec le fichier officiel de chez Microsoft. Par contre bien vérifier sous PC que le logiciel de gravure permette le boot d'un DVD, sinon l'installation ne se fera pas sous OS X.

Si tu as un n° de série pour Windows 10, tu pourras faire une installation complète, sinon tu resteras à la rue.
 
Merci pour ton aide, j'ai enfin réussi à installer windows, mais j'ai dû me limiter à Seven, mon mac ne digère Windows 10. J'avais une clé, donc j'ai pu terminer l'installation. J'ai gravé l'image ISO avec le logiciel de windows (donc sur PC) fait exprès pour ça.

Merci encore :)
 
mais j'ai dû me limiter à Seven
Si ta version de Windows 7 est légale, il y a une astuce pour faire la MAJ vers Windows 10, car c'est du au fait du fichier boot.ini contenu dans le fichier .iso.

Tu télécharges la bonne version légale de Windows 10 chez Microsoft et pas ailleurs, aucune information ne sera demandé. Attention, il faut prendre obligatoirement un fichier .iso en 64 bits.

Tu décompresses le fichier .iso avec Winrar ou Winzip, tu repères le fichier setup.exe et tu l'exécutes, la MAJ vers Windows se fera facilement. ;)
 
Ma version est bien légale, mais j'hésite à passer à Windows 10. Celui-ci est-il supporté en intégralité par bootcamp ou des drivers sont-ils manquants et/ou à ajouter ?

De plus Windows 10 semble avoir encore pas mal de bugs. J'hésite donc.
 
Ma version est bien légale, mais j'hésite à passer à Windows 10. Celui-ci est-il supporté en intégralité par bootcamp ou des drivers sont-ils manquants et/ou à ajouter ?

De plus Windows 10 semble avoir encore pas mal de bugs. J'hésite donc.
Aucun problème avec les pilotes, tout comme Windows 7, Windows 10 permet de faire les MAJ des pilotes.

Si tu fais la MAJ vers Windows 10, il y aura un dossier Windows.old qui permet de revenir en arrière. J'ai testé cette restauration et c'est parfait, aucun problème, on revient à 100 % comme avant. Donc, tu n'as aucun risque si cela ne te plait pas. ;)

Pour la MAJ, Boot Camp n'a rien à voir, Boot Camp créé à la première installation une partition temporaire pour permettre l'installation d'une version de Windows. Pendant cette installation, il faut bien entendu formater cette partition pour continuer l'installation (ce que tu as fait d'ailleurs).

Pour finir, l'utilitaire Boot Camp, en plus de créer une partition temporaire demande à ce que l'on télécharge un fichier compressé contenant tous les pilotes génériques pour mettre à jour les pilotes tout de suite après l'installation de Windows.

A l'heure actuelle, il n'y a pas de version spécifique de Boot Camp pour Windows 10, mais comme cette version est très proche de Windows 7, il n'y a pas beaucoup de risques de rester à la rue avec les pilotes, a moins d'avoir de très vieux coucous à connecter.
 
Dernière édition: