mac Pro 2006 Mavericks/Logic/Final Cut

TeddyLunard

Membre enregistré
2 Février 2014
8
0
Bonjour

Il y'a peu de temps j'ai acheté un Mac Pro modèle 2006 Quad Core 2,66 Ghz / 3 Go de Ram / 750 Go de HHD ( sur 2 disques ) d'occasion, en parfait état .

je ne regrettait pas mon achat jusqu'à ce que quelques problèmes très contraignant arrivent.

J'ai acheté ce Mac pour faire du montage sur Final Cut Pro X et de la musique sur Logic Pro X car je trouvait leurs interface très intéressante et simple !

Je pensais aussi pouvoir faire passer mon mac sur Mavericks facilement

de tout ça je ne peux rien faire, ni Logic, ni Final Cut, je doit me contenter des anciens logiciels qui sont cette sympa mais ce n'est pas ce que j'attendais …

C'est mon premier Mac, j'étais heureux de commencer par un modèle aussi puissant mais la j'avou être pas mal dégouté, je me retrouve avec un modèle évolutif niveau hardware mais niveau software …


Quels sont mes solutions d'après vous pour pouvoir utiliser Logic Pro X et Final Cut Pro X ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h02 ----------

je préçise que je suis actuellement sur Mac OS X Lion 10.7.5
 
Il y a la keynote d'Apple en ce moment, il ne doit pas y avoir grand monde sur le forum... :D

Mais perso je vois aucune possibilité... Il y a peut être moyen de bluffer le système pour installer mavericks comme on le fait pour un hackintosh, mais j'en ai aucune idée...
 
ouai j'ai vu comment faire ça semble assez compliqué après c'est faisable

Si seuleement Yosemite était compatible vieux Mac Pro :/
 
Tu télécharges Maverick sur un mac compatible (mac book) ou alors ou dieu seul sait… (dsl je ne peu pas mettre de liens)

Ensuite tu suit toute les étapes décrites ici : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1598176&page=2

Sachant qu'il est impératif que tu aie une carte graphique compatibles (voir mon topic des cartes graphiques) , si tu a juste la 7300GT de base tu ne pourra rien faire.

Avec tout ça tu pourra passer ton 1.1 (2006) en 3.1 (2008) et installer Mavericks.

Pour le reste je suis d'accord avec toi c'est super frustrant d'avoir du matis aussi bon et d'être enrayé par la politique débile d'Apple.
 
Merci !

Ma carte est une ATI Radeon HD 2600 XT 256 MB ça devrait marcher, je vais m'occuper de le faire passer sur Mavericks

Donc c'est sur si je le fait passer sur Mavericks je pourrais mettre Logic Pro X et Final Cut X dessus ?
 
Oui ça marchera comme sur n'importe quel mac par contre à mon avis Final Cut X ne supporte pas ta Ati. (essaie de chercher les cartes compatibles)

Par contre suis attentivement les tutus, une seule erreur et tu bousilles ton EFI.
 
Hello,

En ce qui concerne Yosemite, je doute qu'il soit compatible Mac Pro 1,1.

Sinon il existe plusieurs méthodes pour Mavericks sur Mac Pro de 1ère génération, celle que j'ai utilisée ne touche pas à l'EFI mais modifie Mavericks en lui-même et donc moins de risques.

Par contre, sauvegarde obligatoire de ton système avant install ou mieux installe sur un autre disque dur.
 
La méthode de MacBidouille est celle que j'ai utilisée où en gros tu rajoute ton mac pro à la liste autorisée MAIS gros risque de ne plus pouvoir démarrer lors d'une mise à jour. Par exemple, lors de la 10.9.2. il a fallu remettre " les mains dans le cambouis " sinon la 10.9.3. est passée comme une lettre à la poste ... Toujours attendre avant d'installer les mises à jours, ce qui est valable dans ce cas mais aussi en général !! ;)

Voilà

Edit: dans mon cas, j'ai toujours moyen de redémarrer sur le portable ...
 
J'ai trouvé une solution plus simple pour moi

j'ai mis en vente mon Mac Pro, une personé plus courageuse que moi fera surement cette manip, si j'arrive à le revendre je me prendrais un mac Mini
 
Franchement c'est dommage que tu n'ai pas assez confiance en toi pour faire cette longue mais efficace manipulation. Il suffit juste de bien suivre les instructions, c'est hyper bien détaillé. Je viens d'installer Mav sur un mac pro 2.1 avec cette méthode et maintenant je peu utiliser le nouveau garage band et tous les programmes.

Je trouves ça dommage de prendre un mac mini qui n'aura pas le même rendement et qui n'évoluera pas.
 
Il est dommage de revendre un MacPro de 2006, surtout que sous la 10.9.3 cela fonctionne très bien. Pour faire l'install clean, j'ai trouvé SFOTT 64-32 bits, il y a un tuto avec l'appli pour créer une clef USB, en plus j'ai mis les mains dans le camboui par un changement de processeur (2x3ghz 8 coeurs), passage de l'EFI en 2.1 obligatoire. Penser aussi à installer une carte graphique compatible 10.9 (il y a une discussion sur MacG qui répertorie toutes les cartes compatibles)
Cela ne remplace pas un ordi de dernière génération, perso le banquier a énormément apprécié
Par contre les inconvénients, on ne peut pas profiter de l'USB 3, gestion du SATA 3 (6gbt) impossible, mettre un écran 4k pour profiter de tous ses avantages, à voir ??, mais je pense que ce n'est pas gagné.
Au final, pour la photo (Photoshop CC, DXO pro, FinalCut X avec un peu de patience), cela me va très bien.
 
Pour l'histoire de la carte graphique là encore je le répète la carte d'origine (7300GT) permet d'installer l'OS sans problèmes par contre elle est pas en mesure de le faire tourner correctement. Perso c'est ce que j'ai fait pour faire l'installation dans de bonnes conditions puis une fois fait je l'ai virer pour mettre ma 6870 d'origine PC (plus d'écran boot par contre)

Ensuite pour les écrans 4K cela ne dépend absolument pas de l'ordinateur mais bien du GPU. Avec une vieille carte type 5770/5850 c'est même pas la peine d'y penser mais avec des cartes récentes comme les 780GTX ça ne pose aucun problème. Je pense même que les gamme inférieur comme les 660GTX ou 7850HD le font.

Après le 4K reste encore au stade de la petite échelle, quand les prix baisserons là on pourra envisager de belles choses.

Bref, le mac pro 2006 est loin d'être mort! :up: