Mac Pro 2006 ne démarre plus ...

Shervane

Membre actif
17 Septembre 2004
106
3
54
STRASBOURG
Bonjour,
J'ai fait ce soir la mise à jour sécurité sous Yosemite 10.10.5 ... Et depuis mon Mac Pro de 2006 ne reconnaît plus le disque de démarrage ... Meme en faisant Alt et en choisissant un dd ... Il tourne dans le vide ...
Une idée ? ...
 
Bonjour Shervane.

Si tu démarres ton MacPro les touches ⌘R (cmd R) tenues pressées ensemble, est-ce que tu arrives à démarrer sur la partition de récupération invisible «Recovery HD» qui co-existe sur le disque avec celle de ton OS (environnement montrant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X) ?

Si oui, en sélectionnant l'«Utilitaire de Disque», est-ce que le volume Macintosh HD de ton OS «Yosemite» apparaît bien monté dans la colonne de gauche (affichage en mode plein Macintosh HD) ? Si tu sélectionnes ce volume et presses le bouton subalterne : "Réparer le disque" (ce qui lance une réparation du système de fichiers de la partition), est-ce que tu obtiens à la fin (même après réparation d'erreurs en cours d'opération) un : "le volume Macintosh HD semble être en bon état" ?

À condition que tu aies bien un volume monté Macintosh HD affiché dans la colonne de gauche, si tu quittes l'«Utilitaire de Disque» pour choisir : "Ré-installer OS X" - après choix du volume Macintosh HD comme destination et renseignement de ton AppleID quand demandé, un téléchargement s'opère depuis l'AppStore d'un installateur d'une version d'OS X synchrone de celle du disque (connexion Wi-Fi requise => 5,1 Go : environ 2 H), suivi d'un processus de ré-installation (environ 40') qui va restaurer le Système de ton OS sans affecter les données de comptes ni applications tierces ajoutées => est-ce que l'opération s'accomplit jusqu'au bout ? Si oui, le re-démarrage automatique du Mac te permet-il de ré-ouvrir ta session ?
 
Je vais tester cela ce soir ... Et voir ce qu'il va faire :) en attend merci
Le recovery HD je l'ai également via Alt ... Mais il boot pas dessus, ni sur le Efi ...
 
Merci pour l'article je vais le refaire la clef d'install et voir si ça marche comme ça (dernier paragraphe) ... Il est meme mieux que ce que j'avais télécharger à l'époque ...
 
Merci pour l'article je vais le refaire la clef d'install et voir si ça marche comme ça (dernier paragraphe) ... Il est meme mieux que ce que j'avais télécharger à l'époque ...

-as tu un autre DD avec un autre OS ? si oui c'est à tenter ou une clé bootable ?
-Au démarrage les diodes rouges des 2 riders supports des barrettes mémoire s'allument et enduite s'éteignes ?
-as tu tenté de réinitialiser par l'interrupteur du CPU ( tout petit poussoir à atteindre en enlevant le rider supérieur )
-La diode frontale s'allume ?
-il y à le "boing"' ?

Le Bon Soir
 
C'est ca le HICK ... J'ai une sauvegarde TM mais pas de dd bootable ...
La ram n'est pas en cause sinon il ne booterait pas ... Leçon que j'ai retenu du boulot ...
Non pas tenté ...
Oui elle s'allume ...
Oui y a le boing ...
Sauf qu'il ne reconnaît aucun dd installer ... Surtout pas le système sur SSD ...

Je vais déjà me faire la clef d'install (6,7Go) que je n'ai pas pu faire au taff hier ... Et voir si ça marche ainsi ...
Si pas ... On verrat plus loin ... Ça me fait chier j'aime bien mon Mac Pro meme si de 2006 ...
 
Il refonctionne avec la mise à jour depuis la clef ... Ce n'est donc pas matériel comme le laissait entendre les différents SAV ... Mais bien logiciel ... Du coup après vais refaire la mise à jour de sécurité juste pour voir si c'est elle ou une bête erreur d'écriture ... Génial j'ai de nvo une clef d'install merciiiiiiiiiiiii
 
:coucou: Shervane

C'est vrai qu'un MacPro de 2006 commence à avoir des heures de vol...
450622_original.gif
Sympa d'avoir pu le relancer sans bricolage : ce devait être une simple plantage logique...