Mac pro 2009 Vs mac mini 2012

hizerock

Membre confirmé
4 Décembre 2009
18
1
Bonjour je dois bientôt changer mon macbook de 2007 et voila les 2 choix s'offrant à moi :
En neuf mac mini corei7 2.3Ghz, 16Gb de ram, ssd de 250Go + hd 1To pour 1200€
En occasion : mac pro 4.1 2X 2.26 quad core, 12Gb de ram, ssd 256Go, hd 640Go+ 250Go pour 1749€ fdp inclus

Ma principale utilisation MAO en amateur, j'utilise peu d'instrument virtuel
Je recherche une machine qui va durer
Ma seule crainte concernant le mac mini c'est l'utilisation d'une carton son USB2 sur de l'USB3.
Pourriez vous m'aider dans ce choix sachant que l'aspect financier n'est pas déterminant même si l'écart semble important
Merci par avance de votre aide
 
Bonjour je dois bientôt changer mon macbook de 2007 et voila les 2 choix s'offrant à moi :
En neuf mac mini corei7 2.3Ghz, 16Gb de ram, ssd de 250Go + hd 1To pour 1200€
En occasion : mac pro 4.1 2X 2.26 quad core, 12Gb de ram, ssd 256Go, hd 640Go+ 250Go pour 1749€ fdp inclus

Ma principale utilisation MAO en amateur, j'utilise peu d'instrument virtuel
Je recherche une machine qui va durer
Ma seule crainte concernant le mac mini c'est l'utilisation d'une carton son USB2 sur de l'USB3.
Pourriez vous m'aider dans ce choix sachant que l'aspect financier n'est pas déterminant même si l'écart semble important
Merci par avance de votre aide

Machine qui va durer = MacPro.
Car tu pourras le faire évoluer. Via PCI, en changeant les proc', en ajoutant de la ram, des disques, etc...
Si le prix ne compte pas alors prends le MacPro.
C'est aujourd'hui une machine plus puissante et son évolutivité te permettra de voir l'avenir.
Le seul manque du MacPro c'est le thunderbolt.
Mais à part ça...

Pour ta carte USB2 je crois pas que ça pose de problème. USB3 est rétrocompatible avec l'USB2.