Mac Pro 2013 : ventilateur bruyant

Smart009

Membre confirmé
12 Septembre 2014
20
0
39
Bonjour à vous.

Depuis quelque jours, le ventilateur de mon nouveau Mac Pro 2013 tourne à pleine puissance dés le démarrage, comme si il était entrain de calculer.

Avant il restait silencieux (sauf pour les phases de calcul vidéo imposant), mais là, au bout de 20 seconde après le démarrage il toune à bloc et ne s'arrête jamais, ce qui est assez dérangeant...

Quelqu'un aurait une idée ?
 
Il faut réinitialiser la PRAM.


Eteins ton ordinateur.


Allume le en maintenant sur le clavier CMD + ALT + P + R

Le Mac va redémarrer avec le bruit de guitare bien à fond, reste appuyé sur ces touches le temps que t'entendes 4 Fois le bruit de guitare.. au 4e tu laches et tu laisses ta machine se démarrer :)
 
Merci Ruben pour la réponse, mais cela ne marche...:confuses:

Je ne comprend pas, la température moyenne varie entre 28 et 30°. Avec IStat, quand je change les paramètre du contrôle du ventilateur (par défaut, moyen, élevé) le ventilo diminue, puis remonte tout de suite après.

Déjà que la machine fonctionnais mal au moment où je l'ai acheté, si elle se met a faire du bruit pour rien, c'est définitivement de la merde :mad:
 
Yep j'ai déjà essayer ça, mais rien....

De toute façon je pense aller voir des pros pour qu'ils m'explique pourquoi il marche aussi mal, c'est pas normal.

Merci quand même !
 
C'est peut-être ta sonde en elle même qui déconne.. C'est vraiment pas normal pour des machines à ce prix la..
 
J'ai eu ce problème sur mon ancien G5 , c'est le processeur qui chauffait trop, vu le prix et la vétusté de la machine j'ai donc changer d'ordinateur
 
Bonjour.

J'ai résolu ce problème simplement en dépoussiérant le ventilateur du bloc alim (il y avait 1cm de poussière dessus).

Il faut sortir le bloc de lecteurs DVD, en tirant vers le haut et on a accès au ventilateur de l'alim.

30 secondes de travail et rien à démonter !
Le bruit a cessé depuis, j'espère que cela va durer.