Mac Pro Mac Pro 2019 problèmes HDMI GPU

Audiotech

Membre confirmé
16 Janvier 2018
36
1
30
Bonjour,

J'aimerais récolter vos différents retours sur la qualité des ports HDMI des cartes graphiques fournies avec le Mac Pro 2019. Tout particulièrement de la carte d'entrée de gamme, la Radeon Pro 580X. Celle-ci dispose de 2 ports HDMI.

Pour en avoir installé plusieurs, je constate avec horreurs qu'à partir de deux écrans branchés sur cette carte, on constate très régulièrement des pertes de connexions des écrans au démarrage, des changement de disposition des écrans ou une mauvaise détection de la résolution...etc. En général, le fait de débrancher puis rebrancher la liaison permet de retrouver les écrans mais pas toujours...

Finalement, j'en viens à n'utiliser que des adaptateurs vidéos Thunderbolt 3 vers DVI ou HDMI mais attention, tous ne fonctionnent pas !! Et quand cela fonctionne, c'est tout de même très triste de bouffer 2 ports TB3 sur les 4 pour des écrans non ??

Audiotech
 
Bonjour,

J'aimerais récolter vos différents retours sur la qualité des ports HDMI des cartes graphiques fournies avec le Mac Pro 2019. Tout particulièrement de la carte d'entrée de gamme, la Radeon Pro 580X. Celle-ci dispose de 2 ports HDMI.

Pour en avoir installé plusieurs, je constate avec horreurs qu'à partir de deux écrans branchés sur cette carte, on constate très régulièrement des pertes de connexions des écrans au démarrage, des changement de disposition des écrans ou une mauvaise détection de la résolution...etc. En général, le fait de débrancher puis rebrancher la liaison permet de retrouver les écrans mais pas toujours...

Finalement, j'en viens à n'utiliser que des adaptateurs vidéos Thunderbolt 3 vers DVI ou HDMI mais attention, tous ne fonctionnent pas !! Et quand cela fonctionne, c'est tout de même très triste de bouffer 2 ports TB3 sur les 4 pour des écrans non ??

Audiotech
Bonjour.
J'ai le même genre de soucis avec le Mac Pro 2019 et la carte ATi Radeon Pro W5700X ! Je connecte deux moniteur BenQ (PD3200U et PD2720U) et un TV LG OLED 56 pouces.
Ce qui se passe : Très souvent le second moniteur (le PD2729U) n'est pas détecté au démarrage et du coup les icône qui s'y trouvent se retrouve sur l'affichage du téléviseur.
Le PD2729U est détecté si je fais power OFF/ON mais je suis bon pour remettre les icône à leur endroit d'origine !
Il y a bien des explication - sur le support Apple - pour la connexion de plusieurs moniteurs sur la carte W5700X , qui supporte de nombreux écrans ,mais cela ne m'a rien apporté, c'est toujours pareil ...
Guy DUPRAZ
 
Et vous êtes sûr que c’est pas à cause de Big Sur ?
Sûr que c'est Big Sur - NON ! Pas SI sûr ... :oops:
Avant, je n'avais pas le Mac Pro 2019 et pas non-plus cette configuration de moniteurs.
Mais après avoir posté ICI et aussi avoir lu beaucoup de post sur Apple Community et sur Apple Support, je viens de régler mon problème :
° Le moniteur PD2720U qui se réveillait pas ne me pose plus aucun problème après avoir examiné tous les paramètres
° Il semblerait qu'une option permettant de choisir la version de DisplayPort posait le problème - elle était réglée sur 1.4 ET je l'ai changé en 1.2 / J'ai aussi modifier un paramètre pour l'empêcher de se mettre en veille par lui-même.

Cela semble donc ne pas être un problème du Mac Pro - ni de Big Sur - mais causé par le paramètrage du moniteur !

Si mon problème persite ou revient, je posterai ICI pour ne pas induire les lecteurs en erreur.