Mac Pro 3.1 upgrade ?

tommaso14

Membre confirmé
17 Janvier 2014
26
0
Caen (14)
Bonjour à tous,

J’utilise encore mon vieux Mac pro 2008 sur high sierra qui me donne satisfaction (principalement MAO - web).

Je souhaiterais le garder encore un peu, mais à priori cela a l’air compliqué de le mettez à jour sur les derniers OS (problème wifi, Bluetooth ?)

Je crois comprendre que ma carte graphique 5870 ne sera pas compatible (non métal)

Que me conseillez vous comme carte graphique et vers quel os puis je aller sans trop bidouiller ? Catalina ?

Merci de votre aide
 
Merci de ton retour

Si je comprends bien, le plus simple est de s’arrêter à Catalina, c’est trop l’usine à gaz après ?

Dur dur le choix de la carte graphique, vu mon utilisation je n’ai pas besoin d’une bête de guerre. Un conseil sur un modèle « passé partout » pas trop cher ?

Merci
 
Bonjour
Je ne conseille pas Catalina
Mojave serait une bien meilleure solution pour cette machine surtout si les applis sont encore en 32 bits
pour la carte vidéo: ATI Radeon RX 550 4 Go :up:
 
Si je comprends bien, le plus simple est de s’arrêter à Catalina, c’est trop l’usine à gaz après ?
Je n'ai pas l'expérience de ces matchs, j'avais laissé mon MP 3,1 sous El Capitan.
Mais avec ces machines, tu peux aisément tester différents OS sur différents internes, pour voir.
 
Catalina, c'est:
Une nouvelle structure des fichiers du disque (APFS), je ne suis pas fan surtout pour des "vieilles" machines
C'est surtout des apps en 64 bits obligatoires...
Avec Mojave on peut (encore) éviter tout ça et c'est très stable (sur mon Mac Pro 5.1 en tous cas)
Sinon, sur mon Mac Pro 3.1, j'en suis resté comme Sly54, à El Capitan qui est parfaitement adapté :cool:
A vous de voir...
 
Bonjour
Je ne conseille pas Catalina
Mojave serait une bien meilleure solution pour cette machine surtout si les applis sont encore en 32 bits
pour la carte vidéo: ATI Radeon RX 550 4 Go :up:
Bonsoir
Merci pour retour.
Pourquoi ne conseilles tu pas Catalina ?
L’utilisation principale étant Ableton et divers VST, je pense que la compatibilité 64bits ne posera pas de problème ?

Effectivement la 550 a l’air bien, je vois des versions 2gb et 4gb, j’imagine qu’il n’y a pas de différence singulière entre les modèles hormis la taille de la mémoire ?

Merci
 
Il y a 2 OS que je n'ai jamais apprécié (lourdeur, bugs,...) c'est Yosemite et Catalina :siffle:
Après, ça reste un avis personnel donc subjectif...
Pour les 64 bits, vérifier avec les logiciels cités
Pour la carte vidéo, effectivement, entre 2 et 4 Go, la différence est surtout liée à l'utilisation du graphisme; c'est assez différent entre Textedit et Final cut ! :D
 
Bonjour.
Attention au choix de la carte graphique pour un MacPro 3.1. La RX 550 n'est pas compatible, comme toutes les cartes utilisant des instructions sse 4.2. La dernière Radeon compatible avec le 3.1 est la RX 480.
Edit : Au temps pour moi je viens de voir qu'il existe maintenant un patch pour sse 4.2. Cela m'intéresse en tant que possesseur d'un 3.1... et d'une RX580 !
 
Dernière édition:
Il ya une NVIDIA GeForce GTX 680 4096 Mo dans le 3.1 que je donne,
J'ai un peu oublier la hiérarchie de cette génération > je ne sais pas si cela peu t'intéresser
 
Il ya une NVIDIA GeForce GTX 680 4096 Mo dans le 3.1 que je donne,
J'ai un peu oublier la hiérarchie de cette génération > je ne sais pas si cela peu t'intéresser
je corrige la NVIDIA déconnait > c'est une Azus Geforce GTX 680