mac pro 4.1 carte air port wi fi

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
760
9
bonjour à tous,
je viens de changer mon vieux modem club-internet qui m'a lâché pour la box sfr qui permet d'avoir internet via un cable ethernet et le Wi Fi;
Apparemment il y aurait (d'origine) une carte air port dans mon mac pro 4.1 ( sous yosemite 10.10.4)


Alors questions:

1/ comment faire pour recevoir l'adsl par le Wi Fi ?
2/Faut il configurer quelque chose si oui comment?

Merci à tous
 
merci pour ce lien très explicatif mais ça ne fonctionne pas comme indiqué .
Peut être que simplement je n'ai pas d'accès airport (je n'ai pas l'icône airport dans la barre des menus) pourtant voici ce que dit le rapport système à la rubrique wi fi :
file:///Users/marco/Desktop/wi%20fi.jpg
Faut-il acheter un accès airport ou wi fi si oui lequel ??
En tous cas une chose est sûre: Je ne comprends pas ce que dit le rapport système à la rubrique wi fi.
A tout de suite
 
Pour savoir si tu as bien une carte, va dans Pomme/À propos de ce Mac/Rapport Sytème/Réseau/Wi-Fi. Tu dois voir quelque chose comme ci-dessous. Dans mon cas c'est un Mac Pro 3.1 sous Yosemite et comme j'ai relié la Box par de l'Ethernet, c'est normal que l'état est "Désactivé". Après, il faudra l'activer ;) c'est l'étape suivante !
===========================
Version des logiciels :

CoreWLAN : 5.0 (500.35.2)

CoreWLANKit : 4.3 (430.38.1)

Menu Extra : 10.3 (1030.34)

Informations système : 9.0 (900.9)

Famille IO80211 : 7.3 (730.60)

Diagnostic : 4.2 (420.71)

Utilitaire AirPort : 6.3.5 (635.2)

Interfaces :

en2 :

Type de carte : AirPort Extreme (0x14E4, 0x8E)

Version du programme interne : Broadcom BCM43xx 1.0 (5.106.98.100.24)

Adresse MAC : 00:25:4b:97:ce:ad

Locale : ETSI

Code du pays : X3

Modes PHY pris en charge : 802.11 a/b/g/n

Canaux pris en charge : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140

Activation à distance sans fil : Géré

AirDrop : Géré

État : Désactivé
 
comme tu dois le voir si tu ouvres l'URL ci-dessous

file:///Users/marco/Desktop/wi%20fi.jpg)

la rubrique wifi montre bien la première partie mais pas la deuxième (en2) faut -il comprendre par là que mon raccordement actuel en ethernet empêche cet en2 de s'afficher ??....Je vais débrancher le RJ45 ethernet pour voir

Bon dimanche à tous.
 
Mon Safari me dit : Safari ne parvient pas à trouver le fichier ; Aucun fichier n'existe à " /Users/Desktop/wi fi.jpg)"
Passons, car d'après tes indications il semble que la carte Wifi ne soit pas installé. Il me semble que c'était une option lors de l'achat du Mac Pro.
Sur le fil suivant, tu trouves les photos pour voir où se trouve la carte Wifi ( pas de démontage nécessaire) et en prime où en acheter une, mais c'était en 2008, alors je ne sais pas la disponibilité actuelle :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=242110

En passant, il y a un autre fil sur MacG dans cette rubrique Mac Pro où un autre autre intervenant fait un compte rendu de l'installation d'une carte Wifi plus moderne ou plus performante. Le hic, c'est que cette carte n'est pas facilement approvisionnée...

Je réponds à ta question : non le raccordement en Ethernet n'empêche nullement la carte Wifi de fonctionner, juste il faut choisir comment tu veux être raccordé à Internet dans ce cas.
 
Pour ouvrir avec safari il suffit de sélectionner (surligner en bleu) le lien suivant puis de faire clic droit dessus et choisir ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

file:///Users/marco/Desktop/wi%20fi.jpg

De toute façon, à la suite de tes réponses, il me semble (intuitivement) que c'est bien l'absence de la carte airport qui est à l'origine de ce pb.
bonne journée à toi ..Je te tiens au courant si je me dépatouille.
 
Cela marche peut-être chez toi, mais j'ai bien fait surligner et clic droit et ouvrir dans une nouvelle fenêtre, mais cela ne marche pas. Fogi qui passe souvent dans cette rubrique pourra nous dire ce qu'il constate et si c'est uniquement un problème chez moi.

L'adresse de l'autre fil avec la carte récente est :
http://forums.macg.co/threads/wifi-ac-bt-4-0-sur-mac-pro-4-1-5-1.1248707/

Avec ta nouvelle box SFR, tu as Ethernet Gigabit, je pense que ton ancienne box c'était 100 Mbits, donc ta vitesse vient d'être multipliée par x10. Si tu n'as pas le Gigabit, c'est que ton câble Ethernet ne le supporte peut-être pas. Avec le Wifi, tu n'obtiendras pas peut-être pas cette vitesse. À toi de voir.
 
tes images sont dans TA machine. pour que ça marche il faut les mettre d'abord sur un serveur externe (ou un site d'hébergement d'images)
et les mac Pro de l'époque n'étaient pas équipés par default avec les cartes bluetooth ou wifi. c'était en option tout ça.
 
tes images sont dans TA machine. pour que ça marche il faut les mettre d'abord sur un serveur externe (ou un site d'hébergement d'images)
et les mac Pro de l'époque n'étaient pas équipés par default avec les cartes bluetooth ou wifi. c'était en option tout ça.

C'est l'évidence, j'ai pas mieux ! :)
La question est bien de savoir si tu as une carte Airport dans ta machine. Tu dois avoir la réponse en suivant la démarche indiquée par Ibiscus.
Tu devrais avoir un truc qui ressemble à ceci :
en2 :
Type de carte : AirPort Extreme (0x14E4, 0x8E)
Version du programme interne : Broadcom BCM43xx 1.0 (5.106.98.100.24)
Si y'a pas, y'en n'a pas !

MacTracker est formel : Le wifi était en option sur les 4.1:
Wi-Fi : Optional AirPort Extreme card (802.11a/b/g/n)

Je me permets, vu le prix, de poster un lien commercial, mais bon, si ça peut aider ...
http://www.ebay.fr/itm/Carte-WI-FI-...hash=item3a8129ffa1:m:mOqThVp-nblB6mfpXU1xeTQ
 
Dernière édition:
meme en option, une carte airport ne nécessite pas d'installation particulière. En gros on la monte ds le macpro, et rouler jeunesse. ca doit fonctionner du 1er coup. C'est comme ca que ca marcher pour moi.

si tu n'as rien en "en 2" c'est qu'il n'y a pas de carte dans le mac, ou alors qu'elle est morte ou incompatible (certaines carte wifi qui sont vendues sont physiquement compatibles, mais pas sur un macpro).

pour en etre sur faut regarder directement ds le macpro. elle est situé au niveau de la carte processeur, sur la carte mere.