Mac Pro Mac PRO 5.1 PCIE NVME Windows

Virack

Membre confirmé
28 Septembre 2019
11
5
39
Bonjour, j'aurais voulu savoir si il est possible de démarrer windows a partir d'une barrette nvme en pcie sur un mac pro 5.1 merci
 
Bah je pense que c'est possible... su un PC classic windows démarre pourquoi en serait-il autrement sur le mac... si tu fais bien ta partition et l'install de bootcamp... alors...
 
Bonjour,

J'espère pour vous que je me trompe, mais j'ai peur que ce soit un poil plus subtil que ça. Sauf erreur de ma part, il me semble bien avoir lu que certaines cartes et / ou configurations de SSD nvme (RAID / JBOD) pouvaient justement interdire le démarrage sous Windows.

N'étant pas vraiment concerné par la chose, mon souvenir est assez vague, mais il me semble bien avoir vu ça sur le fil dédié nvme / Mac Pro de Mac Rumors. Et si je me souviens bien, toujours, le problème ne se posait que sur une ou deux "grosses" cartes, mais je ne n'ai pas souvenir de mises en garde sur des cartes plus simples (entendez par là des cartes à un seul SSD qui ne permettent pas d'outrepasser le débit natif du port PCI du Mac qui, par défaut, bride les débits à 1 500 Mbps quand les meilleurs SSDs nvme peuvent presque prétendre au double…).

Mais je me répète, je ne suis pas 100% sûr et il y a quand-même des chances qu'avec la majorité des cartes, ça fonctionne…
 
Bon, ça m'aurait ennuyé de vous dire une ânerie ; j'étais assez sûr de mon coup pour me prononcer, mais j'ai réussi à remettre la main sur la source :


Dans la liste des cartes, la première intervention mentionne au moins une impossibilité de boot Windows ; à confirmer / infirmer selon vos (futurs ?) modèles de carte et SSD et l'expérience de futurs intervenants…
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Hello,

Je trouve que Parallels Desktop avec Windows 10 est la meilleure solution sur MP 5.1 dès l'instant où l'on a suffisamment de RAM car on a alors le meilleur des 2 mondes en même temps. On passe de l'un à l'autre instantanément en toute fluidité.

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: peyret
j'avais essayé vmware fusion le problème la carte graphique est pas reconnue et l’avantage du mac pro et de pouvoir y insérer plusieurs disques de stockage donc pour mon cas j'ai préférer installer windows sur un disque dédié en tout cas merci a tous pour vos retour en particulier a Vluc pour son lien sur carte pcie compatible mac pro
 
J'ai tout essayé sans jamais y parvenir. En mode bios ca plante directe et en mode EFI, ca plante plus tard. Par contre sur un SSD en sata, aucun problème. Ubuntu ou Debian s'installent bien sur un NVMe en EFI.