Mac Pro Mac Pro 5.1 réinstallation suite disque dur effacer

Imper377

Nouveau membre
7 Juillet 2020
7
1
41
Bonsoir Nico,
lorsque je fais CMD+ALT+R , j'obtiens simplement un rond barré, je suis en wifi mais je peux tenter en ethernet...
quand je me rends sur l'utilitaire j'ai bien affiché tous les volumes et sur le SSD en question je n'ai plus qu'une seule partition de visible qui s'appelle Macintosh HD et qui est vide.
Je vais tester en ethernet on ne sait jamais
Merci pour ton aide :)
Justement, quand tu fais "afficher tous les appareils", tu dois voir un volume nommé Apple SSDxxxxx et en dessous, dans l'arborescence, tu fois voir ton Mac HD. C'est le Apple SSD qu'il faut effacer et formater en APFS et auquel tu donneras le nom Mac HD. Si tu obtiens un message d'erreur, essaie d'installer ton OS sur un disque dur externe...

Winhard

Membre junior
29 Septembre 2020
16
5
37
Voici ce que j’ai dans l’utilitaire de disques,
C’est bon ?

Fichiers joints

• 9D4FAECC-EFC5-4E3C-B0C6-EAA65AB0A166.jpeg
    9D4FAECC-EFC5-4E3C-B0C6-EAA65AB0A166.jpeg
    131,7 KB · Affichages: 8

Winhard

Membre junior
29 Septembre 2020
16
5
37
ok c'est fait, lorsque je fais Option + Commande + R maintenant j'ai un dossier avec un point d'exclamation qui s'affiche :rolleyes:
idem avec maj +option+commande+R ...

Imper377

Nouveau membre
7 Juillet 2020
7
1
41
ok c'est fait, lorsque je fais Option + Commande + R maintenant j'ai un dossier avec un point d'exclamation qui s'affiche :rolleyes:
idem avec maj +option+commande+R ...
Une fois que tu as effacé ton SSD il faut réinstaller Mac OS... Est ce que tu maintiens enfoncé Shift + Cmd + Alt + R jusqu'à la Pomme ou la planète ou tu relaches de suite ?

Winhard

Membre junior
29 Septembre 2020
16
5
37
Oui c’est justement ce que je cherche à faire.
J’appuie sur shift alt commande et R jusqu’au logo pomme et je relache , j’obtiens ensuite un logo de dossier avec un point d’interrogation au milieu
Quand je fais commande et R j’ai la même chose
Le point positif c’est que je sais que mon disque dur est vraiment vide maintenant.
Je suis entrain de remonter une clé bootable avec high sierra..

• J’aime
Réactions: Imper377

Winhard

Membre junior
29 Septembre 2020
16
5
37
Bon et bien ça n’avance pas, j’ai créé une seconde clé de high sierra bootable, avec une clef usb neuve , une archive différente mais j’ai toujours ce message lorsque je choisis l’option réinstaller l’os...
Une idée ?
Merci pour l’aide

Fichiers joints

• 1A7C52F6-3AE9-4D33-A7C1-B4A094DF9BF6.jpeg
    1A7C52F6-3AE9-4D33-A7C1-B4A094DF9BF6.jpeg
    84,6 KB · Affichages: 7

peyret

Vétéran
Club MacG
22 Octobre 2001
5 448
2 230
70
43110

Winhard

Membre junior
29 Septembre 2020
16
5
37
Merci Peyret !
Tu as mis le doigt sur le problème !
J’ai modifié la date pour la date d’aujourd’hui mais ça n’a pas changé le probleme en revanche en remplaçant 2020 par 2013 l’installation est passée comme un charme !
Oufff je me sens revivre
Bon je vais continuer ma nuit maintenant
Un immense merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de m’aider !
Merci encore Peyret!
La suite dans un prochain poste concerner l’upgrade de la carte graphique ☺️

• J’aime
Réactions: peyret et Sly54