Mac Pro [Mac Pro 6.1] Thunderbolt 1, 2 et 3..?

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Mac Pro 6.1 (cylindre). Je me pose cependant d'énormes questions concernant le Thunderbolt. Le mac Pro 6.1 dispose du Thunderbolt; ok. Cependant, j'ai des interface audio en Thunderbolt 2 et 3 (Antelope Orion Studio 2017 et Antelope Orion Synergie Core pour ceux que ça intéresse), et je voulais savoir si leur TB était compatible sur un mac Pro 6.1, s'il fallait des adaptateurs ou quelque chose comme ça


Merci
 
Le mac Pro 6.1 dispose du Thunderbolt
Bonjour,
Oui il est Thunderbolt 2 (20Gbit/s, 4 lignes Pcie 2.0 soit 16Gbit/s).
Donc pour brancher des périphériques Thunderbolt 1/2 il suffit juste d'un câble Thunderbolt 2.
Pour le Thunderbolt 3 (ou 4 dans le futur avec minimum BigSur) il faut un câble Thunderbolt 2 + l'adaptateur Thunderbolt 3 > Thunderbolt 2 d'apple (il est réversible, avec une limitation, il ne fournit pas de courant dans le sens Thunderbolt 2 > Thunderbolt 3, mais ça ne posera pas de problème avec le matériels mentionné plus haut)
Mac Thunderbolt 1/2 > Cable Thunderbolt 2 > adapteur Apple > Périphériques (alimenté) Thunderbolt 3


A noter que tu peux chainer le Thunderbolt si les périphériques disposent d'un 2nd port Thunderbolt.
 
Ok merci, mais ça semble demander pas mal de cable, as tu un lien (Apple/Amazon) des cables à utiliser ? C'est confus pour moi..!

Merci
 
Bonjour,
Je remonte ce post pour la question inverse : je dispose d'un HUB (avec câble éthernet pour internet et réseau intranet, câble HDMI pour écran et ports USB 3.1 pour imprimante et scanner) avec sortie en thunderbolt 2 comptable avec mon ancien MBA. Je viens d'acquérir un MBA M2 avec port USB-C. L'achat de l'adaptateur Apple TB3(USB-C)-TB2 me permettra-t'il d'utiliser toutes les fonctionnalités des mon HUB ?
Merci.
 
Bonjour,
Je remonte ce post pour la question inverse : je dispose d'un HUB (avec câble éthernet pour internet et réseau intranet, câble HDMI pour écran et ports USB 3.1 pour imprimante et scanner) avec sortie en thunderbolt 2 comptable avec mon ancien MBA. Je viens d'acquérir un MBA M2 avec port USB-C. L'achat de l'adaptateur Apple TB3(USB-C)-TB2 me permettra-t'il d'utiliser toutes les fonctionnalités des mon HUB ?
Merci.
A priori oui, le Thunderbolt étant rétro-compatible avec lui-même, ton MacBook Air M2 équipé de ports Thunderbolt 3 devrait pouvoir s'accommoder de tout périphérique Thunderbolt 2, moyennant l'adaptateur pour le changement de forme de prise entre la génération 2 et la 3.

Quelle est la référence (marque et modèle) du hub en question ?
 
C'est un hub Elgato Thunderbolt 2 Dock. En recherchant la référence exacte je suis tombé sur cette note sur le site du fabriquant. Donc bien compatible. Merci.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-09 à 19.13.44.jpg
    Capture d’écran 2022-11-09 à 19.13.44.jpg
    85,9 KB · Affichages: 13
  • J’aime
Réactions: Bicus