Mac pro ancien

Dans mon souvenir, c'est le premier MP, c'est un modèle qui a les 4 DD dans des tiroirs, ce modèle est sorti après les G5.
OK, de toute façon les 3 modèles sont compatibles avec Snow Leopard, tu devrais donc n'avoir aucun problème à mettre ton ancien dd dans ta "nouvelle" machine.
 
CS6 est supporté jusqu'à High Sierra... au-delà c'est cuit il me semble. J'ai été confronté à ce cas ma machine de 2009 ayant lâché. Je me suis résigné et j'ai opté pour un Mini M1 ( qui ne fait pas radiateur :p ) mais j'avais longtemps hésité moi aussi et j'étais presque partis ur un MP aussi... Tu peux jeter un oeil là. https://macfinder.co.uk/
Dans un premier temps j'ai acheté un Mini M1 ssd 1To, j'ai eu 3 fois la même panne, les ports hdmi et usbc se verrouillent et écran noir, apple n'a pas su régler le problème et m'a remboursé la machine.

Un peu dérouté par cette expérience, une vieille machine pourra m'aider à conserver CS6.
 
Dernière édition:
OK, de toute façon les 3 modèles sont compatibles avec Snow Leopard, tu devrais donc n'avoir aucun problème à mettre ton ancien dd dans ta "nouvelle" machine.
Ok, je vais partir sur cette piste
3 M1 souci... problème avec ton écran je pense ...
3 pannes identiques sur un Mini m1, c'est à dire 3 fois au SAV Apple, et la panne constatée sur mes écrans (des écrans art graphique) et chez Apple sur tous les écrans du SAV, et ils ont renoncé et rembourcé.
 
Ça fait cher le vieux bouzin quand même !
1/2 m1 !
C'est le prix d'une solution, pas seulement d'un processeur. Cela inclut le coût de la tranquillité: pas de changement logiciel, et probablement de pouvoir repartir direct juste en montant l'ancien disque dur dans la machine, sans réinstallation complète
Voilà, j'ai commandé un MacPro de 2008. Affaire à suivre.
Nestor, tiens-nous au courant du redémarrage, je suis curieux :)
.
 
C'est le prix d'une solution, pas seulement d'un processeur. Cela inclut le coût de la tranquillité: pas de changement logiciel, et probablement de pouvoir repartir direct juste en montant l'ancien disque dur dans la machine, sans réinstallation complète

Nestor, tiens-nous au courant du redémarrage, je suis curieux :)
.
Bonjour à tous,
J'ai reçu la machine, elle a démarré avec son DD, nickel, j'ai mis mon SSD 10.6.8 à la place, démarrage nickel tous mes logiciels fonctionnent et la carte vidéo permet le bi-écran sans aucun problème.

J'ai installé mes DD 4To et tout va bien.

Merci à ceux qui m'ont aidé à trouver cette solution.

Une question, sur mon ancien MacPro j'avais 16Go de RAM, le nouveau n'a que 4Go de RAM, est-il possible d'intervertir les barettes, ou d'intervertir les cartes.

Merci par avance
 
En fait il s'agit de cartes apple 820-2178-B 2007 et 820-1981-A 2006
C'est quoi ces chiffres ? Des références des cartes mères ? Dans ce cas je ne connais pas.
Mais je maintiens quand même mon propos ci dessus = tous les modèles de MP 2008 acceptent la 240-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 ECC fully-buffered DIMM (FB-DIMM) (matched pairs)
 
C'est quoi ces chiffres ? Des références des cartes mères ? Dans ce cas je ne connais pas.
Mais je maintiens quand même mon propos ci dessus = tous les modèles de MP 2008 acceptent la 240-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 ECC fully-buffered DIMM (FB-DIMM) (matched pairs)
Ok, j"ai mis les No des cartes qui supportent les barettes de Ram.

Mes barettes sont des 2Go DDR2 667 Mhz 240 pin ECC FB DIMM