Dans mon souvenir, c'est le premier MP, c'est un modèle qui a les 4 DD dans des tiroirs, ce modèle est sorti après les G5.3 modèles correspondent à ce numéro, le premier MP (2006-2008), le MP 8 coeurs (2007-2008) et le MP2008 (3,1).
Dans mon souvenir, c'est le premier MP, c'est un modèle qui a les 4 DD dans des tiroirs, ce modèle est sorti après les G5.3 modèles correspondent à ce numéro, le premier MP (2006-2008), le MP 8 coeurs (2007-2008) et le MP2008 (3,1).
OK, de toute façon les 3 modèles sont compatibles avec Snow Leopard, tu devrais donc n'avoir aucun problème à mettre ton ancien dd dans ta "nouvelle" machine.Dans mon souvenir, c'est le premier MP, c'est un modèle qui a les 4 DD dans des tiroirs, ce modèle est sorti après les G5.
Dans un premier temps j'ai acheté un Mini M1 ssd 1To, j'ai eu 3 fois la même panne, les ports hdmi et usbc se verrouillent et écran noir, apple n'a pas su régler le problème et m'a remboursé la machine.CS6 est supporté jusqu'à High Sierra... au-delà c'est cuit il me semble. J'ai été confronté à ce cas ma machine de 2009 ayant lâché. Je me suis résigné et j'ai opté pour un Mini M1 ( qui ne fait pas radiateur ) mais j'avais longtemps hésité moi aussi et j'étais presque partis ur un MP aussi... Tu peux jeter un oeil là. https://macfinder.co.uk/
Ok, je vais partir sur cette pisteOK, de toute façon les 3 modèles sont compatibles avec Snow Leopard, tu devrais donc n'avoir aucun problème à mettre ton ancien dd dans ta "nouvelle" machine.
3 pannes identiques sur un Mini m1, c'est à dire 3 fois au SAV Apple, et la panne constatée sur mes écrans (des écrans art graphique) et chez Apple sur tous les écrans du SAV, et ils ont renoncé et rembourcé.3 M1 souci... problème avec ton écran je pense ...
Voilà, j'ai commandé un MacPro de 2008. Affaire à suivre.Ok, je vais partir sur cette piste
3 pannes identiques sur un Mini m1, c'est à dire 3 fois au SAV Apple, et la panne constatée sur mes écrans (des écrans art graphique) et chez Apple sur tous les écrans du SAV, et ils ont renoncé et rembourcé.
OK, juste par curiosité, quelle configuration à quel prix ?Voilà, j'ai commandé un MacPro de 2008. Affaire à suivre.
Je vous aurais bien fait un pomme c pomme v de la config, mais avec mon téléphone, cela dépasse mes compétances, il est de janvier 2008, 3ghtz, plus de détail dès que j'ai retrouvé un clavier.OK, juste par curiosité, quelle configuration à quel prix ?
Par rapport au prix de l'époque, c'est pas cher, et par rapport a la conservation de l'usage de CS6 c'est un prix raisonnable.Ça fait cher le vieux bouzin quand même !
1/2 m1 !
C'est le prix d'une solution, pas seulement d'un processeur. Cela inclut le coût de la tranquillité: pas de changement logiciel, et probablement de pouvoir repartir direct juste en montant l'ancien disque dur dans la machine, sans réinstallation complèteÇa fait cher le vieux bouzin quand même !
1/2 m1 !
Nestor, tiens-nous au courant du redémarrage, je suis curieuxVoilà, j'ai commandé un MacPro de 2008. Affaire à suivre.
Bonjour à tous,C'est le prix d'une solution, pas seulement d'un processeur. Cela inclut le coût de la tranquillité: pas de changement logiciel, et probablement de pouvoir repartir direct juste en montant l'ancien disque dur dans la machine, sans réinstallation complète
Nestor, tiens-nous au courant du redémarrage, je suis curieux
.
Merci à ceux qui m'ont aidé à trouver cette solution.
Oui, si tu prends la barrettes d'un MP2008 et que tu les mets sur un autre MP2008.Une question, sur mon ancien MacPro j'avais 16Go de RAM, le nouveau n'a que 4Go de RAM, est-il possible d'intervertir les barettes, ou d'intervertir les cartes.
En fait il s'agit de cartes apple 820-2178-B 2007 et 820-1981-A 2006Oui, si tu prends la barrettes d'un MP2008 et que tu les mets sur un autre MP2008.
C'est quoi ces chiffres ? Des références des cartes mères ? Dans ce cas je ne connais pas.En fait il s'agit de cartes apple 820-2178-B 2007 et 820-1981-A 2006
Ok, j"ai mis les No des cartes qui supportent les barettes de Ram.C'est quoi ces chiffres ? Des références des cartes mères ? Dans ce cas je ne connais pas.
Mais je maintiens quand même mon propos ci dessus = tous les modèles de MP 2008 acceptent la 240-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 ECC fully-buffered DIMM (FB-DIMM) (matched pairs)
Ca m'apparait parfaitMes barettes sont des 2Go DDR2 667 Mhz 240 pin ECC FB DIMM
Donc je peux les monter dans MP2008 que je viens d'acheter.Ca m'apparait parfait
YepDonc je peux les monter dans MP2008 que je viens d'acheter.
Ok, j'ai interverti les barettes et cela fonctionne,