Mac pro ancien

Nestor Burma

Membre confirmé
16 Septembre 2022
27
2
68
Bonjour,
J'utilise des mac depuis 1996, et quasiment jamais de panne ...
Mais mon Mac Pro préféré vient de rendre l'âme,
Je cherche à le remplacer et pour pouvoir continuer à utiliser mes logiciels, je souhaite garder OS 10.6.8 ...
Quels sont les mac pro ancien qui peuvent tourner sous OS 10.6.8 ?
Et quel serait le meilleur choix.
Merci par avance.
 
Bonjour,


Maximum un MP mid-2010.
OS minimal : 10.6.4, tu pourras donc y installer un 10.6.8.
Ok, merci de la réponse, il s'agit d'un Xéon ? Ou core i7 ?
Et si j'en trouve un comment installer 10.6.8, mon disque d'install est en 10.6.3, mais mon disque système de mon ancien mac pro est toujours fonctionnel, il suffit sans doute de le brancher ...
 
Ok, merci de la réponse, il s'agit d'un Xéon ? Ou core i7 ?
Xéon.
Avec plein de processeurs différents :
Intel Xeon W3565, W3680, E5645, X5650, or X5675 ("Bloomfield, Westmere, Gulftown")
Processor Speed 3.2, 3.33, two 2.4, two 2.66, or two 3.06 GHz


Et si j'en trouve un comment installer 10.6.8, mon disque d'install est en 10.6.3, mais mon disque système de mon ancien mac pro est toujours fonctionnel, il suffit sans doute de le brancher ...
L'idéal serait d'avoir la machine soit déjà sous 10.6.8, soit avec le DVD Système spécifique de ce Mac.

Après, tu peux te rabattre sur un MP early 2009, voire plus vieux (l"increvable MP 2008).
 
Xéon.
Avec plein de processeurs différents :
Intel Xeon W3565, W3680, E5645, X5650, or X5675 ("Bloomfield, Westmere, Gulftown")
Processor Speed 3.2, 3.33, two 2.4, two 2.66, or two 3.06 GHz



L'idéal serait d'avoir la machine soit déjà sous 10.6.8, soit avec le DVD Système spécifique de ce Mac.

Après, tu peux te rabattre sur un MP early 2009, voire plus vieux (l"increvable MP 2008).
Merci,
Je ne sais meme plus de quand date celui qui m'a lâché, et je ne peux le mettre en route pour vérifier.
On peut trouver avec le No de série ?
 
Tu dois pouvoir, sinon sur le disque du MP avec le disque qui aura un système propre faire une migration des données.
 
Pour CS6 faut dé-inscrire l'ancienne machine sur le site de Adobe.
Ensuite ré-installer le package que tu peux trouver sur le site de adobe. (si tu as acheter l'appli chez eux se loger au compte) tu pourra télécharger le paquet.
Ensuite installer la creative cloud cet app permet de réactiver le logiciel

Pierre
 
Pour CS6 faut dé-inscrire l'ancienne machine sur le site de Adobe.
Ensuite ré-installer le package que tu peux trouver sur le site de adobe. (si tu as acheter l'appli chez eux se loger au compte) tu pourra télécharger le paquet.
Ensuite installer la creative cloud cet app permet de réactiver le logiciel

Pierre
Trop compliqué
 
Trop compliqué
Bonsoir,
Réinvestir de nos jours dans un Mac Pro qui est un gouffre électrique n’est pas une meilleure solution d’après moi… si tu as bien conservé tout tes numéros de licences et éventuellement compte Adobe, la réinstallation devrait être faisable.
Pour identifier ton modèle actuel de Mac Pro, n’y aurait-il pas un numéro à 5 caractères commençant par M ou A ?
A mon avis toute machine compatible Snow Léopard devrait pouvoir démarrer sur ton disque (éventuellement via un boîtier externe, Firewire ou USB).
Un Mac mini 2010 ne serait-il pas suffisant? Il y en a dans ma région pour l’équivalent de 100€ (Voir 210€ avec 16Go de RAM et 1To de SSD).
 
Bonsoir,
Réinvestir de nos jours dans un Mac Pro qui est un gouffre électrique n’est pas une meilleure solution d’après moi… si tu as bien conservé tout tes numéros de licences et éventuellement compte Adobe, la réinstallation devrait être faisable.
Pour identifier ton modèle actuel de Mac Pro, n’y aurait-il pas un numéro à 5 caractères commençant par M ou A ?
A mon avis toute machine compatible Snow Léopard devrait pouvoir démarrer sur ton disque (éventuellement via un boîtier externe, Firewire ou USB).
Un Mac mini 2010 ne serait-il pas suffisant? Il y en a dans ma région pour l’équivalent de 100€ (Voir 210€ avec 16Go de RAM et 1To de SSD).
Bonjour, merci de votre point de vue, il ne me reste que mon disque système accompagné de ma suite CS6, ainsi que quelques clône de ce disque. Je ne sais pas si je peux cloner mon ancien systeme sur un macmini.
Le rachat d'un vieux MP ne concerne que l'usage de CS6, donc ce ne sera pas du quotidien, la dépense énergétique restera modeste, et en hivere sert à chauffer mon bureau, j'envisage un mac plus récent pour l'usage courant dont internet.

Pour le No de modèle, j'ai trouvé cela : A1186
 
CS6 est supporté jusqu'à High Sierra... au-delà c'est cuit il me semble. J'ai été confronté à ce cas ma machine de 2009 ayant lâché. Je me suis résigné et j'ai opté pour un Mini M1 ( qui ne fait pas radiateur :p ) mais j'avais longtemps hésité moi aussi et j'étais presque partis ur un MP aussi... Tu peux jeter un oeil là. https://macfinder.co.uk/
 
  • J’aime
Réactions: Sly54