Mac Pro avec XP

dserge

Membre enregistré
22 Décembre 2008
3
0
63
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos connaissances concernant l'acquisition d'un mac pro.....
J'ai toujours travaillé sous environnement pc avec xp et j'envisage d'acquérir un mac pro
que je pourrais utiliser en partitionnant le disque dur pour y installer xp
Un collège qui utilise mac me dit que cela est possible mais qu'il tournera plus lentement
qu'un pc, qu'en pensez vous....
Il paraît également que le volume de la partition dédié à xp serait limitée...
Je souhaiterais également savoir si en créant une partition xp, je pourrais utiliser l'ensemble des applications qui tourne actuellement (photoshop, adobe acrobat ,microsoft office) et si je peux relier mon disque dur externe au mac pro pour avoir une capacité de stokage plus importante...

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me communiquer
 
Le Macbook Pro avec Windows XP via BootCamp fonctionne aussi bien que n'importe quel portable ayant les mêmes spécifications. Ce n'est donc pas lent du tout (on perd quand même le mode AHCI du disque dur). On peut mettre la taille qu'on veut pour la partition de Windows XP. On peut installer n'importe quel logiciel Windows.
 
Bonsoir et merci pour la rapidité de votre réponse, une petite info complémentaire peux t'on connecter un disque dur externe (500 go) pour accroitre la capacité de stockage quand je serais avec la partition xp

merci
 
Une précision quand même, par défaut, Mac OS ne peut pas écrire sur du NTFS, ça implique que tu dois formater la partition Windows en FAT32 pour pouvoir lire et écrire dessus depuis Mac OS (et FAT32 pour une partition Win => 32Go Maximum).
Tu peux aussi formater la partition en NTFS et tu pourras seulement lire les données depuis Mac OS sans pouvoir écrire dessus, mais il me semble qu'il y a une manip pour contourner ça.
Pour le disque dur externe il ne devrait y avoir aucun problème.
 
De rien. Oui, tous les ports sont fonctionnels et les disques durs externes sont reconnus sans le moindre problème. Un Mac avec Windows via BootCamp, c'est un banal PC, ni plus, ni mois. :siffle:
 
Une précision quand même, par défaut, Mac OS ne peut pas écrire sur du NTFS, ça implique que tu dois formater la partition Windows en FAT32 pour pouvoir lire et écrire dessus depuis Mac OS (et FAT32 pour une partition Win => 32Go Maximum).
Tu peux aussi formater la partition en NTFS et tu pourras seulement lire les données depuis Mac OS sans pouvoir écrire dessus, mais il me semble qu'il y a une manip pour contourner ça.
Pour le disque dur externe il ne devrait y avoir aucun problème.

C'est lié à l'installation de Windows XP depuis le CD car on peut faire des partitions FAT32 jusqu'à 2 To avec d'autres logiciels (mais l'intérêt est limité)... Sinon, il doit bien y avoir des pilotes pour que Windows et OS X supportent d'autre file systems.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Bonsoir,
Si vous connaissez la manip pour contourner cela, je prends avant d'investir je veux être certain de ne pas être limité...

Merci
 
NTFS for mac OSX résout le problème de compatibilité


Jusqu a quelle limite j en sais rien mais je m en sert et vraiment avec , macdrive ce sont 2 indispensables