[Mac Pro] Boot Capricieux depuis Boot Camp / Parallels

Original-VLM

Membre actif
29 Novembre 2004
522
15
40
Paris
manhattan.ath.cx
Hello All...

Je me tourne vers votre grande science du Mac car j'ai depuis un petit moment, un petit soucis au boot de mon Mac Pro.

Je m'explique :

A la reception de mon Mac Pro, j'install Boot Camp afin de pouvoir installer Windows et profiter des nombreux jeux disponibles sur cette plateforme. Tout fonctionne nickel... Un beau jour, une beta de Parallels annonce le support des partitions BootCamp pour la virtualisation. Je me suis "Cool, je vais tester tout ça...". Je procède a l'installation d'une démo, je test, tout fonctionne nickel. La version de démo arrive a échéance. Et la c'est le drame... Mon Mac se bloque au boot (écran gris juste après le "dong") si je n'appuie pas sur "Alt" pour choisir le disque de démarrage. Je me dis que cette merde doit être liée à l'installation de Parralels et BootCamp, du coup je vire toutes les applis, les partitions en rapport, et je procède à une nouvelle installation de Windows... Même problème, au boot, le mac reste bloqué sur l'écran gris et en considérant les multiples reboot successifs nécessaires à l'installation de Windows, il m'est impossible de réinsaller ce ôh combien merveilleux système :).

Aujourd'hui la situation est la suivante :
- Mac OS installé sur un seul disque, non partitionné (un Raptor de 150 Go).
- Impossibilité d'installer Windows quel que soit le disque de destination.
- Obligation de presser la touche "Alt" à chaque démarrage, malgré l'unique disque bootable (si je ne presse pas la touche "Alt", le Mac se bloque à l'écran gris post "dong").

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, j'en ai marre de jouer sur mon Mac Book et son fabuleux GMA950 :)
Merci a tous.
 
Que dit Menu Pomme/Préférences Système/Démarrage ?
 
Sur le bons conseils de iota, j'ai booté en mode Verbose.

Tiens d'ailleurs, même pas besoin de booter en mode Verbose, suffit juste de taper la commande "dmesg" dans le terminal pour avoir le log équivalent du verbose pour le dernier boot survenu.

Toujours est-il que c'était une bonne idée, car je pense avoir localisé la soucis, en tout cas c'est conforme avec l'historique du problème (cf. premier post). J'ai des mentions a Parallels Desktop au moment du Boot... et je pense pas que ça soit normal, vu que je n'ai plus rien relatif a Parallels sur mon mac.

Selon moi, les lignes suspicieuses sont les suivantes :

Bloc de code:
[Parallels] Parallels Workstation Hypervisor started.
[Parallels] Parallels VM observer thread started
com_parallels_kext_Pvsvnic0: Ethernet address 00:01:23:45:67:89
com_parallels_kext_Pvsvnic1: Ethernet address 00:10:32:54:76:98

Si quelqu'un a une idée pour solutionner ce problème, je suis preneur :)
 
Sur le bons conseils de iota, j'ai booté en mode Verbose.

Tiens d'ailleurs, même pas besoin de booter en mode Verbose, suffit juste de taper la commande "dmesg" dans le terminal pour avoir le log équivalent du verbose pour le dernier boot survenu.

Toujours est-il que c'était une bonne idée, car je pense avoir localisé la soucis, en tout cas c'est conforme avec l'historique du problème (cf. premier post). J'ai des mentions a Parallels Desktop au moment du Boot... et je pense pas que ça soit normal, vu que je n'ai plus rien relatif a Parallels sur mon mac.

Selon moi, les lignes suspicieuses sont les suivantes :

Bloc de code:
[Parallels] Parallels Workstation Hypervisor started.
[Parallels] Parallels VM observer thread started
com_parallels_kext_Pvsvnic0: Ethernet address 00:01:23:45:67:89
com_parallels_kext_Pvsvnic1: Ethernet address 00:10:32:54:76:98

Si quelqu'un a une idée pour solutionner ce problème, je suis preneur :)

Bon j'ai reussi a le virer, mais le boot se passe correctement une fois de temps en temps, c'est pas récurrent, je comprends pas et ça comment un peu à etre relou :s