Mac Pro : Config ideale ?

butchan

Membre confirmé
27 Octobre 2006
21
2
57
Bonjour,

Je suis sur le point de switcher vers un Mac Pro mais, avant, j’ai besoin de vos conseils pour savoir si la config que je vais prendre sera adaptee a mes besoins.

Besoins :
- Video, photo, I-tunes (encodage de ma cdtheque)
- Jeux PC via boot camp (simulateurs de vol et jeux de tirs)
- Webcam, surf et bureautique classique

Mac Pro configure comme suit :
- 2,66 Ghz
- 2 GB 667 DDR2 FB DIMM
- DD de 500 Go
- ATI Radeon X1900 XT 512 Mo SDRAM

Ma config tiendra t-elle la route (notamment pour les jeux gourmands en 3D sous PC / bootcamp qui occuperont pas mal de mon temps sur Mac Pro) ?

Autres questions avant mon achat :
1. L’Apple store annonce, pour 2 Go de ram, 4 barrettes de 512 Mo. Si, plus tard, je veux ajouter de la ram (1 ou 2 Go supplementaires) devrais-je obligatoirement ajouter des barrettes de 512 Mo (aurai-je assez de slots libres ?) ou bien pourrais-je melanger de nouvelles barrettes de 1 Go avec mes barrettes anciennes de 512 Mo (vu le prix de la ram, je ne veux pas me retrouver, dans le futur, bloque avec des barrettes 512) ? Sur PC, le melange n’est pas le bienvenu. Qu’en est-il sur Apple ?

2. Est-il preferable d'avoir 2 DD : un pour Mac OS et un autre pour les jeux PC ? Dans l'affirmative, j'acheterai un autre disque sur interne.

3. L’ATI Radeon 1900 XT et Leopard permettront-ils une installation de Windows Vista ? L’OS est en vente depuis ce matin, ici, a Tokyo.

D’avance merci pour vos avis. Je suis tres impatient de switcher et de rejoindre votre communaute.

Amicalement,

Butchan (Tokyo, Japon)

• J’aime
Réactions: HmJ
Salut à toi,

Alors premièrement le MacPro est un outil de travail destiné au Pro son nom l'indique clairement.

Acheter un MacPro pour jouer est un peu exagérer à mon sens. Pourquoi ne pas prendre un Imac 20 ou 24" configurer à block??

Quand tu dis vidéo et photo, est ce que c'est amateur ou Pro, dans ce cas le MacPro est intéressant, mais sinon avec un Imac c'est franchement assez.

Pour les HDD c'est une question de choix et surtout de besoins. Et si tu achetes, n'achete pas sur le store car hors de prix par rapport au prix classique.

Concernant les Barettes mémoires, aucun problème tu pourras encore ajouter 4x ce que tu veux (512Mo, 1Go, 2Go... max 16Go) sans problème vu qu'il te restera 4 slots ;)

Pour l'installation de Windows vista, je ne vois pas trop où il y aurait un problème pour l'installation.

voila,

Ma config tiendra t-elle la route (notamment pour les jeux gourmands en 3D sous PC / bootcamp qui occuperont pas mal de mon temps sur Mac Pro) ?

Je ne connait pas ta configuration actuelle, mais là tu as quand 4 Xeons à 2,66GHz :rateau:
Mais si j'étais toi je prendrais quand même la Quadro FX 4500 pour être sur. :D :D :D
Blague à part, si tu passes ton temps à jouer, garde ton PC, parce que dans ton message je ne vois pas clairement ce que tu attends de ton Mac, tu ne t'inquiète de savoir que si Windows va fonctionner correctement. Et Mac OSX tu comptes voir à quoi ça ressemble ? Parce que pour utiliser Mac OSX, cette config est laaaargement suffisante pour la très grande majorité des MacUsers. :siffle:

Si je puis me permettre:
- met 2 disques durs dans ta machine.
- la carte graphique de base est suffisante (7300GT), d'autant plus que si cela n'est pas assez, tu peux coupler les 7300GT.

Pour la RAM 2GB minimum ce que tu as choisi :)

Et tu auras un Mac Pro confortable.

Fred.

ça ne sert pas à grand chose de coupler les Nvidia sur le MacPro, car elles n'augmenteront pas l'efficacité de celui-ci.

Les cartes supplémentaires sevent à brancher des écrans supplémentaires :zen:

Merci pour vos conseils.

Je suis alle acheter la bete a l'Apple store de Ginza (Tokyo). Ils me l'ont configure en une heure. Je l'ai charge dans la voiture (vu le poids...).

Dois-je, selon la tradition, faire des photos et les uploader ? Si oui, je ferais ca demain matin.

:zen: Oyasuminasai (bonne nuit)

Merci pour vos conseils.

Je suis alle acheter la bete a l'Apple store de Ginza (Tokyo). Ils me l'ont configure en une heure. Je l'ai charge dans la voiture (vu le poids...).

Dois-je, selon la tradition, faire des photos et les uploader ? Si oui, je ferais ca demain matin.

:zen: Oyasuminasai (bonne nuit)

tu as vite fait toi, ....
oui c'est une obligation les photos :D:D:siffle::siffle:

tu as vite fait toi, ....
oui c'est une obligation les photos :D:D:siffle::siffle:
oui, sinon les fantomes du forum viendront te hanter tant que tu n'auras pas livré tes photos et impressions. :D

c'est quoi l'écran que tu lui as mis?

Je viens d'acheter un 20" Mitsubishi Diamondcrysta wide.

J'ai branche mon ordi ce matin.

Quel bonheur ! Tout marche, pas de config a la Windows, etc... Non, c'est comme dans la pub : on branche et hop, ca marche.

Plusieurs trucs a vous dire :

1. A l'Apple store, comme j'ai demande une config speciale (1 Go en plus, ATI radeon 1900 XT), ils m'ont laisse en plus la NVIDIA car elle etait comprise dans le prix de base. Je me retrouve donc avec deux cartes graphiques.... A quoi sa va me servir d'en avoir 2 ? Vais-je exploser les framerates lors des jeux ?

2. Je commence a installer mes peripheriques. Et la, 1er pbe : je souhaite installer le driver de mon imprimante laser. J'insere le cd et la le systeme me demande un password d'administrateur ? Mais je n'en ai jamais rentre ? Je suis donc bloque et ne peux rien installer.... Comment on sort de cette galere ?

3. J'ai encore tous mes reflexes Windows et suis un peu largue. Ex : les touches "home" et "end" n'ont pas l'air de marcher sous Apple. Si elles sont sur le clavier, c'est aue je dois m'y prendre comme un manche.... Ou je peux trouver des infos sur les raccourcis claviers, l'apprentissage rapide de l'OS X etc ???

Je vous envoie les photos des que j'aurai reussi a installer mes drivers..... Merci de votre aide sur ce point.

A +,

Butchan

J'ai resolu (avec l'aide de la hotline telephonique d'Apple) mon pbe de password administrateur. Il avait ete rentre par les types du Store lorsqu'ils m'ont configure l'ordi.
J'ai pu le modifier et maintenant j'installe mes peripheriques un a un.

Je n'arrive, par contre, pas a modifier ma langue (je veux tous les menus en francais). J'ai beua aller dans la prtie International mais rine n'y fait : ca reste en anglais....

Konnichiha camarade Tokyoite ! C'est rigolo, j'etais moi aussi a l'AS de Ginza hier soir... Le monde est petit. Ben dis donc, ca traine pas avec toi. Hop, deja equipe ! Bon alors, plus beaucoup de conseils a donner. 2Go nickel, 4x512 c'est tres bien. J'ai cru comprendre que tu as un seul DD pour le moment, de 500 Go ?

Pour changer la langue, clique la pomme en haut a gauche, choisis l'option 4 (system preferences), clique le drapeau de l'ONU (International). Tu choisis les langues que tu veux, en mettant tout en haut celle qui est prioritaire. Tu as le clavier JA ou US ?

Bravo et bienvenue ! :up:

Attention, le changement de la langue avec le drapeau en haut à droite de l'écran est uniquement pour changer la langue du clavier... Pour changer la langue de la session, il faut aller dans "Préférence Système - International - onglet Langue". Il faut après redémarrer la session, juste la session devrait suffire. Pas besoin de redémarrer la machine.