Mac Pro Core2 Intel 2.66

jkwc

Membre actif
23 Octobre 2002
182
0
Bonjour,

Possesseur d'un PC portable sous Windows (on fait avec sa tirelire) et d'un G4 QuickSilver 733 MHz qui commence à se traîner, je voudrais connaître votre opinion sur le "Mac Pro Intel Core 2.

Description :
Processeur : Intel Xeon Dual Core
DD : 250 Go SATA
Vidéo : Nvidea 7300
Soft : Mac OS 10.4.9
RAM : 1024
DVD+/-RW
Réseau LAN/
Sorties : USB:Firewire
Référence : Apple Mac Pro MA656F

Mon utilisation principale serait la photo avec Capture NX2 et DxO, et éventuellement Lightroom2, Aperture, Photoshop ou autres logiciels au choix.
Je suis conscient qu'il faudra ajouter de la RAM.
Mes questions :
1° Avec ce type de logiciels cet ordinateur sera assez rapide?
2° Deux slots 512 Mo devant être utilisés, est-ce que je peux rajouter deux fois 2 Go?
3° Dans le cas ou ces logiciels vont être mis à jour, cette configuration supportera-t-elle ces MàJ?
4° Y-a-t-il des avis défavorables sur ce modèle, et pourquoi?
J'ai l'occasion de l'obtenir neuf avec garantie d'un an pour 1799 €.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.

@+
 
Le Mac Pro actuel (2008) en version monoprocesseur (4 coeurs) doté de 2 Go de mémoire et de 320 Go de disque coûte environ 2050€ neuf, livré sous Léopard et garanti un an.

La machine dont tu parles est plus ancienne, moins bien équipée, et quasiment aussi chère... Il y a clairement un problème de prix à mon avis, ce serait une affaire à 1300/1400 euros pas plus. Je ne dis pas que c'est une mauvaise machine, mais son prix n'est pas intéressant par rapport à une bécane neuve.
 
OK. Merci pour ton avis. Je n'ai pas trouvé où acheter le Mac Pro 2008 monoprocesseur à 2050 € neuf. C'est un monoprocesseur, est-il plus rapide que celui que j'ai indiqué. Où le trouve-t-on à ce prix là?
 
OK. Merci pour ton avis. Je n'ai pas trouvé où acheter le Mac Pro 2008 monoprocesseur à 2050 € neuf. C'est un monoprocesseur, est-il plus rapide que celui que j'ai indiqué. Où le trouve-t-on à ce prix là?

Il suffit de le commander sur l'Apple Store. Dans la liste des options proposées, tu n'auras qu'à retirer un processeur, la facture sera allégée de 450 euros par rapport au modèle de base (qui possède 2 CPU donc 8 coeurs). Même avec un seul CPU (4 coeurs), il sera plus rapide que la machine d'occasion, notamment grâce à un bus frontal plus rapide, à des mémoires plus véloces et un processeur plus récent. La machine d'occasion dont tu parles possède également 4 coeurs (sur deux puces) mais à une fréquence plus basse et un bus frontal moins rapide.
 
Merci, je vais voir tout de suite.
 
La machine dont je parlais était neuve.