Mac Pro en rade

PatMac34

Membre enregistré
6 Octobre 2013
5
0
Bonjour à tous,
je suis l'heureux et très frustré nouvel acquéreur d'un Mac Pro 2,8ghz Quad core. Je l'ai reçu il y a deux jours et démarré avec d'entrée un kernel :confused:
Redémarrage et là, tout était bon et j'ai pensé qu'il n'avait juste pas trop aimé le voyage.
Démarrage donc sur Montain Lion, avec un disque de 320 gb en une seule partition.
Préférant travailler en Snow Leopard, je démarre la machine en Target de mon vieux Powermac bipro.
Rajouter deux partitions, ok, jusque là, tout se passe bien.
J'oubliais de dire que le PowerMac était démarré sur une partition d'installation Leo 10.5.8, pour installation sur une des nouvelles partitions (mise à jour ensuite prévue en SL).
Je précise aussi que cette partition marche parfaitement, en tout cas sur des PPC

C'est là que ça commence à se gâter. Lorsque je veux installer Leo, l'installateur me dit qu'il ne peut le faire sur les disques destinés, ceux-ci devant être en GUID. :confused: Etonnant pour un disque qui est déjà en place avec dessus un système.
Après diverses tentatives, je prends la décision d'écraser complètement le disque (tant pis pour ML) et de refaire mes trois partitions en indiquant bien le GUID et tout ce qu'il faut.
Re-tentative et niet, il me dit toujours la même chose, alors que mes partitions sont bien en GUID.
Je transforme un Sata externe en DVD Install et je boote dessus.
Toujours pareil niet ! Mais là il me dit de partitionner en choisisant Tableau de Partition Apple, ce qui correspond pourtant au PPC.
Après pas mal d'hésitations, je finis par le faire et le plus drôle, c'est que j'arrive enfin à installer Leopard.
Puis, redémarrage et là, Pomme, roue (normale 30 secondes) et... Kernel.

Après ça, toute tentative de démarrage de quelque source que ce soit, avec ou sans le disque, se solde par le même Kernel au démarrage.

Si quelqu'un a une idée de ce qui ne va pas, ce serait grandement apprécié.

Merci d'avance, car je me sens comme le gosse à qui on reprend son jouet dix minutes après Noël :sick:
 
Bon ben je m'en suis sorti tout seul, comme un grand ;)

L'unique chose que je n'avais pas tentée était le démarrage sur le DVD Snow Leopard, car j'avais lu sur certains forums qu'il n'était qu'une maj à installer sur un système déjà présent, d'où ma tentative d'install de Leo.
Donc, démarrage sur le DVD, réinitiallisation de tout ça et install propre ;)

Tout baigne, par contre, j'ai juste un truc bizarre. Je n'ai pas de disque apparent sur le bureau. C'est sans doute un réglage quelconque, mais n'ayant jamais rencontré ça et bien qu'ayant cherché, je n'ai pas trouvé comment le faire apparaître.
Si quelqu'un peut m'aider.

Au passage, j'ai aussi regardé les Rams et constaté que la deuxième paire n'était pas dans les bons slots (comme préconisé par Apple). Elles étaient par contre bien reconnues.
Je les ai remises sur les slots préconisés, mais je pose quand même la question :
Est-ce que ça a une réelle importance ?

Merci d'avance.
 
Je n'ai pas de disque apparent sur le bureau. C'est sans doute un réglage quelconque, mais n'ayant jamais rencontré ça et bien qu'ayant cherché, je n'ai pas trouvé comment le faire apparaître.
Si quelqu'un peut m'aider.

=> Finder => Préférences => Barre latérale => (cocher) Disque Durs
:zen: