Mac pro et jeux

Lunchbox01

Membre actif
24 Septembre 2013
184
1
Le mac pro bas de gamme ( 3000 euros ) sera t'il bon pour les jeux videos très gourmands?
Plus puissant que l'imac 27 fin 2013 avec la GTX 780M ?

merci
 
Tu parles duquel? Le nouveau ou les anciens?
Si tu parles du nouveau mac pro alors oui il est large de chez large et il est largement plus puissant que l'Imac. Il faut savoir que l'architecture d'un Imac est la même que les ordo portables et que donc la puce vidéo aussi . La 780M de l'Imac n'a rien à voir avec la 780GTX qu'on trouves sur les PC.
 
Tu parles duquel? Le nouveau ou les anciens?
Si tu parles du nouveau mac pro alors oui il est large de chez large et il est largement plus puissant que l'Imac. Il faut savoir que l'architecture d'un Imac est la même que les ordo portables et que donc la puce vidéo aussi . La 780M de l'Imac n'a rien à voir avec la 780GTX qu'on trouves sur les PC.

Bonsoir

Oui je parle bien du nouveau , largement plus puissant que l'imac :O
Cette ordi m'intrigue , le problème est que je suis étudiant , pas de boulot , et que je n'ai pas besoin d'un ordi aussi cher , surtout que j'aime jouer , ce que je recherche est de la rapidité/très bons graphismes avec grand écran , mon imac 27 late 2013 remplit cette tache presque parfaitement ^^mais pour certains jeux je suis obligé de baisser les options :(
 
Attention les cartes des MacPro sont pas des cartes de jeux et il est possible que sur certains jeux elles soient pas reconnues ou mal.
Pour le jeu quoi de mieux qu'un PC ou qu'une bonne console ?
Je vois pas trop l'intérêt d'investir 2500 euros dans un iMac ou 3000+ecran dans un MacPro pour jouer ?
 
Attention les cartes des MacPro sont pas des cartes de jeux et il est possible que sur certains jeux elles soient pas reconnues ou mal.
Pour le jeu quoi de mieux qu'un PC ou qu'une bonne console ?
Je vois pas trop l'intérêt d'investir 2500 euros dans un iMac ou 3000+ecran dans un MacPro pour jouer ?


Oui je sais bien :)
Pour l'imac , mon ancien a duré 4 ans , très satisfait , j'utilise mon ordi au moins 6 heures/jour , et je préfère de loin les macs aux PC , donc autant payer le prix fort et avoir du confort pour quelques années :)
 
Jouer n'est pas sur mac ...
Le catalogue Steam (pour ne citer que lui) est x1000 fois plus important sur PC, voir même sur console !
Si vraiment tu es fan de mac osX mais que tu veux jouer monte toi un hackintosh (pc avec mac osx) pour la moitié moins d'un mac pro avec écran tu auras un PC+écran pour jouer dans de tres bonnes conditions (bien mieux que sur imac) et tu auras aussi un mac os pour autre que du jeux.

Tour + alim + Corei7 + SSD + HDD + CG haut de gamme (GTX 680) + écran FHD 24'' (les meilleurs pour du jeux) + mac osX + Win8 + Steam + Jeux < 2200Eur
+ Manette + clavier etc ...
Si tu veux une config compatible Jeux et mac Os envoie moi un mp je te donnerais les addresses et les options à prendre
 
Je rappel pour certain qu'il est possible d'installer une partition Windows sur Mac et donc de profiter des jeux PC. En outre le nouveau mac pro et ses cartes ATI Firepro 500 ont la même puce Hawai que la dernière R290. Autant dire qu'il n'y aura pas de soucis sur les jeux de maintenant et à venir.

Quand a l'auteur, si tu veux vraiment profiter des jeux je te conseil vivement de garder ton imac 27 et de te payer une PS4.
 
Jouer n'est pas sur mac ...
Le catalogue Steam (pour ne citer que lui) est x1000 fois plus important sur PC, voir même sur console !
Si vraiment tu es fan de mac osX mais que tu veux jouer monte toi un hackintosh (pc avec mac osx) pour la moitié moins d'un mac pro avec écran tu auras un PC+écran pour jouer dans de tres bonnes conditions (bien mieux que sur imac) et tu auras aussi un mac os pour autre que du jeux.

Tour + alim + Corei7 + SSD + HDD + CG haut de gamme (GTX 680) + écran FHD 24'' (les meilleurs pour du jeux) + mac osX + Win8 + Steam + Jeux < 2200Eur
+ Manette + clavier etc ...
Si tu veux une config compatible Jeux et mac Os envoie moi un mp je te donnerais les addresses et les options à prendre

Et alors pour certains le catalogue Mac suffit largement ! A quoi ça sert d'avoir 1000 jeux dont 900 daubes ??? Je préfère avoir 10 bons titres dans l'année !
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Je rappel pour certain qu'il est possible d'installer une partition Windows sur Mac et donc de profiter des jeux PC. En outre le nouveau mac pro et ses cartes ATI Firepro 500 ont la même puce Hawai que la dernière R290. Autant dire qu'il n'y aura pas de soucis sur les jeux de maintenant et à venir.
Je sais très bien pour peu que bootcamp supporte le nouveau macpro rapidement aussi.
Ensuite je souligne juste que prendre un macpro pour jouer et juste une hérésie. Mais chacun fait ce qu'il lui plait de son argent.
Sur "PC" tu peux changer de carte graphique tout les 6 mois avec des drivers optimisé jeux.
Sur "MacPro 2006-2012" en officiel tu payes des cartes mac 2x plus cher pour la même performance que sur un pc. En officieux depuis 10.7 les cartes PC sont supporté tel quel mais on perd le bootscreen (vraiment pénible pour le multiboot Windows)!

Quand à la remarque de melaure "le store mac suffit à certain" Je suis désolé mais j'invalide complètement. Le store steam PC contient les mêmes jeux que sur mac, plus les non compatible mac. Oui il y a des merde (comme des applis de merde sur le store Ios) est ce une raison de se limiter au store le plus petit alors qu'il n'apporte rien de mieux ?

Les fan apple sont les premiers a troller le store de google peu fourni en appli et la on se contente du store steam moins fourni ??? faut rester cohérent .

Apres je ne critique pas le MacPro en tant que tel, je vais certainement en prendre un pour remplacer mon imac de 2009 (j'en peux plus de cet écran brillant). Mais pour le jeux ce n'est pas un choix raisonnable. Le hackintosh ou PC fait tout pareil pour quasi la moitié du prix et sera même evolutif plus facilement. (Et je ne parle même pas des périphériques de gamers dont la plupart non aucun driver macOS).
 
Quand à la remarque de melaure "le store mac suffit à certain" Je suis désolé mais j'invalide complètement. Le store steam PC contient les mêmes jeux que sur mac, plus les non compatible mac. Oui il y a des merde (comme des applis de merde sur le store Ios) est ce une raison de se limiter au store le plus petit alors qu'il n'apporte rien de mieux ?

Je n'ai jamais parlé du Store ou de steak, perso j'achète mes jeux directement chez les éditeurs ... et franchement les titres dispos actuellement (WoW, Dirt 2, F1 2012) me suffisent largement, j'ai pas ma vie à perdre en jeu, car je suis un casual gamer Apple depuis 31 ans aussi !

Un jour je me suis acheté une PS2, je l'ai gardé 4 mois pour Gran Tursimo. Le reste ne m'a pas vraiment intéressé, j'ai revendu ... Ce n'est pas la quantité qui compte.

Enfin pour en revenir au MacPro, c'est clair que ce n'est PAS une machine de jeu avec ses cartes Fire ...
 
Bonsoir

Oui je parle bien du nouveau , largement plus puissant que l'imac :O
Cette ordi m'intrigue , le problème est que je suis étudiant , pas de boulot , et que je n'ai pas besoin d'un ordi aussi cher , surtout que j'aime jouer , ce que je recherche est de la rapidité/très bons graphismes avec grand écran , mon imac 27 late 2013 remplit cette tache presque parfaitement ^^mais pour certains jeux je suis obligé de baisser les options :(

Oh mon dieu, t'es étudiant, t'as pas de boulot, t'as déjà la chance qu'on t'ai payé un imac 27, il remplit parfaitement cette tâche, mais des fois t'es obligé de baisser les options graphiques ?? Mais elle est trop triste ton histoire :( :( :( Mon pauvre... j'espère que papa Noël va t'apporter un mac pro pour que tu puisses enfin jouer à tes jeux en full options.

Si t'aimes vraiment jouer, prends-toi un PC de killer tout prêt à 1500 &#8364;, à et pas un mac à 3000 &#8364;, c'est complètement ridicule :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 14h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h55 ----------

Ah ça y est, je sais à quoi me fait penser le mac pro et qui lui donne cet air ridicule, Le bidule ! C'était une série débile mais marrante qui passait pendant l'émission de Karl Zéro y a quelques années :D

863356Lebidulesaison118314214052006.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour, je suis sur le point de passer commande pour la configuration à 4000€, avec les GPU D500. Je voulais savoir si vous pensez que ce macPro pourra permettre de jouer à quelques jeux de temps en temps ? Je cherche une machine assez polyvalente. Je travaille dans la musique, et cela m'arrive parfois de jouer à certains jeux. Je ne cherche pas à avoir 120fps sur BF4 en Ultra, mais je cherche quelque chose de raisonnable. Votre avis ? (Merci d'éviter le blabla du "prends un PC pour jouer ou fait toi un hachintosh" car j'ai besoin d'être sur OSX)
 
Bah oui tu sera large de chez large....tu te rend compte de la puissance graphique de ce mac?
En gros c'est un peu comme si tu avais deux Ati 7950, sachant qu'une seule fait tourner BF4 en ultra à 60fps....ca te donne une idée.
 
Merci de ta réponse, je me doute bien des performances graphiques de ce Mac Pro, mais j'ai pu lire souvent que des gens disaient que ces cartes graphiques ne sont pas du tout optimiser sur les jeux à cause du OPENCL.. ou OPENGL
 
Lidiani franchement je serait toi je ferais comme moi a savoir te payer une mac pro 2011/2012 dans lequel tu pourra te mettre une disque dur dédié à windows et un disque dur dédié à OSX.

Surtout tu pourra y mettre n'importe quelle carte graphique PC, de préférence Nvidia GTX 680 afin d'avoir le meilleur des deux monde et de profiter des jeux au plus large sens du terme.
 
Oui merci du conseil, je suis justement en train de chercher une bonne occasion, il vaut mieux que je trouve un mac pro double socket (plus évolutif), de dernière génération mi-2010 ? (pour la compatibilité des cartes graphiques)
 
Double socket? Ils sont tous double socket puisqu'ils ont tous deux processeurs.

Je pense que tu voulais parler des ports PCi-e. Dans ce ça là ils en ont tous 4 aussi mais ce qui est intéressant c'est qu'a partir de 2010 ils ont la norme 16X.

L'avantage d'en avoir un récent c'est dans un premier temps les processeurs plus récents, la norme DDR qui passe en 3 et la possibilité d'evolutivité de l'OS.

Sinon niveau compatibilité des cartes y'a un peu près tout qui passe dessus avec une préférence pour les cartes Nvidia puisqu'ils mettent souvent à jour les drivers. Tu peu ainsi avoir une GTX qui gère les deux OS (windows et OSX)

Perso j'ai un vieux 1.1 avec une carte ATI 6870 et je peu faire tourner tous les jeux actuels sans aucuns soucis tout en travaillant. par contre ce modèle étant de 2006 je ne peu pas le faire aller plus haut que OSX Lion.
 
A bon même les Quad core sont double socket ? Je pense predre un modèle de 2011 : Nehalem 8x 2,26 Ghz (2x quad) en DDR3 et soit
- une EVGA GeForce GTX 680 - 2 Go - Mac Edition
- ou une Sapphire Radeon HD 7950 - 3 Go - MAC Edition
Je ne sais pas trop, merci pour tes conseils.