Mac Pro For Me

Disons que c'etait soit du 2,66 avec 1 go de ram ou du 2ghz mais avec 2 go de ram, pour le même prix, j'ai donc privilégié la ram ;)

Et après ces quelques jours d'utilisation, je me rends bien compte que déjà le quad à 2ghz est largement assez puissant pour ce que je fais :up:

Oui, c'est un choix tres intelligent. Quand je pense que j'ai 8 gigas en barrettes qui, pour patienter, tournent sur un serveur sans le moindre hoquet... :D
 
pour cette histoire de RAM ,moi j'ai 1,5 Go et en photoshop sur les fichiers issus du D200 ,c'est correct sans plus ...voire çà swap quand meme pas mal...
mais bon, çà reste correct...
 
pour cette histoire de RAM ,moi j'ai 1,5 Go et en photoshop sur les fichiers issus du D200 ,c'est correct sans plus ...voire çà swap quand meme pas mal...
mais bon, çà reste correct...

Alors je te dis pas sur le Mini... M'enfin, tu ne dis pas si c'est en jpeg ou nef.
 
Alors je te dis pas sur le Mini... M'enfin, tu ne dis pas si c'est en jpeg ou nef.

hmm? NEF avec NC442 puis photoshop TIFF en 16bit ,c'est assez lourd...
 
hmm? NEF avec NC442 puis photoshop TIFF en 16bit ,c'est assez lourd...

Bonsoir à tous !!

J'ai eu un peu le temps de tripatouiller mon MacPro depuis lundi sous photoshop CS

Avec de gros fichiers (400-500 Mo)

Et bien c'est assez bluffant : j'ai testé pas mal de filtres, de rotations d'image, des redimensionnements, transformations de toutes sortes, des conversions RVB 16 bit -- CMNY et RVB --Lab, avec 34 ou 5 calques de réglage... Sur des images complexes en terme de couleur...

Pas un seul plantage de CS pour l'instant, et tout cela dans la fluidité !!

--
OD

Je rappelle ma config : MacPro 2,66 + 5 Go de ram + Ati X1900 + deux DD de 250 Go

Quel plaisir de "travailler" dans ces conditions !!

J'attends avec impatience la CS3... Je vais tâcher de tester la CS3 beta.
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Je rappelle ma config : MacPro 2,66 + 5 Go de ram + Ati X1900 + deux DD de 250 Go

Quel plaisir de "travailler" dans ces conditions !!

J'attends avec impatience la CS3... Je vais tâcher de tester la CS3 beta.


Peux tu me dire ce que tu as choisi comme mémoire supplémentaire?? Merci:zen:
 
Je rappelle ma config : MacPro 2,66 + 5 Go de ram + Ati X1900 + deux DD de 250 Go

Quel plaisir de "travailler" dans ces conditions !!

j'ai la meme config que toi suf pour la CG je suis rester pour le moment avec la 7300
c'est sur que c'est un régal de travailler pour moi sur final cut, motion dvd studio pro ...avec cette machine
 
Oui, la marque et surtout savoir si toutes ces barrettes ont des gros dissipateur "special Mac Pro" ou bien les dissipateurs au standard JEDEC (marchent avec tous serveurs dont Xserve).
 
Je rappelle ma config : MacPro 2,66 + 5 Go de ram + Ati X1900 + deux DD de 250 Go

Simple curiosité : comment as-tu fait pour mettre 5 Go dans ton Mac Pro? :confused: Apple conseille 4 barrettes identiques pour tirer un maximum de la bande passante.

Apple Store a dit:
Pour offrir des performances optimales, Mac Pro embarque une mémoire DDR2 667 MHz ECC FB, une nouvelle technologie permettant d'augmenter la capacité, la vitesse et la fiabilité de la mémoire. En utilisant ses quatre canaux de mémoire, Mac Pro dispose d'un chemin de mémoire de 256 bits offrant un débit maximal de 21,3 Go/s. Pour obtenir une largeur de bande optimale, vous devez installer au moins quatre modules DIMM dans votre Mac Pro.
 
Simple curiosité : comment as-tu fait pour mettre 5 Go dans ton Mac Pro? :confused: Apple conseille 4 barrettes identiques pour tirer un maximum de la bande passante.

Pour la ram c'est de la SQP en kit 2x2go certfiée MacPro.
Pour la disposition : c'est 2x512Mo + 2x2Go.

Je sais bien que l'déal serait 4x la même barette... :mouais:

Et j'ai regardé les perf sur bearfeat ds un test comparant le montage en "dual channel" et celui en "quad channel" ; conclusion : pour ce que je fais (photoshop) y'a pas grande différence... Donc c'est pour cela que je me suis permis cette excentricité d'"imparité" de ram.

Mais c'est aussi en pensant à la suite : je remettrai deux barettes de 2 go... ds qques tps :D

Dernier test : compression d'un DVD (7,3Go) en 4,3Go sous dvd2oneX 2.0.5 : 3min contre 35-40 min avec mon TiBook !! ça me change :)

Joyeux Noël à tous

--
OD
 
Pour la ram c'est de la SQP en kit 2x2go certfiée MacPro.
Pour la disposition : c'est 2x512Mo + 2x2Go.

Tu as bien raison, le quad channel, c'est peanuts d'apres tests en situation reelle. L'important c'est d'avoir des barrettes apairees deux a deux. Pour tes barrettes SQP, tu as pris celle avec dissipateurs normaux ou tres epais (special Mac Pro) ? Parce que SQP vend les deux, tous les deux estampiles "garantie a vie pour Mac Pro".
 
Pour la ram c'est de la SQP en kit 2x2go certfiée MacPro.
Pour la disposition : c'est 2x512Mo + 2x2Go.

Je sais bien que l'déal serait 4x la même barette... :mouais:

Et j'ai regardé les perf sur bearfeat ds un test comparant le montage en "dual channel" et celui en "quad channel" ; conclusion : pour ce que je fais (photoshop) y'a pas grande différence... Donc c'est pour cela que je me suis permis cette excentricité d'"imparité" de ram.

Mais c'est aussi en pensant à la suite : je remettrai deux barettes de 2 go... ds qques tps :D

Dernier test : compression d'un DVD (7,3Go) en 4,3Go sous dvd2oneX 2.0.5 : 3min contre 35-40 min avec mon TiBook !! ça me change :)

Joyeux Noël à tous

--
OD

Ah ouais effectivement ça dépote!! :eek: Merci pour les infos. :zen: