Mac Pro Mac pro mid 2010 upgradé et mise à jour

liako

Membre enregistré
26 Novembre 2020
5
1
47
Hello tout le monde, j'ai upgradé mon Mac Pro mid 2010 en changeant processeur vers des Intel x5690 / 64Go Ram et carte graphique Radeon RX 580 8 Go, bref le gros lifting. Le tout pour pouvoir utiliser Logic Pro X qui ne tourne que sur Mojave.
La question que je me pose est la suivante : comment effectuer les update de Mojave ? J'ai lu quelque part qu'il fallait faire une bidouille sur la carte graphique sinon, plus d'image...
Des idées ?
par avance merci !!!
 
Bon Matin :coucou: ,

J'ai lu quelque part qu'il fallait faire une bidouille sur la carte graphique sinon, plus d'image...
Uniquement le boot screen qui en fait ne sert presque jamais et sans lequel on peut parfaitement faire autrement.

Tu cliques dans le menu  tout en appuyant sur la touche option et tu donnes la "Version de la ROM de démarrage :" que tu as.

Amitiés
 
Hello Lil Montréal, version de ROM : 144.0.0.0.0
Pas de soucis pour le boot sans la pomme. Par contre, lorsque j'ai effectué la maj 2020-006 10.14.6, impossible de rebooter sur la nouvelle carte graphique... Du coup j'ai du réinstaller l'ancienne carte et revenir à une ancienne sauvegarde...
 
Hello, la ROM est la bonne. As-tu fait une mise à jour combo ou simple en direct live sur l'app store ?
J'ai la même config en simple processeur, la MàJ 10.14.6 "combo" s'est déroulée sans problème et rien à signaler ensuite.
Si besoin : c'est par ici.
 
Disons que la mise à jour via PS modifie les fichiers doivent l'être, la MàJ combo réécrit tout vers la dernière version. Alors oui, ça peut régler certains problèmes...