Mac Pro MAC PRO Mort et récupération du RAID, c'est possible ?

ya2nick

Membre confirmé
21 Septembre 2009
18
0
Paris
Bonjour,

J'ai une amie dont le MAC PRO est mort (un 2008 ou 2009), apparement c'est le/les processeur qui ne fonctionnent plus.
Je ne souhaite pas réparer le mac pro pour l'instant, ce sera fait dans un second temps.

Le problème est de récupérer le raid, en sachant que je ne sait pas si c'est du 0 ou du 1 et que c'est un raid logiciel.

Puis je prendre les 2 disque, les mettre dans un NAS (Synology par exemple) et récupérer les données sur le raid ?
Ou suis-je obligé de les rebrancher sur un Mac (en USB ?) pour récupérer le raid ?
Puis-je le faire sur une machine linux avec mdadm ?

Je suis sous El Capitan qui ne gère plus le raid, quel est la dernière version d'os X le gérant ? (si je dois passer par l'usb)

Si réparer le Mac est plus rapide/facile/moins couteux je veux bien essayer. Mais comme le problème semble materiel, je met ça de coté pour l'instant.
Si j'arrive à réparer le mac, pour le revendre après avoir tout récupéré, c'est avantageux ou vous pensez qu'il vaut mieux le revendre en l'état ?

Si quelqu'un a une idée, dont la mise en place peut être rapide, merci de la partager.
 
La premiere chose à est de mettre les 2 disques soit :
- un dock usb double
- un autre macpro avec 2 sata libre

Normalement si les disques ne sont pas endomagé il devrait monter tout seul en tant que volume mac osx (on ne boot pas dessus mais on peut consulter les données !)
Sur une machine linux je ne pense pas que les disques (softRaid) soit lisible.

Bonne chance
 
el capitan gère le soft-raid par l'intermédiaire du terninal