Mac Pro occasion

jepebee

Membre confirmé
21 Décembre 2008
30
0
Begium
J'ai l'occasion d'acheter un Mac Pro d'exposition chez un revendeur.
C'est un Mac Pro standard (2 processeurs quad 2.8Mhz, Ram 2x1Go,1 DD 7200rpm 350Go,une ATI radeon 2600 XT) pour le prix de 2200€ TTC garanti état neuf.
Qu'en pensez vous? Peut-il avoir beaucoup souffert?
Si j'achète, je voudrais ensuite compléter la Ram avec 2x1 Go DDDR2 800FB-DIMM ECC 800 MHz de chez Macway.com, un second DD de 500 Go et une autre carte graphique .
Le revendeur me propose la Nvidia 8800 GT pour 230€?
Quelle carte graphique conseillez vous et où l'acheter?
Un second DD peut-il dispenser de l'achat d'un DD externe pour sécuriser les données? Celles-ci penvent-elles être sauvegardées avec Time Machine?
:confused::eek::mouais::confused:
Merci d'avance
 
J'ai l'occasion d'acheter un Mac Pro d'exposition chez un revendeur.
C'est un Mac Pro standard (2 processeurs quad 2.8Mhz, Ram 2x1Go,1 DD 7200rpm 350Go,une ATI radeon 2600 XT) pour le prix de 2200€ TTC garanti état neuf.
Qu'en pensez vous? Peut-il avoir beaucoup souffert?
Si j'achète, je voudrais ensuite compléter la Ram avec 2x1 Go DDDR2 800FB-DIMM ECC 800 MHz de chez Macway.com, un second DD de 500 Go et une autre carte graphique .
Le revendeur me propose la Nvidia 8800 GT pour 230€?
Quelle carte graphique conseillez vous et où l'acheter?
Un second DD peut-il dispenser de l'achat d'un DD externe pour sécuriser les données? Celles-ci penvent-elles être sauvegardées avec Time Machine?
:confused::eek::mouais::confused:
Merci d'avance

Bonjour jepebee. Je bascule donc ici.

La configuration décrite semble être celle de la configuration de base au prix de 2499 €. Donc, en gros, 300 € de rabais. Il faudrait vérifier qu'il s'agit bien des processeurs Intel Xeon Quad-core. Et qu'elle a été "dans le détail" l'utilisation de la machine "en exposition". Obtenir, si possible "l'âge" de la machine. Si rien d'anormal transparaît, cela me semble être une occasion intéressante.

Dès le départ, toutefois, il faut absolument ajouter au minimum 2 x 1 Go de Ram. Mais, comme il y a 8 processeurs, il faudra peut-être un jour passer à 8 Go (4 x 1 Go supplémentaires) pour une éventuelle utilisation intense.

Quelle garantie offre le revendeur ?

Disque dur
S'il peut être différé, l'équipement d'un second disque dur est indispensable. Comme cette machine a un fort potentiel, et une importante réserve de puissance, elle peut avoir une durée de vie assez longue (Mac OS 10.5, puis 10.6, et sans doute 10.7 ou 11.0). IL est donc intéressant que les compléments de capacité en DD soient faits en profitant des baies libres. Il s'agit de disques SATA, peu onéreux et performants comparaison faite avec des disques externes équivalents connectés en FW800. Pour se faire une idée de la question, à titre d'exemple, voici un lien :
http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4/disque-dur-interne.html.

Un second disque (voire un troisième ou un quatrième) peut être utilisé pour time machine (TM).
Compte tenu des prix, prévoir plutôt une capacité de disque de 1 To, qu'on peu partitionner en deux partitions de 500 GO par exemple.

Carte graphique
Pour ce sujet là, aussi, je conseillerai de consulter les sites des revendeurs pour se faire une idée des prix. En ce qui concerne la performance des cartes, je n'ai pas d'opinion personnelle car je n'en ai pas l'usage.

Autre option d'achat
Pourquoi ne pas regarder aussi du côté d'Apple, du refurb précisément, pendant une période donnée, pour voir s'il n'y a pas des occasions du même style, mais assez rares comparés aux iMac.

Question
Mais, ne s'écarte-t-on pas trop de l'objectif initial ?
 
Iluro-64, je te remercie de ta réponse.
Je suis allé revoir cette 'occasion' qui, finalement, n'en est pas vraiment une car un sérieux doute plane sur l'utilisation qui en fut faite pendant tout ce temps où elle a été à la libre disposition de la clientèle dans cette grande surface très fréquentée.
Dans le doute, abstiens-toi me disait ma grand mère.
Je vais donc en revenir à ma configuration plus sage pour laquelle tu m'avais rassuré.:rose:
A bientôt:zen:
 
Iluro-64, je te remercie de ta réponse.
Je suis allé revoir cette 'occasion' qui, finalement, n'en est pas vraiment une car un sérieux doute plane sur l'utilisation qui en fut faite pendant tout ce temps où elle a été à la libre disposition de la clientèle dans cette grande surface très fréquentée.
Dans le doute, abstiens-toi me disait ma grand mère.
Je vais donc en revenir à ma configuration plus sage pour laquelle tu m'avais rassuré.:rose:
A bientôt:zen:

Prudence est mère de sûreté dit le proverbe :up: